Après une longue journée

C'est un immense jardin. De superbes statues couvertes de végétation y trônent. Il est impeccablement dessiné. C'est en ce lieu magnifique que l'on peut apercevoir les plus belles variétés de fleurs et de plantes. Celles-ci sont entretenues avec beaucoup de soin et de passion.

Après une longue journée

Messagede Matsu » Dim Avr 13, 2008 12:29 pm

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la rencontre entre Matsu et Dytan Natura, l'être venu de la nature. Rentré à Shyrokyu, le jeune dragon avait souvent pensé à son nouvel ami, mais il n'avait pas pu retourner le voir. Il aurait vraiment voulu lui rendre une petite visite... Ou au moins lui donner quelques nouvelles... Malheureusement, envoyer une simple petite lettre s'était avéré impossible. Depuis qu'il était rentré, aucun messager n'avait pu envoyer de messages personnels hors du royaume dragon. Le serviteur craignait que les mauvaises relations entre les dragons et les autres peuples n'y soient pour quelque chose. Peut-être avaient-elles encore empiré ? Il n'avait aucune certitude à ce sujet, pourtant il préférait ne pas poser de questions. S'il avait le malheur d'interroger la mauvaise personne, il savait trop bien comment cela se terminerait pour lui...

*Si seulement je pouvais retourner à Koriyu, je partirais bien dès aujourd'hui. Mais si je m'en vais sans explication, je risque de ne pas retrouver mon poste au retour. Ou d'être envoyé dans une partie du palais bien plus dangereuse...*

Jusqu'à présent, Matsu avait toujours travaillé dans des appartements plutôt tranquilles. Il n'avait jamais été en contact avec des individus dangereux comme Kyu ou certains nobles dragons fort peu sympathiques. Il connaissait sa chance et savait parfaitement qu'elle pouvait disparaître du jour au lendemain, s'il déplaisait à ses supérieurs. Il ne s'agissait pas de mauvaises personnes, au contraire, mais sait-on jamais... Le serviteur devait donc attendre qu'une nouvelle occasion lui permette de retourner à Koriyu. Il avait aussi envisagé de demander un jour de congé, dès que cela s'avèrerait possible. Malheureusement, il avait trop de travail actuellement pour s'absenter.

*J'espère que Dytan ne m'en voudra pas ! Je lui ai expliqué que je devais repartir à cause de mon travail, mais je l'ai laissé seul si longtemps... Il faut vraiment que je trouve un moyen de le joindre !*

Par une belle fin d'après-midi, le jeune dragon s'était rendu dans les jardins du palais, après la fin de son service. En temps normal, il adorait venir ici pour profiter des dernières heures de la journée. Mais aujourd'hui, il pensait trop à son ami pour se sentir heureux. Plus le temps passait, plus il se demandait ce que devenait cet être auquel il tenait déjà tellement... Que faisait-il en cet instant ? Se rappelait-il encore de lui ou, ne recevant aucune nouvelle, avait-il préféré l'oublier ? A cette idée, Matsu avait l'impression qu'un poids écrasait sa poitrine...
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm

Messagede Dytan Natura » Sam Avr 19, 2008 11:52 am

Matsu s'en était allé et Dytan ne s'était pas retourné. Le temps avait passé et pendant ces semaines, il était souvent reparti dans le champ de fleur pour se rappeler le visage de Matsu. Dy se sentait de nouveau malheureux, il n'y avait rien qui pouvait lui redonner le sourire. Il espérait juste que son ami reviendrait comme il l'avait promis. En attendant, il ceuillait des fleurs dans ce champ, un peu tous les jours pour fleurir au fur et à mesure sa chère habitation. Mais plus les jours passaient et moins il avait de plaisir à le faire. Il n'avait même pas reçu de lettres, pas de signes non plus de sa part. A croire qu'il l'avait oublié...Matsu lui aurait donc menti? DYtan sentait son coeur se serrait et pleurait tous les jours sur son lit. Il lui avait fait confiance, il s'était montré sous un autre jour pour lui et finalement il n'avait rien en retour.

Un matin, l'esprit était resté dans son lit, ne voulant pas le quitter. Une nymphe l'obligea cependant à en sortir. Une des nymphes étaient malades, et le seul à pouvoir la guérir était le jeune esprit. Dytan se leva à contre-coeur et prit son petit sac dans lequel il mit toutes ses plantes. Il s'était habillé en vitesse et était sortit avec la jeune femme. Il arriva alors sur place et inspecta la nymphe malade. En quelque sorte, il diagnostiquait la nymphe. Après avoir finalement compris qu'il s'agissait d'un empoisonnement car sûrement avait-elle consommé un mauvais fruit dans la forêt, il lui donna des plantes et lui expliqua comment les utiliser : les écraser une maximum, les mettre dans l'eau puis les récupéreru ne fois que l'eau ait absorbée les bienfaits de la plante et enfin récupérer les morceaux. Au final elle devait boire la boisson CHAUDE.

Dytan avait rejoint ensuite sa maison et s'était lavé pour ensuite fleurir encore sa maison. c'était le seul moyen de se dire que Matsu avait été sincère...pourtant il ne croyait plus à cette sensé amitié.
Un matin, une des nymphes avait décidé de le faire bouger et lui proposa de rejoindre Matsu au royaume des dragons, là où il travaillait. Dytan n'était pas d'accord mais la jeune femme avait des arguments : au moins il serait fixé...Il céda à la nymphe et prépara un sac. Dehors, une monture l'attendait et Dy monta dessus. Heureusement, il n'y allait pas à l'aeuglette car une carte lui était fournie. C'est ainsi qu'il quitta sa forêt, peu sûr de lui. il avait un peu peur de faire des mauvaises rencontres sur la route.

Mais il arriva finalement à bon port quelques jours plus tard et attacha son cheval à un arbre. Un peu stressé, il rentra dans l'einceinte du royaume. Plus il s'approchait du château et plus il se crispé. A l'entrée de la grande porte, des gardes étaient là à surveiller et l'esprit baissa son capuchon. Il devait absolument voir Matsu.

" Je suis l'esprit de la Nature....j'aimerais être mené jusqu'à Matsu, un serviteur du château..."

Il avait un air sérieux, grave et paraissait peu sympathique. Dy prenait sur lui et se concentrait pour avoir l'air crédible.
Avatar de l’utilisateur
Dytan Natura
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:23 pm

Messagede Matsu » Dim Avr 27, 2008 1:19 pm

Ce jour-là, les deux gardes dragons surveillant l'entrée du palais eurent droit à une surprenante visite. Un homme étrange, qui ne ressemblait à aucune créature connue, se présenta devant eux et demanda à voir l'un des serviteurs. Les soldats passèrent très vite de l'étonnement à la méfiance : qui était cet individu douteux qui venait les déranger pour un simple domestique ? Mais il s'imaginait quoi ? Qu'ils laissaient passer tout le monde ?!? Non, pas question !!! Ils ne permettraient jamais à un non-dragon de pénétrer dans leur précieux palais sans prendre de grandes précautions !

"Ouais, c'est ça ! On t'emmènera voir ton... Tsutsu une fois qu'on saura pourquoi tu es VRAIMENT ici. Pour l'instant, tu vas venir avec nous ! Au cachot, en attendant qu'on veuille bien t'interroger !"

Les deux gardes saisirent le pauvre Dytan par les poignets et le traînèrent à l'intérieur. Malheureusement, l'esprit de la Nature ignorait à quel point les non-dragons étaient mal vus à Shyrokyu. Pour les gardes, la manière dont il s'était présenté en faisait pratiquement un suspect, un espion, peut-être même un assassin venu s'en prendre à leur roi ! Oui, c'était certainement un individu très dangereux !!! Les deux dragons s'apprêtèrent donc à le jeter en prison... Mais ils parurent changer d'avis au dernier moment. Alors qu'ils entraient dans un des bâtiments, celui qui n'avait encore rien dit le poussa dans un coin.

"Tu ne bouges pas de là et tu attends qu'on revienne te chercher."

D'un seul coup, les deux hommes paraissaient plus calmes, presque détendus. Ils laissèrent Dytan seul pendant deux minutes avant de revenir. Ils prirent l'esprit de la Nature chacun par un bras et le guidèrent jusqu'au jardin. Ils le tenaient fermement pour qu'il ne s'échappe pas, mais ils ne se montraient plus aussi brutaux qu'à son arrivée.

"Tu trouveras celui que tu cherches là-bas", dit l'un des hommes en désignant l'allée principale du parc. "Evite de t'éloigner de lui si tu ne veux pas que les habitants du palais ne te posent des questions sur ta présence ici. Certains sont beaucoup moins gentils que nous..."

En regardant bien, on voyait une silhouette au bout de cette allée. D'ailleurs, cette personne semblait les avoir vus et se rapprochait en courant de l'entrée du parc. Au même moment, les deux gardes relâchèrent Dytan et s'en allèrent en discutant tranquillement, comme si rien ne s'était passé.

[center]xoxoxoxoxoxoxoxoxoxox[/center]

Pendant ce temps, Matsu songeait tristement, tout seul dans le jardin impérial. Soudain, il remarqua un petit groupe en face de l'allée où il se trouvait. Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître son précieux ami ! Aussitôt, il se précipita vers lui en courant tant il se sentait pressé de le rejoindre. Il ne fit pas attention aux deux gardes qui s'éloignaient vers l'entrée du palais.

"Tu es là !" lui cria-t-il. "Tu as réussi à venir tout seul ! Mais comment as-tu fait ? C'est presque un miracle !"

Tout essoufflé, Matsu ne s'arrêta que quand il fut tout près de son ami. Son visage rayonnait de joie en le regardant. Il lui avait tellement manqué !

"Je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles... Je voulais vraiment le faire, mais personne n'a pu envoyer de messages ces derniers temps. Je ne sais pas pourquoi, sans doute avons-nous des problèmes avec les autres royaumes. Si j'avais su que tu essaierais de venir... Dytan, c'était vraiment très dangereux ! Tu n'as eu aucun ennui en chemin ?"
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm

Messagede Dytan Natura » Ven Mai 09, 2008 5:32 pm

Dytan était de nature un jeune homme innocent. N'importe qui pourrait lui faire croire des choses pour après abuser de sa gentillesse et de ses pouvoirs. Le pauvre n'y verrait que du feu. Il avait tout de même quitté sa forêt en étant sur ses gardes. Il n'adressa la parole à personne sur son chemin et dès qu'une personne le regardait de travers, il continuait sa route sans rien dire. Content de na pas avoir eu d'embrouilles, il se présenta comme si de rien n'était devant les portes du palais. Trop innocent! Il s'était relâché le petit. Mais il se croyait en sécurité maintenant qu'il était entré dans l'enceinte du royame, tu parles ><. L'accueil ne fut pas des plus chaleureux et l'un des gardes se moqua presque de lui en surnommant son ami Tsutsu. Ils étaient méfiants et le prirent pas les bras pour l'obliger à entrer. Ils le menaient au cachot. HEINNN??

" Oh, non s'il vous plait! Je n'ai rien fait! Pitié, je veux juste voir Matsu! "

On lui tira finalement sur les poignets et Dytan essayait de se défaire de cette emprise un peu douloureuse. Paniqué, il sel aissa tomber à genoux mais se sentit traîné quand même. Finalement, ils le lâchèrent et lui demandèrent de ne pas bouger. Ils s'en allèrent et le jeune esprit sécha ses yeux humides. Il regrettait déjà d'être venu. Fichu Matsu! Ne pas venir le voir et presque l'obliger à venir le chercher dans un endroit hostile ><. - Tu devrais avoir honte Tsutsu! -. Dytan se massa les poignets en attendant, ne voulant pas avoir plus de problèmes qu'il n'en avait déjà. les deux gardes revinrent et le menèrent dans un parc. matsu était là et il le trouverait plus loin. Dy s'avança donc en voyant matsu courir vers lui. Le capuchon sur les épaules, le visage ainsi découvert de l'esprit semblait triste. Il ne dit pas un mot, laissant le dragon s'exprimer. Il avait l'air si heureux de le voir. Alors pourquoi n'était-il pas venu le voir hein? Il existait pourtant beaucoup de moyens pour joindre quelqu'un!

" Tu es désolé....j'ai attendu tout ce temps! Tu as dit que tu reviendrais me voir mais tu n'es pas venu! Il y a la magie ou même les pigeons voyageurs...suis-je trop naïf pour avoir cru à ton amitié ? "

Dytan était un être pleins de doutes. Il était tout le temps tendu, stressé, triste et ne pas avoir de nouvelles de Matsu qui se disait son ami lui avait fait du mal. le dragon s'était montré tellement gentil, prévenant et attentionné...tout ça en une après-midi seulement. Dytan avait voulu donner sa confiance et se demandait si il avait eu raison.

" Je suis venu à cheval...mais peut-être aurais-je dû rester chez moi...au moins j'aurai attendu ta venue et j'aurai été fixé. En venant ici, j'ai cherché la facilité. Tu peux très bien mentir..."

Peut-être que la dernière fois qu'il l'avait vu, il aurait aimé être rattrapé par Matsu, peut-être autait-il été plus sûr et peut-être aurait-il été confiant. Il avait longuement regretté cet instant plus tard. Tournant le dos, il fit quelques pas dans le sens opposé à Matsu. Peut-être devait-il partir ? En fait, il n'aurait pas du venir. Par ce geste, il montrait son attachement au dragon.
Avatar de l’utilisateur
Dytan Natura
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:23 pm

Messagede Matsu » Mar Mai 27, 2008 11:39 pm

Lorsqu'il son ami était apparu à l'entrée du parc, Matsu avait eu du mal à en croire ses yeux. Pourtant, il ne rêvait pas, Dytan était vraiment ici ! Etait-il venu uniquement pour lui, parce qu'il lui manquait ? Le dragon avait du mal à y croire, mais cette idée le rendait profondément heureux. Malheureusement, il sentit sa joie retomber quand il entendit la remarque de Dytan... D'un côté, son ami avait raison de se plaindre, car tout laissait croire que Matsu l'avait abandonné. Hélas, il ignorait que le dragon n'était pas totalement libre de ses mouvements...

"Non Dytan, je t'assure que tu te trompes ! S'il avait été possible de te joindre, si j'avais trouvé un seul moyen de le faire, je n'aurais pas hésité une seule seconde ! Mais tu ne sais rien de la vie dans ce royaume... Même si je suis né dragon, je ne suis qu'un petit serviteur sans le moindre pouvoir. Je ne connais pas la magie et je n'ai pas d'ami assez puissant pour m'aider à m'en servir. De plus, les communications avec l'extérieur sont interdites actuellement... Si j'avais tenté d'envoyer un pigeon voyageur, il ne serait sans doute jamais arrivé à destination !"

Soudain, Matsu se rendit compte qu'il avait failli se mettre à crier. Les gens qui passaient à côté d'eux les regardaient bizarrement, certains avec un air fort désapprobateur. Heureusement qu'aucun conseiller n'avait eu la mauvaise idée de passer par là... Le serviteur soupira, inquiet de la tournure que prenait cette discussion. Il tenait énormément à Dytan et ne voulait surtout pas le voir s'en aller. Mais s'il essayait de l'entraîner dans le jardin pour qu'ils puissent discuter tranquillement, Dytan ne serait peut-être pas d'accord. Quand il le vit se détourner, Matsu ne put s'empêcher de le saisir par le bras tant il craignait de le voir s'en aller.

"S'il te plait, essaie de comprendre... Je sais que c'est difficile pour toi qui n'a jamais vécu avec d'autres personnes, mais... Je ne peux pas faire tout ce que je veux ici, je n'ai pas assez de pouvoir pour cela. Si j'étais parti sans prévenir, je risquais de perdre mon travail. Je ne peux pas vivre si je ne gagne pas d'argent, je ne veux pas être une charge pour mes proches..."

Le serviteur aurait pu rajouter que, s'il assurait mal ses fonctions, on risquait de l'envoyer dans la partie la plus dangereuse du palais. Si, par malheur, il se retrouvait au service de Kyu ou de l'un de ses cruels conseillers, Dytan ne le reverrait sans doute jamais... Cependant, il n'en dit rien car il ne voulait pas effrayer son ami. En fait, il ne savait plus quoi dire pour le convaincre de sa bonne foi.

"Dytan, je t'aime vraiment beaucoup... Et je me suis senti malheureux ces derniers jours. Que veux-tu que je fasse pour te le prouver ? Je ne peux rien te dire d'autre que la vérité, mais je comprends que cela ne soit pas suffisant pour te convaincre. Alors que veux-tu, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Je ne saurai pas comment te soulager si tu ne me dis rien..."
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm

Messagede Dytan Natura » Mar Juil 15, 2008 10:48 am

Dytan était persuadé qu'il avait mal fait en venant ici puisque Matsu était là devant lui, il pouvait mentir, le manipuler. Il se savait naïf mais ne pouvait pas s'empêcher de vouloir croire les gens et leurs mots formant de belles phrases. Matsu lui demandait de comprendre expliquant qu'ici il ne pouvait rien faire. Il n'était qu'un serviteur qui avait besoin d'argent pour vivre. Sans ça, c'était impossible. Mais cette vision de la vie, Dytan ne pouvait pas la comprendre. Lui vivait très bien au milieu de la forêt grâce à la magie alors pourquoi le dragon ne pourrait-il pas faire de même? Qu'est-ce que s'était que cette manie de vouloir à tout prix de l'argent alors qu'il y avait un moyen pratique et gratuit pour ça ?

Tournant toujours le dos au dragon mais retenu par sa main sur son bras, il continua d'écouter ce qu'il avait à dire pour sa défense. Matsu avoua l'aprécier énormément et à ces mots, l'esprit se détendit un peu et baissa le visage. Il se disait malheureux et voulait arranger les choses entre eux mais pour ça, il fallait absolument qu'il lui dise comment faire. Hésitant, Dytan regarda le sol et passa sa main libre sur son visage puis dans ses cheveux. Enfin, il se retourna et obligea Matsu à le lâcher pour prendre sa main dans la sienne.

" Tu m'as offert ton amitié...et pour moi c'est très important....j'étais vraiment très mal là bas tout seul sans ami...avant de te connaître je ne me souciais pas du mon extérieur alros que maintenant..."

Mais comment savoir si Matsu était sincère? Là était tout le problème. Il voulait vraiment avoir confiance en lui mais le fait de ne pas avoir eu de nouvelles lui a fait douter. Serrant la main de Matsu, il se colla à lui et l'enserra de son autre bras. Il voulait partager une agréable étreinte. Bizarrement gêné par son propre geste, il recula quand même et esquissa un petit sourire. Il avait une idée pour savoir ce que voulait vraiment Matsu.

" J'aimerai voir à quoi ressemble la graine que je t'ai donné, je présume que maintenant elle a poussé ! Et j'aimerai visiter un peu le coin..."

Il ne lâcha pas la main de son ami et s'approcha d'un petit arbuste fleuri pour le sentir. Il dégageait une odeur forte mais agréable. Cette espèce ne poussait pas dans la forêt et puis ce sont des créatures différentes de lui qui l'ont ' cultivée ' et plantée ici. C'était un beau jardin, mais comme tous les jardins, il paraissait artificiel. Il n'y avait rien de naturel à tout ça puisque tout était ordonné. Dytan, lui, aimait faire pousser un peu partout dans sa forêt.

" Un jour...tu reviendras me voir dans ma forêt ? "

Dit-il en se tournant vers lui.
Avatar de l’utilisateur
Dytan Natura
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:23 pm

Messagede Matsu » Dim Juil 27, 2008 11:23 pm

Matsu se sentait de plus en plus triste à mesure qu'il se rendit compte de la souffrance de Dytan. A présent, il s'en voulait terriblement de ne pas lui avoir donner de nouvelles. Qu'aurait-il pu faire d'ailleurs ? Il avait pourtant cherché plusieurs moyens pour joindre son ami, sans succès. Evidemment, un être de la nature ne pouvait pas comprendre ce genre d'obligations. Peut-être avait-il raison de ne pas s'en soucier d'ailleurs... Mais le dragon avait toujours vécu de cette manière, sans vraiment réfléchir à une autre existence. Matsu se sentit soulagé quand il vit que Dytan acceptait de l'écouter. Sa main tremblait un peu dans celle de son ami, même s'il était heureux qu'il accepte de lui parler.

"Je suis tellement désolé de t'avoir fait autant de peine... Si j'avais pu... Je te promets que j'essaierai de trouver un moyen de te parler la prochaine f..."

Soudain, le dragon sentit son compagnon le prendre par la taille et le serrer contre lui. Le coeur de Matsu s'emballa, tandis que sa main se crispait dans celle de son ami. Il était si ému qu'il ne parvenait plus à se contrôler. Pouvait-on éprouver de telles émotions avec un simple ami ? Le jeune serviteur ne voulait pas se poser la question. A son tour, il serra doucement Dytan dans ses bras, heureux de partager cette étreinte. Du bout des doigts, il caressa légèrement la chevelure de son compagnon, mais il n'osa pas insister. Il regretta un peu qu'il s'écarte de lui, même s'il se doutait qu'ils ne pourraient pas rester ainsi bien longtemps.

"Oui, elle a très bien poussé depuis que tu me l'as donnée !" répondit-il avec un grand sourire. "Comme c'est une jeune plante, je l'ai plantée dans un pot pour qu'elle se développe. Plus tard, je la repiquerai dans le jardin de mes parents pour qu'elle soit plus à l'aise. Enfin... Je pense que ce serait préférable pour elle, mais j'aimerais la garder auprès de moi. Je n'ai qu'une petite chambre dans ce palais et on ne m'autorisera à la planter dans le parc. Est-ce que tu crois qu'elle se développera bien dans un pot ?"

Matsu avait vraiment pris soin de la petite graine, comme si cela le rapprochait de son ami absent. Il essayait de la laisser au soleil aussi souvent que possible, en la déposant près de la fenêtre. Il avait très envie de la montrer à Dytan, pour qu'il voit à quel point elle avait poussé. Ravi d'être en compagnie de son ami, il s'avança avec lui dans l'une des allées. S'il voulait visiter le parc, le dragon serait heureux de lui servir de guide. Tant qu'il pouvait rester près de lui, la main dans la sienne, il ne désirait rien d'autre.

"Oui, bien sûr que je reviendrai te voir ! Si je n'ai pas d'autres occasions pendant mon travail, je demanderai quelques jours de congé. Je n'ai pas pu le faire ces temps-ci, mais je ne suis pas toujours aussi occupé... Quoi qu'il arrive, je te promets que je retournerai en forêt avec toi !"
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm


Retourner vers Le Jardin Impérial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron