[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Yamato no Orochi • Afficher le sujet - En se promenant

En se promenant

C'est une forêt qui sert de frontière entre Koriyu et Akiyu. Après avoir quitté le marais Koshou, on la traverse pour pénétrer dans le monde des humains.

En se promenant

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 12:12 am

Déthiel était arrivé depuis quelques jours à Yamato no Orochi.
Jamais auparavant il n'avait voyagé dans un monde aussi étrange et fascinant.
Ce monde lui plaisait tellement qu'il décida d'y rester quelques temps.

Aujourd'hui, il était en pleine découverte de la forêt de Tosyu.
*Elle est vraiment immense... Si je n'avais pas un bon sens de l'orientation, je risquerais de me perdre.*
Le demi-elfe jubilait. Quel endroit passionnant ! Il n'avait encore jamais vu de forêt pareille !

On lui avait dit que celle des dragons était encore plus impressionnante, mais remplie de maléfices.
*Ce serait une expédition encore plus intéressante ! Dommage que je n'ai rien d'un magicien. Il faudra que je me renseigne bien avant de m'y risquer.*

En attendant, Tosyou lui plaisait énormément. Il s'assit sur une souche pour mieux apprécier le spectacle qui l'entourait.
Il faisait beau. Pas un nuage ne passait dans le ciel.
Tout semblait calme et tranquille. Cependant, l'elfe vit des petits animaux s'enfuir. On aurait dit qu'ils avaient eu peur.

*Il doit y avoir quelqu'un d'autre par là. Je me demande bien qui sait.*
Déthiel traversa deux ou trois buissons, curieux de voir qui avait bien pu s'aventurer jusqu'ici.

(Topic réservé)
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 12:16 am

Lucius s’était rendu à Tosyu afin d’y trouver de la matière première.
Lucius était un ange et un ébéniste. Il avait un don particulier pour sculpter, créer.

La forêt de Tosyu contenait les plus magnifiques arbres que l’on pouvait imaginer, la matière première était excellente.
L’ébéniste avait quitté son magasin très tôt pour se rendre dans la forêt. Il avait volé un moment avant d’arriver à destination.

Il n’y avait pas à dire c’était un endroit super et aussi mystérieux.
Il savait que quelques ermites y vivaient. Dont un enchanteur, un ermite guérisseur et bien d’autres.

L’’ange se posa dans la forêt. Ses yeux étaient fermés, on pouvait se demander de quelles manières il pouvait voir.
L’être céleste se dirigeait à l’instinct et pouvait se repérer aux auras de ceux qu’il rencontrait. Le touché était également très important pour lui.

Cette forêt était immense. Il avait commencé par toucher chaque plante, chaque arbre. L’aura de l’ange était douce ce qui faisait que les autres créatures vivant dans la forêt venaient à lui sans méfiance.

Lucius leur parlait il était un ange et comprenait leur langage. Il parlait aux plantes et était capable de leur commander. Lucius pouvait faire énormes de choses avec ses pouvoirs, cependant jamais il n’en ferait usage.
C’était parfois pratique d’être un fils de Dieu mais bon ce n’était pas l’ange qui ferait usage de sa puissance ou de ses pouvoirs.

Lucius était assis au sol, un daim devant lui, mangeant dans sa main. Le visage de l’ange était illuminé, il avait ouvert les yeux, mais ceux-ci semblaient tristes et étaient éteints.

Il parlait doucement au daim, qui apparemment comprenait parfaitement ce qu’il lui disait.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:10 am

Déthiel s'était avancé de quelques pas à travers la végétation.
C'est alors qu'il vit un des plus beaux êtres qu'il ait jamais rencontrés.
C'était un ange. Ses ailes magnifiques semblaient être le reflet de la lumière du soleil. Un peu comme un rêve, ou une illusion...
L'hybride n'osa pas bouger, craignant de voir disparaître la créature céleste.

Cependant, l'ange ne semblait avoir aucune envie de partir. Il était posé au milieu de nombreux animaux, pas du tout effrayés par sa présence.
D'ailleurs, ce qui avait fait fuir les petites bêtes étaient les grosses. Une meute de loups était allongée à quelques mètres de là. Et ils avaient tendance à regarder avec appétit lapins et autres herbivores.

Mais tout cela ne paraissait pas déranger l'ange. Il discutait tranquillement avec un daim. On aurait dit que l'animal lui répondait ! Ce qui était sans doute le cas...
Fasciné par ce spectacle, Déthiel resta le regarder sans bouger, en partie dissimuler par un buisson.

*Il est vraiment manifique... Mais il semble triste...*
Bizarrement, cette idée lui fit de la peine. Pourtant, il ne connaissait pas cet être mystérieux. Il ne l'avait même jamais vu.
Sinon, il était certain qu'il ne l'aurait pas oublié.
Que faire ? Rester là ? S'avancer ? Partir ?
Il n'était pas aussi hésitant d'habitude.

Cette créature avait vraiment un effet étrange sur lui.
*De toute façon, il a dû sentir mon aura. Je vais aller lui parler.*
Il franchit doucement le dernier rempart de végétation. Il ne fit aucun bruit, pourtant il savait que l'ange l'avait remarqué.

"Bonjour..."
Il ne sut pas quoi lui dire d'autre. Il se sentait incapable d'ajouter un mot de plus. Il était très impressionné par l'être céleste...
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 2:15 am

Le daim s’était brusquement redressé. Il avait sentit une présence étrangère. Les autres animaux également.
Il sentait le danger avant que celui-ci ne parvienne jusqu’à eux.
Lucius avait sentit la présence de « l’intrus », mais il l’avait simplement ignoré.

Sa présence ne le gênait pas et ne l’empêchait pas de discuter avec ses amis de la forêt.
Il demeura quelques minutes à le fixer, puis semble t-il il se décida.

Le daim s’échappa bien vite, les autres animaux s’enfuirent sous l’imminence du danger.
Un humain.

Lucius se retrouva seul, ce n’était pas étonnant. Ce qui aurait été surprenant serait qu’il demeure auprès de lui malgré la présence étrangère.
L’ange entendit le salut.

Il se redressa et referma ses ailes. Il était vêtu d’un pantalon blanc et d’une chemise blanche qui découvrait son ventre, pour ange il avait une manière étrange de s’habiller.
Mais bon, nul n’était parfait et certainement lui.

Lucius se tourna vers son interlocuteur et ouvrit lentement les yeux son interlocuteur. Il voyait l’aura du jeune homme et la sentait.
Elle n’avait rien d’agressive.

« Bonjour »
Répondit-il.

Son sourire était amical mais assez triste.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:17 am

Déthiel avait tenté de faire le moins de bruit possible.
Le tableau auquel il assistait était si charmant... Il ne voulait surtout pas le déranger. Mais les animaux n'étaient pas du même avis.
Evidemment, ils s'enfuirent tous à son approche. Même les loups se contentèrent de grogner avant de partir.

A regret, l'hybride vit l'ange refermer ses ailes.
Il tourna son doux regard vers lui. Il se montrait plutôt accueillant. En fait, il ne semblait pas dérangé par sa présence.
Mais Déthiel sentait que quelque chose n'allait pas...
Il s'approcha lentement de la créature.

*Il est vraiment magnifique...*
L'hybride avait du mal à détacher ses yeux de l'ange.
D'où pouvait-il venir ? Sans doute de la capitale ? Ou peut-être du royaume ange ? Les deux étaient assez éloignés.
*Cela ne doit pas être bien gênant pour un ange. Je doute qu'il ait des difficultés à se déplacer très rapidement.*

La seule chose qui l'inquiétait était l'expression triste de son visage. Pourquoi donc semblait-il aussi malheureux ?
Cela le troublait tant qu'il ne put s'empêcher de lui demander :
"J'ai l'impression que vous n'allez pas très bien. On dirait que quelque chose vous rend triste. Je... Je peux peut-être vous aider ?"

Il se sentait troublé par l'ange. Il ne parvenait pas à se conduire naturellement avec lui. C'était étrange...
Pourtant, il se liait si facilement avec les autres. Là, il était comme intimidé...
Ce qui ne l'empêchait pas d'être très attiré par l'ange inconnu. Mais pas d'un point de vue bassement physique ou même sentimental !
Cette créature céleste le fascinait...

A tel point qu'il avait oublié de se présenter.
"Excusez-moi, je me suis montré très impoli. J'aurais dû vous dire mon nom en premier. Je m'appelle Déthiel. Je suis un hybride et un aventurier. Aujourd'hui, j'avais décidé de partir à la découverte de Tosyu. Et j'ai eu raison, puisque je vous ai rencontré."
Il sourit à l'ange. Un sourire gentil, sans le moindre sous-entendu.
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 2:19 am

Lucius souriait à son vis-à-vis mon son sourire était un peu triste.
Il connaissait cet hybride Déthiel.
Il était un ange et il connaissait tous les enfants de Dieu, car Déthiel en était un…
Toutes les créatures étaient enfants du créateur….

Lucius comprenait ce que disait l’hybride sans avoir besoin de lire ses pensées, cependant il ne répondrait pas afin de ne pas le mettre mal à l’aise.
Cela arrivait souvent d’ailleurs….

Lucius s’approcha de Déthiel et tendit la main vers lui. Il cherchait à découvrir son visage, son caractère par le touché.

Il posa sa main sur son front, commença à le redessiner, puis il suivit les sourcils, puis les joues, passa par le nez et enfin effleura les lèvres sur lesquelles il s’attarda. Lucius partait du principe que l’on apprenait énormément en touchant les lèvres de quelqu’un.
Lorsqu’il eut terminé son examen, sa main descendit et prit celle de Déthiel.

« Pardonnez-moi Déthiel si je vous ait paru un peu familier. Je n’ai plus l’usage de mes yeux, il ne me reste donc plus que le touché ».
Expliqua t-il en souriant.
Ce sourire toujours aussi triste.
Son vis-à-vis serait surpris qu’il connaisse son nom….

L’hybride était d’une sensibilité très rare. Bon son sourire triste était déjà un bon indice quand même.
« Vous êtes quelqu’un de très gentil et d’agréable pour un aventurier »
Répondit l’ange….
Lucius lui-même se sentait étrange en présence de Déthiel. D’ordinaire il ressentait un certain malaise à être entouré par la foule où d’avoir des fréquentations. Dans son métier il rencontrait beaucoup de monde.
Avec Déthiel s’était différent. Il n’avait pas peur et il se sentait calme.

« Je vous connais Déthiel, je sais qui vous êtes et j’ai lu à maintes reprises votre cœur. »
Répondit l’être céleste. Puisque les présentations avaient été faites, il devait en faire de même.

« Je suis Lucius et je suis un ange comme vous avez pu le constater. Je suis aveugle également et j’exerce le métier d’ébéniste à Koriyu ».
Se présenta l’ange.

Lucius voyait l’aura de Déthiel et il ne put s’empêcher de répondre à son sourire. Il disait de très belle chose gentille.
« Il faut croire que notre rencontre était programmé »
Fit remarqua l’ange.

L’être céleste n’avait toujours pas lâché sa main.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:20 am

Déthiel fut un peu surpris de voir l'ange caresser son visage.
Pas que cela le dérange, au contraire... C'était un contact très agréable...
D'un point de vue amical évidemment !
D'ordinaire, il n'aurait pas eu de contacts familiers aussi vite... Mais les coutumes des anges étaient sans doute différentes.

Il se faisait toutes ses réflexions... Lorsque l'ange lui avoua qu'il était aveugle.
"Ah oui... Bien sûr..."
Déthiel se sentit un peu bête. Il aurait dû comprendre pourquoi l'inconnu réagissait ainsi. C'était pourtant évident...
Décidément, Lucius lui faisait un drôle d'effet...

"Enchanté de vous connaître", répondit-il en lui serrant doucement la main. "Et aussi de savoir que vous connaissez tout de moi..."
Enfin... Il espérait qu'il n'était pas au courant d'absolument tout... Il y avait quand même quelques petites choses dont il n'était pas très fier.
Mais cela ne semblait pas déranger l'ange.

Déthiel lui souriait, heureux. Lucius lui semblait adorable. Sa nature angélique devait y être pour beaucoup...
Mais l'hybride ressentait quelque chose de plus profond... Comme un lien invisible entre eux. C'était étrange...
"Oui, notre rencontre était peut-être programmée. Et je suis ravi qu'elle ait eu lieu."

Mais l'expression de Lucius le troublait toujours autant...
Il n'aurait jamais cru qu'une créature angélique puisse se sentir triste... Qu'est-ce qui pouvait le rendre aussi malheureux ?
L'ange ne lui avait pas répondu la première fois. Il n'osait pas reposer directement sa question maintenant.
Ou alors d'une manière détournée...

"Tout à l'heure, les animaux semblaient vous comprendre. Vous leur demandiez quelque chose ? Je peux peut-être vous aider, même si je ne connais pas encore très bien cette forêt."
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 2:20 am

Lucius sourit. Il avait comprit la méprise de Déthiel et il trouva cela amusant.
« Je suis désolé, je ne voulais pas vous induire en erreur ».
S’excusa l’ange en souriant.

Lucius sourit, il était heureux de connaître Déthiel, même s’il le connaissait déjà parfaitement.
Il appréciait l’âme de l’aventurier, même s’il n’était pas un ange.

« Rassurez-vous Déthiel, il y en a qui ont l’âmes noires et qui se trouvent auprès de père. Il pardonne tout dès que l’on est sincère. Et je n’ai encore rien vu de mauvais en vous. Bien entendu vous n’êtes pas parfait ».
Lui dit-il en souriant toujours.

L’ange serra la main de l’hybride, puis releva lentement les paupières plongeant son regard dans le sien.
« Vous avez peut être raison et je suis heureux de servir à quelque chose »
Dit-il.

L’ange prit Déthiel par la main, puis l’entraîna avec lui de manière à ce qu’il s’asseye l’un près de l’autre.
L’hybride semblait être quelqu’un de très sensible.
« Vous avez remarqué ! En fait je leurs parlaient simplement et eux il me parlaient de la nature et de tout ce qui se passe aux alentours….Vous êtes quelqu’un de vraiment gentil. Je vous remercie de votre proposition ».

L’ange leva la main et caressa la joue de Déthiel.
Il était vraiment un individu sensible et gentil. Son aura était si douce, comme celle de….
Cela lui rappelait autrefois… Lui rappelait quelqu’un qu’il….
Oui il avait la même aura que lui….

Lucius laissa tomber sa main et son regard se voila.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:23 am

"Je n'ai pas l'impression d'être aussi gentil que vous le dites... Quant à être sincère... Hé bien... Ca dépend des occasions..."
Déthiel n'avait pas très envie de parler de son ancien métier. On ne pouvait pas dire qu'il s'était montré honnête à cette époque-là. Il n'avait même pas de remords.

Dans un sens, il n'était pas très sincère...
Mais il ne s'était jamais moqué ouvertement de quelqu'un, sauf pour son travail. Et encore, il ne s'en moquait pas vraiment...
Il n'avait jamais cherché à faire du mal aux gens. Il voulait juste gagner sa vie.
Curieusement, il avait l'impression que l'ange le savait déjà.

Il se sentit très ému lorsque Lucius le prit par la main.
Il ne comprenait pas pourquoi...
Il était plus que troublé par la présence de l'ange...
Cela n'avait rien à voir avec une tentation purement physique... Il aurait été presque gêné d'éprouver une chose pareille.
C'était quelque chose de beaucoup plus profond...

L'hybride ne savait plus quoi penser. Mais il était si bien en présence de l'ange... Il ne voulait plus se poser de questions.
Il lui sourit doucement, alors qu'il lui caressait la joue. Il dut se retenir pour ne pas prendre la main de Lucius dans la sienne.
Et toujours cette expression désespérée sur son visage...
Pourquoi ?

"Vous êtes triste... Je le vois depuis que je vous ai rencontré... Avez-vous des ennuis ? Quelqu'un vous a-t-il fait du mal ?"
Déthiel n'avait pas voulu le questionner si directement. Mais il ne supportait pas de le voir aussi malheureux !
"J'aimerais vraiment faire quelque chose pour vous... Si j'en ai le pouvoir."
Il détestait être aussi impuissant...
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 2:23 am

Lucius sourit. Il savait pertinemment qui était Déthiel. Ce n’était pas un enfant de cœur, c’était un aventurier. Dans son métier il fallait savoir mentir et même un peu tricher afin d’obtenir ce que l’on souhaitait.
L’hybride avait été observé durant toute son existence et l’on continuait à veiller sur lui.
« Rassurez-vous, tous nous commettons des actes répréhensible mais si nous repentons et regrettons sincèrement, nous sommes toujours pardonné »
Lui dit Lucius.

Lui-même avait commis des actes répréhensibles. Il continuait en prenant la vie des démons. Par pure vengeance. Il était un ange, mais il n’en avait plus que l’apparence et le nom en faite. Son aura malgré tous ces meurtres car c’en était il le savait, demeurait pourtant pure.

La main de Lucius demeura dans celle de Déthiel encore, elle était douce, rassurante. Cette aura lui rappelait tant de souvenirs qu’il souhaitait oublier.
Lucius se sentait étrange en paix, comme en présence d’un ami. Déthiel était un rappel à certains souvenirs douloureux pourtant l’ange n’avait aucun désir de s’éloigner.
Etait-ce sa nature ? Ou était-ce l’aura qu’il ressentait qui le paralysait ?
Lucius ne savait pas exactement. S’était assez dérangeant.

Lorsque Déthiel s’enquit de son air triste, l’ange leva un regard éteint et plein de tristesse vers l’hybride. Il l’avait remarqué depuis que Déthiel était venu à lui.
L’ange eut un sourire triste. Il s’en était bien rendu compte l’hybride possédait une certaine sensibilité.
Si quelqu’un lui avait fait du mal ? Pas de cette manière, pas de ce point de vue……

« Je doute que vous puissiez chassez la douleur de mon cœur, et… ».
Lucius leva la main et la posa sur le cœur de Déthiel.

« Votre aura est trop semblable à celle de mon défunt amant et cela me fait mal »
Expliqua t-il franchement.
Il était un ange qui avait perdu toutes ses qualités sauf sa faculté de dire la vérité, le mensonge il ne pouvait pas…. Au risque de gêner Déthiel, bien que se soit la dernière chose qu’il souhaitait faire.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:24 am

Déthiel se sentait étrangement bien en présence de Lucius.
Cela venait-il de sa nature d'ange ? Sans doute...
Pourtant, il avait l'impression que ce n'était pas la seule raison.
Il avait croisé plus d'une créature au cours de ses voyages. Des elfes, des hybrides, des vampires, des loups-garous, plein d'humains, des démons... Et des anges.

Mais jamais il n'avait ressenti une telle chose. Avec personne.
Il sourit légèrement lorsque Lucius lui parla de repentir.
"Ah ? Hé bien... Je ne suis pas sûr de faire partie des gens qui regrettent. Je dois avouer que je n'ai pas eu de remords juqu'à maintenant. J'ai bien peur qu'il en soit ainsi encore longtemps."
Déthiel vivait très bien son passé d'escroc. Il avait volé et arnaqué, veillant juste à ce que ses victimes ne soient pas entièrement ruinées.

Cela lui suffisait pour garder une conscience tranquille.
Il était vraiment très loin d'être parfait...
Mais cela aussi Lucius devait le savoir.
Peut-être n'était-ce pas l'essentiel après tout...
Non, Déthiel savait qu'il y avait bien pire que lui à travers le monde. Il en avait rencontré plus d'une fois.
Cela ne s'était pas toujours bien passé d'ailleurs.

Enfin... Ce n'était plus que des mauvais souvenirs sans importance aujourd'hui.
Par contre, le chagrin de Lucius était bien réel.
Déthiel se tourna vers son compagnon. Sa tristesse était si palpable...
Il avait l'impression qu'elle le rendait malheureux à son tour.
"J'aimerais tant vous aider..."

Malheureusement, quand il lui apprit la raison de son désespoir, Déthiel comprit qu'il ne pourrait pas faire grand-chose...
Pire, sa présence devait ranimer des souvenirs plus que douloureux.
Il se leva, rompant le contact entre sa main et celle de Lucius.
"Je suis désolé... Je ne me suis pas rendu compte... Dire que c'est à cause de moi que..."
Il se sentait de plus en plus troublé. Il savait qu'il fallait qu'il parte, mais il n'en avait pas le courage.

"Je... Je vous demande pardon... Je vais vous laisser... Vous vous sentirez moins triste sans moi..."
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 2:25 am

Lucius avait toujours ce regard triste. Pourtant des ondes bienfaisantes émanaient de lui et irradiaient doucement de lui…..
L’ange sentait, savait que l’hybride se sentait parfaitement bien en sa présence…..
Le blond eut un sourire en entendant les paroles de Déthiel….

L’hybride était de ceux qui pour l’instant ne voyaient pas l’utilité du repentir mais cela arriverait tôt ou tard.
D’une manière où d’une autre le remord vous rattrapait et le repentir n’était pas loin.

Pour garder la conscience tranquille, il suffisait de se monter en quelque sorte magnanime. Lucius sourit à la conception de l’hybride.
L’ange leva la main pour caresser le visage du brun doucement…
« Le remord est une chose assez douloureuse j’espère que jamais vous ne l’éprouverez »
Lui dit Lucius.

Les paroles de l’hybride le touchèrent. Nul n’avait jamais souhaité l’aider, c’était plutôt lui qui avait aidé au contraire….
Mais cela le touchait énormément….
Lucius avait parlé sans vraiment réfléchir, cependant il ne voulait pas que Déthiel pense qu’il était d’une quelconque gène pur lui…
Cependant il regretta…
Non ! Ce n’était pas à cause de lui, ce n’était pas de sa faute…
Non, il ne voulait pas que Déthiel s’en aille… Il le retient par la main….

« Non ! Déthiel ! Ne partez pas je vous en prie, je ne veux pas que vous, vous sentiez mal à cause de moi ».
Il lui sourit….

« Faisons une promenade voulez-vous ? »
Dit-il en souriant.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:25 am

Déthiel s'était levé pour s'en aller. Il ne voulait pas rendre l'ange plus malheureux qu'il ne l'était déjà. Au contraire...
Il avait tellement envie de l'aider ! Mais que pouvait-il faire alors que sa simple vue rendait l'ange malheureux ? Mieux valait qu'il parte.
Pourtant, il se sentait si bien en sa présence... Il aurait vraiment voulu pouvoir rester plus longtemps avec Lucius.
Il hésitait... Il avait du mal à s'en aller...

D'ailleurs, il ne le put pas du tout. L'ange l'agrippa brusquement par la main. Il lui demanda, non, le supplia de se rasseoir !

"D'a... D'accord... Je suis désolé... J'avais peur de vous faire de la peine... J'ai l'impression que vous n'avez pas besoin de moi pour ça... Enfin, je veux dire... Euh..."

Déthiel préféra se taire plutôt que de se montrer encore plus idiot. Il se réinstalla à côté de Lucius. Il serrait doucement sa main dans la sienne.

"Je n'ai aucune envie de partir", lui dit-il en souriant. "Je me sens bien ici, avec vous. J'avais juste peur de vous faire de la peine."

L'hybride tentait de rassurer l'ange. Il avait eu l'impression que Lucius craignait de rester seul.
C'était peut-être le cas, s'il ressassait des souvenirs désagréables...
Déthiel remarqua que des petits animaux s'étaient approchés d'eux. Un écureuil était même monté sur les genoux de Lucius.
A croire que l'aura angélique s'était étendue jusqu'à lui.

"Ils ont l'air de vous adorer. C'est mign... Aïïïïe !!!"

Un louveteau venait de mordre avec enthousiasme dans la botte de Déthiel. Décidément, les animaux n'avaient plus du tout peur de lui !
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Messagede Lucius » Lun Oct 30, 2006 2:26 am

L’ange n’avait pas voulu indisposer l’hybride. Il lui avait simplement dit ce qu’il ressentait. Il se sentait bien en sa présence pourtant de douloureux souvenirs remontaient à la surface lorsqu’il sentait son aura. Néanmoins, il ne souhaitait pas qu’il s’en aille au contraire. Devant son insistance, Dethiel accepta de rester.
« Rassurez-vous Dethiel il y a bien longtemps que je n’ai plus ressentit ce sentiment ».
Répondit-il.

L’ange sourit à la remarque de l’hybride. Il essayait de le réconforter de manière très maladroite mais c’était tout de même très gentil de sa part.
« Merci, je n’avais aucune envie que vous me quittiez, enfin je veux dire que vous partiez »
Lui dit-il.

Il lui prit la main et la couvrir de son autre main
« Vous êtes quelqu’un de bon et jamais je le sais vous ne ferez sciemment du mal ou de la peine. Bien que mes yeux ne puissent vous discerner, votre aura elle m’es parfaitement accessible »
Expliqua t-il en serrant la main de l’hybride.

Quelle sensation étrange ! Lui qui depuis des années fuyait tout contact se trouvait assis avec un parfait inconnu, par si inconnu que cela.
Un ami, l’ange avait la sensation d’être en paix. Comment ? Alors qu’ils venaient de se connaître bien que l’ange connaisse tout du passé de Déthiel.

« Se sont mes amis »
Dit-il.

« Lucius eut un rire cristallin. Je crois que vous êtes adopté et moi aussi je crois que je vous ai adopté »
Dit-il en souriant.
Que venait-il de dire ? Oui c’était bien ça, il l’avait adopté. L’ange se mit debout sur son séant, obligeant l’hybride à se lever n’ayant pas lâché sa main.
« Allons faire une promenade »
Proposa t-il en déployant ses magnifiques ailes. Il attira Déthiel à lui puis s’envola avec lui, malgré sa petite taille l’ange était d’une force peu commune. Ils s’envolèrent vers le firmament……….
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Ange, Ebéniste
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 pm

Messagede Déthiel » Lun Oct 30, 2006 2:26 am

Déthiel se sentait bien en cet instant, si détendu... Il avait l'impression que Lucius éprouvait le même sentiment que lui.
élas, l'ange ne devait pas être aussi heureux qu'il le paraissait. L'hybride aurait donné cher pour que ce soit son amant défunt qui soit à sa place. Mais il ne pouvait rien y changer. Personne n'avait le pouvoir de ramener des êtres morts depuis si longtemps, même pas les plus puissants dragons.

Déthiel n'avait que sa présence à offrir à l'ange. C'était vraiment très peu...
Pourtant, Lucius n'avait aucune envie qu'il s'en aille. Même les petits animaux attirés par son compagnon semblaient l'empêcher, à leur manière, de s'en aller. D'ailleurs, l'hybride aurait apprécié que certains se montrent moins mordants ><
Ils l'avaient adopté... Et Lucius aussi... Etrange que cette simple phrase lui fasse autant plaisir.

"Oui", répondit-il en souriant à l'ange. "Une promenade est une très bonne idée. Dans quelle direction partons-nous ? J'ai repéré un petit chemin tout à l'heu... Hééééééé ?!!"

Déthiel n'avait pas eu le temps de finir sa phrase. En fait, Lucius avait une conception très particulière du mot "promenade". L'hybride se sentit agrippé avec force puis vivement entraîné vers le haut !
Par réflexe, il se cramponna à la taille de l'ange, avant de desserrer son étreinte pour éviter de lui faire trop mal. Mais il se tenait bien quand même, car il n'avait aucune envie de finir comme crêpe.

Il était surpris par la puissance de Lucius. A le voir, il l'avait pris pour un être frêle et fragile. Il s'était bien trompé.
L'ange le serrait fort contre lui. Il volait sans aucune difficulté, loin au-dessus du sol. On aurait dit que l'hybride ne pesait rien pour lui.
Rassuré, Déthiel commença à admirer le paysage. Pour l'instant, on ne voyait qu'une forêt immense et touffue. On ne distinguait même pas les rares sentiers qui la traversaient.

"C'est un voyage très... surprenant !" lança l'hybride en riant. "La vue est magnifique ! Je n'en reverrait jamais une pareille."
Avatar de l’utilisateur
Déthiel
Hybride, Aventurier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am

Suivante

Retourner vers Tosyu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron