Keir Lachlan - Palefrenier

Pour tous les Fantômes vivant à Akiyu Koriyu et même ceux pouvant s'être égarés à Shyrokyu

Keir Lachlan - Palefrenier

Messagede Keir Lachlan » Dim Oct 31, 2010 11:50 pm

Prénom : Keir

Nom : Lachlan

Âge : Il en paraît 25, mais il ignore la date de sa mort.

Peuple : Fantôme

Famille : Il a tout oublié de sa vie en tant qu’être vivant. Après sa mort, il n’a rencontré aucun individu prétendant appartenir à sa famille.

Passé :
Le passé de Keir est un grand mystère. Le fantôme ne sait même pas où et quand il est passé de vie à trépas. Evidemment, il ne connaît pas non plus les raisons de son décès. Cependant, le jeune homme a probablement été victime d’un meurtre. Il lui arrive d’éprouver de violentes bouffées d’angoisse, sans savoir ce qui les provoque. Quand cela se produit, son corps se couvre d’horribles blessures sanguinolentes. De plus, il ressemble un peu trop à un humain de 25 ans pour être mort de vieillesse. Malheureusement, Keir ne se rappelle pas du tout de sa première vie. Peut-être était-il un dragon ou une créature mythique ressemblant à un humain ? Malheureusement, cette amnésie n’est pas la seule que le spectre doit subir. Régulièrement, il perd conscience de sa propre existence et cesse d’apparaître. Ses absences durent plusieurs années, avant qu’il ne revienne d’un seul coup dans le monde des vivants.

Où va-t-il ? Que fait-il ? Keir n’en sait absolument rien. De plus, il se souvient très mal de ce qu’il a vécu sur Terre, ou plus exactement à Yamato no Orochi, avant cette curieuse période d’inactivité. Le fantôme se rappelle vaguement certains cycles de cette étrange non-vie, mais il ne pourrait pas les décrire en détail. Chaque retour est pénible, car il reste totalement amnésique durant plusieurs jours. Il ne sait pas pourquoi il se trouve là où il s’incarne, ce qui peut être très gênant lorsqu’il apparaît chez une autre personne. Parfois, il lui faut un peu de temps avant de comprendre qu’il est mort. Cependant, son nom reste toujours gravé dans sa mémoire. Fantôme, il s’est toujours appelé Keir Lachlan, même s’il n’est pas sûr que ce soit son nom de vivant.

Contrairement d’autres spectres, Keir garde l’apparence d’un jeune homme tout à fait matériel. Pas d’ombre blanche inquiétante, de passage à travers les murs ou d’envol au-dessus d’un bâtiment. La plupart des gens qui le croisent ne se rendent pas compte de son état, car il ressemble à un humain parfaitement normal. Seules les créatures disposant de pouvoirs paranormaux comprennent rapidement à qui ils ont affaire. Keir est plutôt heureux de sa consistance, car elle lui permet de passer inaperçu. Comme il est mort, il n’a plus besoin de manger ou de boire pour vivre. Parfois, il a essayé d’ingurgiter des aliments pour voir si cela lui ferait quelque chose. Malheureusement, ceux-ci n’avaient pas le moindre goût. De plus, ils finissaient par retomber sur le sol, comme s’ils étaient restés en suspension dans l’air durant plusieurs heures.

Si Keir ne peut pas se fondre dans les murs, il est capable de se transporter instantanément dans le lieu de son choix. Cependant, cela lui demande une forte concentration qu’il n’est pas toujours capable de fournir. Il ne ressent pas le chaud ou le froid comme un être vivant. Certains endroits le mettent mal à l’aise et le glacent des pieds à la tête. Il lui arrive aussi de trouver une pièce agréablement chaleureuse ou, au contraire, étouffante. Mais ses sensations ne sont absolument pas liées car la température réelle de la salle en question. Toutes ces particularités pourraient permettre à Keir de mener une existence tranquille sans approcher les autres créatures. Pourtant, il cherche toujours à se mêler aux autres pour deux raisons : ses interrogations sur son passé et son amour pour les chevaux.

Au cours de ses différents retours, Keir a fait de longues recherches pour comprendre qui il était de son vivant et pourquoi on l’a tué. Même s’il ne souffre pas vraiment de son état de fantôme, il n’a pas envie de passer l’éternité à revenir indéfiniment sur Yamato no Orochi. Dans ses moments de déprime, son existence actuelle lui semble insensée. Comment se rapprocher de quelqu’un quand on disparaît sans prévenir ? Sans doute a-t-il ainsi perdu des amis ou des êtres encore plus chers dont il ne se rappelle même plus… Cette situation le pousse à s’éloigner des autres et à éviter de nouer des liens trop intimes. Cela l’incite aussi à enquêter sur son passé, dont il ne sait toujours rien. Sa vie de spectre serait donc bien morose s’il n’avait pas gardé un fort attachement pour les chevaux.

Dans le monde de Yamato no Orochi, le cheval est un animal très important. Keir n’a jamais eu aucun mal à trouver du travail en tant que palefrenier, qu’il vive à Koriyu ou Akiyu. Il est très rare qu’il se déplace jusqu’à Shyrokyu, sauf lorsqu’il s’incarne là-bas. Evidemment, il cherche à s’en aller le plus vite possible quand cela lui arrive. A chaque retour, il prend conscience de son affection pour les chevaux dès qu’il croise cet animal. D’ailleurs, ce dernier le lui rend bien. Tous les chevaux semblent attirés par sa présence comme s’ils le connaissaient déjà. Plus d’une fois, ce lien lui a permis de garder le moral alors que sa fausse vie lui paraissait si déprimante. De plus, un cheval ne sombre pas dans le désespoir quand son palefrenier le quitte du jour au lendemain.

C’est ainsi que vit le fantôme Keir Lachlan depuis de très, très nombreuses années. Cependant, peu de gens le savent, car le jeune homme préfère cacher sa nature réelle. Les créatures magiques sont fréquentes à Yamato no Orochi, mais les êtres comme lui… De plus, il n’a aucune envie que quelqu’un lui impose le repos éternel. S’il veut cesser de revenir indéfiniment, il sent qu’il doit découvrir quel mystère entoure sa mort. A son avis, rien d’autre ne lui apportera la paix.

Physique :
Keir a des yeux très clairs qui se rapprochent du vert pâle. Ses cheveux, de couleur noire, sont longs quand il revient à la vie. Il n’a jamais essayé de les couper, car il préfère les porter ainsi. Ce jeune homme est plutôt mince de carrure, avec une musculature moyennement développée. Cela ne lui donne pas l’air faible ou malingre, mais il n’est pas non plus taillé pour les travaux requérant une grande force. Il est difficile de savoir quel était son ancien métier, car son aspect n’a vraiment rien de particulier. A chaque retour, il porte des vêtements banals et plutôt usés : une chemise blanche, une veste et un pantalon en toile marron épaisse mais élimée, des chaussures en cuir brun qui semblent avoir beaucoup vécu.

En apparence, il ressemble à un être humain tout à fait normal. Il peut toucher les gens, changer de vêtements si cela lui chante ou garder quelques heures les aliments qu’il mange. Pourtant, son apparence physique change parfois, à cause de fortes bouffées d’angoisse inexplicables. De profondes lésions apparaissent soudain sur son torse, comme si on s’était acharné sur lui à coups de couteau. Et son dos est dans le même état… Dans ces moments-là, si sa veste tient encore sur ses épaules, sa chemise est complètement déchiquetée. De larges taches de sang imprègnent ses vêtements, coulant jusque sur son pantalon.

Caractère :
Au premier abord, Keir est garçon calme et sociable, qui vous répondra toujours poliment si vous lui adressez la parole. Si vous êtes un de ses supérieurs, il vous paraîtra sans doute très respectueux, soucieux des convenances et de la différence de rang. Cependant, vous aurez aussi l’impression qu’il cherche à mettre rapidement fin à la conversation. Il ne se montrera pas désagréable, il s’énervera pas, mais vous sentirez qu’il ne peut pas rester plus longtemps en votre compagnie. Les chevaux lui demandent tant d’attention, son travail est si prenant… Vous comprenez ?

En réalité, Keir évite les contacts humains à cause de son état de fantôme. Il préfère passer inaperçu pour que les gens le laissent tranquilles. Même si la solitude lui pèse, il se dit que c’est la meilleure solution. Il reporte toute son affection sur les chevaux dont il s’occupe en tant que palefrenier. D’ailleurs, ces animaux l’apprécient beaucoup, même lorsqu’ils le voient pour la première fois. Il est arrivé qu’on lui demande comment il pouvait aussi bien s’entendre avec eux, mais Keir ne le sait pas lui-même.

Ce qu'il aime : Les chevaux, son travail de palefrenier et… Les chevaux.

Ce qu'il déteste : Son amnésie quasi-totale, ses retours incessants et les gens trop curieux.
"Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur."
Avatar de l’utilisateur
Keir Lachlan
Fantôme, Palefrenier
 
Messages: 8
Inscription: Sam Oct 30, 2010 2:07 pm

Messagede Kyu » Lun Nov 01, 2010 6:50 pm

Fiche très interessante Validée
Avatar de l’utilisateur
Kyu
Dragon supérieur, Premier Héritier Royal
 
Messages: 188
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:44 am


Retourner vers Pour les Fantômes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron