Au clair de la luneuh ®

La plupart des tourtereaux se font leurs déclarations en ce lieu magnifique. Ensoleillée, elle est remplie de magnifiques variétés de fleurs et de plantes, ainsi que de nombreux spécimens d'oiseaux rares.

Messagede Linnzel » Lun Nov 01, 2010 8:42 pm

En dépit de son inquiétude, Linnzel était plutôt soulagé d’avoir rencontré une personne aussi serviable qu’Ansiktet. Cependant, il comprenait que cet humain préfère vivre isolé. Avant d’arriver à Yamato no Orochi, la licorne avait souvent souffert de ses différences physiques, qui effrayaient les gens qu’il croisait. Il avait même failli finir sur un bûcher à cause de ses yeux rouges et de ses cheveux verts.

*Mais ce doit être difficile pour lui… Habiter ici tout seul, alors que son dos doit lui causer bien des problèmes… Peut-être Yusuke parviendrait-il à le soigner grâce à ses pouvoirs magiques.*

Comme un écho, Ansiktet lui demanda au même moment de qui il parlait.

"Yusuke ? C’est mon compagnon, la personne avec qui je vis. Je l’ai rencontré quelques jours après mon arrivée à Yamato no Orochi. Nous étions amis au début et nous nous sommes rapprochés progressivement. C’est quelqu’un de très gentil, qui maîtrise de grands pouvoirs magiques. Je suis sûr que vous vous entendriez très bien. Peut-être saurait-il vous soigner pour guérir votre dos ? Vous n’auriez même pas besoin de vous déplacer, car il serait certainement d’accord pour venir vous voir… Si seulement je trouvais un moyen de le joindre…"

A mesure qu’il parlait, Linnzel semblait devenir de plus en plus joyeux. Malheureusement, son expression changea quand il se rappela que son bien-aimé était très, très loin de lui.

"Il doit être si inquiet en ce moment… C’est pour cette raison que je dois rentrer chez moi au plus vite. !"

La licorne écouta avec attention les explications du fossoyeur. A première vue, cet humain ne devait pas beaucoup s’éloigner de son logis. Cependant, il ne pouvait pas vivre ici sans rien connaître de la région. Quelques points de repère suffiraient sûrement à l’herboriste pour reprendre sa route.

"Akiyu ? Je ne pensais pas être allé si loin. Mais si je peux rejoindre une ville à pied, je trouverai un moyen de rentrer chez moi. Est-ce qu’il s’agit de la capitale du royaume ?"

Linnzel fut très surpris d’apprendre qu’Ansiktet ne savait rien de l’existence des chemins magiques. C’était pourtant le moyen le plus facile de voyager à travers Yamato no Orochi. Dès qu’ils étaient en âge de comprendre, tous les parents enseignaient à leurs enfants comment s’en servir.

*Peut-être n’est-il pas né dans ce royaume, comme moi… A moins qu’on ne l’ait abandonné très jeune.*

La licorne se sentit attristée par la vie solitaire que cet homme était obligé de mener. Pourquoi fallait-il qu’une personne si gentille se retrouve aussi isolée ? Il éprouva un peu de gêne quand Ansiktet lui demanda de venir habiter près de chez lui. Même s’il voulait aider cet homme, il savait que ce ne serait pas possible.

*Il y a peut-être une autre solution !*

"Ansiktet, répondit-il en souriant doucement, je serais très heureux d’être ton voisin. Mais ma vie et celle de Yusuke sont à Koriyu aujourd’hui. Je m’occupe d’une boutique d’herboristerie et Yusuke est le prêtre du temple, ce qui est encore plus important. Cependant… Pourquoi ne viendrais-tu pas vivre à côté de chez nous ? Je suis persuadé que Yusuke serait heureux de te rencontrer ! De plus, le temple est un peu à l’écart de la ville, au milieu des bois. C’est un endroit tranquille : tu pourrais t’installer où tu le désires. Personne ne viendrait t’ennuyer et rien ne t’empêcherait de continuer ton métier de fossoyeur."

Persuadé d’avoir trouvé la solution qui arrangeait tout le monde, Linnzel adressa un graaaaaaand sourire à son nouvel ami. Il ne restait plus qu’à revenir à Koriyu pour que chacun mène une vie remplie de joie et de félicité. C’était-y pas beau tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Linnzel
Licorne, Herboriste
 
Messages: 101
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 2:07 am

Précédente

Retourner vers La Forêt des Amoureux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron