Avenir Sombre...

Là où les ministres étudient les différentes affaires et traitent leurs dossiers.

Messagede Dantes » Sam Mar 13, 2010 7:14 pm

La porte résista cependant. Il était inutile de tenter d'aller plus à l'avant du train. Mieux valait tenter de rebrousser chemin vers la porte arrière. Cependant, à peine le sirène voulu l'ouvrir qu'elle s'ouvrir en grand fracas. Dans l'embrasure un jeune homme à lunettes visiblement essoufflé, les cheveux en bataille, et une pile de documents coincé dans un équilibre plus que précaire sous son bras droit lui barrait le chemin.

Essoufflé et visiblement surpris de trouver un intrus dans cette pièce il n'eut cependant que le temps d'articuler: "Je... cherche le... Premier Ministre... c'est... très urgent... ."

Le garçon la peau d'un blanc laiteux et quelques tâches de rousseur qui soulignait derrière de grandes lunettes des yeux verts masqués par des cheveux éparts d'un roux profond portait un uniforme sans décorations ni fioritures.

Il se calma, repris son souffle et se mit à considérer l'intrus en respirant profondément.
"Êtes vous le fameux messager que nous attendions?"

--------------------
Voilà j'espère que mon correspondant va être plus rapide que moi à répondre, comme je l'ai déjà dit beaucoup de travail mais toujours une pensée qui restait accrochée ici.
Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres" J.P.S
Dantes
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 15
Inscription: Sam Nov 22, 2008 1:38 pm
Localisation: Dans le Nord

Messagede Yukos » Mer Mar 17, 2010 9:57 am

Surpris par l'ouverture de la porte, Yukos s'était brusquement reculé en arrière. Il s'attendait à voir un garde entrer dans la pièce... Mais il fut très surpris de se retrouver face à cet inconnu.

"Euh... Non... Non, le Premier Ministre est déjà reparti depuis un long moment. Je me demandais d'ailleurs si l'on ne m'avait pas oublié." Ajouta-t-il en souriant.

Le messager s'approcha du jeune homme qui ne lui semblait guère dangereux, avec ces lourds dossiers encombrant ses bras.

"Souhaitez-vous que je vous aide à porter vos paquets ? J'ai l'impression que l'on vous en a donné un peu trop pour un seul trajet."

Contrairement à ce qu'il pensait au début, ce garçon lui semblait plutôt bien renseigné. En dehors du Premier Ministre, seules quelques personnes savaient qu'il devait venir à Akiyu. Visiblement, son interlocuteur en faisait partie. A moins que son hôte n'ait décidé d'avertir tous ses employés de sa présence.

*D'ailleurs, j'aimerais bien que monsieur le Premier Ministre m'explique clairement ma position ici. Cela fait un moment qu'il me garde enfermé...*

"Oui, je suis bien le messager que vous attendiez." Répondit-il avec un grand sourire. "Mais si vous êtes à la recherche de votre supérieur, je peux peut-être vous aider."

*Et en profiter pour sortir d'ici.*
"Le voyage est ma maison."
Avatar de l’utilisateur
Yukos
Sirène, Messager
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 13, 2006 3:38 pm

Messagede Dantes » Jeu Mar 18, 2010 9:12 pm

Pendant ce temps, vers l'avant du train, entre le bruit incessant des pistons de la locomotive et le roulement des mécaniques dans un wagon à l'allure austère et froide où les murs sans fioritures laissaient apparaître la charpente même en fer brossé éclairée chichement par une simple lampe centrale recouverte d'un abat-jour de forme rectangulaire en cuir noir.
Au centre de cette pièce une grande table rectangulaire en bois massif encadrée par 8 sièges au haut dossier doublée de cuir se dressait massivement. Une seule porte permettait d'entrer, on comprenait en y arrivant qu'il était impossible d'aller encore de l'avant, à la place de cette hypothétique porte se dressait un drapeau au couleurs de la nation.
Huit humains aux visages graves dont les traits fatigués se creusaient un peu plus par cette lumière abjecte soulignant déjà leur air préoccupé.
Se jetant des regards, qui anxieux, qui inquiet, il régnait pendant ce temps dans la pièce au dessus du vacarme des machines une ambiance électrique créée par un brouhaha de voix lançant avec conviction et ferveur les grandes idées des hommes présents.

A l'autre bout de la table Dantes écoutait sans grandes convictions ses généraux se disputer pour des broutilles en regardant distraitement les éclat de sa bague tandis qu'ils continuaient de se déchirer sur des tactiques et des visées idéologiques alors qu'en face quelques ministres présents défendaient d'autres points de vue sans doute très intéressants mais le premier ministre n'avait pas, et une fois n'est pas coutume, la tête à ces histoires.
Un autre problème concentrait toute son intention, la présence du messager dont il connaissait pertinemment l'identité lui causait bien du tracas. En effet, quel dilemme que d'introduire au cœur même du plan seelöwe un étranger et voilà justement à l'autre bout de la table le ministre des affaires étrangères qui allait enfin prendre la parole.

Le ministre Alhambra Adam était un homme qui avait vu le temps passer avec une passivité et un flegme tout digne d'un diplomate. Son être entier laissait transparaître ses principales qualités: droitures et rigueur. Un nez droit séparait sur des pommettes saillantes surplombant des joues cireuses et creusées reliées quant à elle par deux lèvres fines, presque translucides. Encadrée par un menton pointu et une moustache paraissant taillée à l'équerre, se village à lui seul traduisait l'homme. Les cheveux poivre et sel était coupés court repoussés vers l'arrière dégageant un front large et haut. Mais la particularité de ce visage si pointu et calme était deux yeux d'un bleu profond, dont les iris étaient finement ciselés de rainures bleues claires démontrait une grande passion et dénotait une agitation interne tout en imposant d'eux-même le silence et le respect dû également sans doute à la longue expérience de cet homme considéré par beaucoup comme le numéro deux de la nation.

Et c'est d'une voix claire et calme qu'Alhambra énonça son opinion: "messieurs, le temps nous presse aussi irais-je droit au but. Je me permet à la demande de Monsieur le Premier Ministre ici présent, de vous mentionner la présence d'un invité de marque. Un sirène, le frère de son altesse pour être précis. Aussi je vous demanderai de ne laisser transparaître qu'un minimum du projet qui nous occupe. Il s'agit ici d'une opération de confiance et rien de plus que nécessaire ne doit transparaître.
Je comprends votre irritation naissante et je précéderai votre question: si vous n'avez pas été initié dans cette mesure c'est qu'elle nous a tout naturellement pris de court. J'ai envoyé mon homme de main le chercher il devrait arriver sous peu je vous demande donc d'user de finesse et de diplomatie".

Pendant ce temps le train arrivait enfin au bout de son périple, après avoir voyagé dans d'anciennes carrières de craie, après avoir traversé les méandres noires des montagnes, le train arriva enfin au bout de son périple. Un légère odeur marine s'engouffra dans les interstices du train. Peut être enfin la réponse à bien des questions.
Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres" J.P.S
Dantes
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 15
Inscription: Sam Nov 22, 2008 1:38 pm
Localisation: Dans le Nord

Messagede Yukos » Dim Juin 20, 2010 11:04 pm

Yukos décida de ne pas laisser au jeune homme le temps de répondre, ni même de fermer la porte. Il estimait avoir attendu suffisamment longtemps, bien plus que ne l'exigeaient les règles élémentaires de la politesse. Il décida de partir donc en quête de son illustre hôte. S'il le fallait, il était bien décidé à taper sur toutes les portes pour trouver plus facilement celui qu'il cherchait.

"Allons-y !" Dit-il en passant rapidement devant le pauvre serviteur. "Il serait très impoli d'impatienter votre si sympathique maître !"

Le messager ne regarda pas derrière lui pour voir si le garçon le suivait. Après tout, cela ne le regardait pas. Et il n'avait pas envie de lui donner l'occasion de le ralentir. A plusieurs reprises, il tapota sur certaines portes, sans que personne ne lui réponde. Pas de chance... A moins que ce train ne soit entièrement vide ? Non, c'était ridicule ! D'ailleurs, n'avait-il pas vu des domestiques passer à côté de lui depuis qu'il était monté ? Peut-être l'avait-on enfermé dans un coin plus reculé ? Dans un wagon à part ? Sans vérifier si son nouveau compagnon le suivait toujours, il lâcha à voix haute :

"Dites, puisque vous avez l'air si bien renseigné... Savez-vous exactement où nous nous dirigeons ? Et pourquoi je suis resté un si long moment dans cette pièce ? Oh, excusez-moi !"

Tout en parlant, le jeune homme avait frappé à une nouvelle porte. Comme il n'avait pas obtenu de réponse, il s'était permis de l'ouvrir... Pour trouver un couple en plein entretien intime. Après un léger salut, il referma doucement la porte.

"Ah ah, pas de chance... Tiens ?"

Yukos s'immobilisa, comme s'il venait de remarquer quelque chose. Il renifla légèrement à plusieurs reprises, avant de prendre une profonde inspiration. Il sourit d'un air émerveillé en étendant les bras au-dessus de sa tête.

"Aaaaaaaaaah la mer ! Ca fait du bien de sentir son odeur après un long voyage ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans ! Je me demande bien où est-ce que nous sommes arrivés..."

Le messager sautilla dans le couloir pour s'accouder à la première fenêtre venue, en admettant qu'elle lui permette de voir ce qui se passait à l'extérieur.

"Lorsque j'étais petit, je rêvais de voyager aussi loin que mon grand frère. A l'époque, je ne savais pas à quel point l'eau pouvait manquer à une sirène... Ni dans quel état l'on pouvait se retrouver quand on en était privé."

Le visage de Yukos s'assombrit un instant, mais son sourire réapparut bien vite.

"Par chance, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation aussi sinistre !"
"Le voyage est ma maison."
Avatar de l’utilisateur
Yukos
Sirène, Messager
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 13, 2006 3:38 pm

Messagede Dantes » Jeu Juin 24, 2010 12:43 am

Dans la salle du conseille qui venait de se terminer de manière assez agitée, il régnait à présent un calme tendu. Dantes se leva et dit: " Messieurs terminus tout le monde descend"

Alhambra pris la tête du cortège de ministres et conseillers qui descendirent par une porte transversale tandis que Dantes alla à l'encontre de son hôte.

Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il le trouva marchant d'un pas rapide dans sa direction.

"ha très cher, je vois que vous n'avez pas perdu de temps! C'est parfait car, effectivement, nous en disposons de bien peu. Suivez moi je vous prie".

et sans plus s'attarder, Dantes ouvrit une porte en volée et descendit les marches. Le spectacle était grandiose. Le train avait abouti sur une sorte de gallerie immense. Formée par le temps et les concrétions de la roche, une véritable cathédrale de pierre se dressait face aux arrivants dont les vitraux innombrables étaient composés de petits interstices creusés dans la roche par l'érosion. Le parfum salin et le bruit de en sourdine de vagues se déchirant sur les rochers était perceptible bien qu'un bruit de masses semblable à des centaines métronomes se faisait entendre. L'édifice semblait reposer par de gigantesques stalagmites et le plafond noir devait culminer à vue d'oeil à une quinzaine de mètres de haut.
Le sols quant à lui était brut et presque lisse, il descendait en pente douce vers des tréfonds obscurs percés seulement par le rougoiement de forges immenses qui crachait des flammes dantesques.

Le spectacle était digne d'un tableau: sur un fond noire comme l'enfer des carcasses métalliques géantes s'érigeaient vers le ciel éclairées par le rouge orangé vif émanant des forges pointant leurs piques métalliques de part et d'autre. Dans cette espèce de fourmilières des hommes et des femmes s'activaient autour de ces curieux engins aux formes si étranges pour une sirène.

"Magnifique n'est ce pas? Tandis que les dragons prennent leur envol et conquière le ciel nous, humains luttons en creusant sous terre. Quel don des Dieux que de pouvoir bénéficier de telles cachettes! Ha, l'odeur du souffre et le bruit du marteau sonne comme un opéra à mes oreilles"
Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres" J.P.S
Dantes
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 15
Inscription: Sam Nov 22, 2008 1:38 pm
Localisation: Dans le Nord

Messagede Yukos » Mar Aoû 10, 2010 1:38 am

Alors qu’il reprenait sa marche, Yukos aperçut le premier ministre qui se dirigeait vers lui.

*Tiens ? Finalement, il n’a pas oublié son invité. Je me demande où il a bien pu nous emmener… A ma connaissance, il n’y a pas de ligne de chemin de fer qui vont jusqu’à la mer.*

"Vraiment ? Je suis ravi d’être allé au devant de vos désirs !" Répondit le messager en souriant. "Je dois vous avouer que je m’ennuyais un peu, dans cette grande pièce où je vous attendais. Je sais que vous ne pensiez qu’à mon bien, mais je n’ai pas trop l’habitude d’être enfermé."

Des reproches ? Non, le jeune homme semblait plus proche de l’hilarité que de la colère. Ou alors, il était particulièrement doué pour dissimuler ses émotions. Il suivit avec entrain son compagnon, tandis que celui-ci descendait les marches du train. Cependant, le sourire de la sirène se figea quelques instants quand il découvrit l’étonnant spectacle qui s’offrait à lui.

"C’est… C’est incroyable ! C’est la première fois que je vois une chose pareille !"

La surprise de Yukos était sincère. Depuis qu’il avait quitté sa famille, il n’avait cessé de voyager. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il avait choisi le métier de messager à son arrivée à Yamato no Orochi. Pourtant, jamais il n’avait assisté à une scène aussi étrange, aussi majestueuse avant ce jour. D’ailleurs, il avait du mal à comprendre ce qui se passait ici. Heureusement, le premier ministre se hâta de l’éclairer.

"Je vois… C’est effectivement une excellente idée de votre part. Je connais plus d’une créature qui serait très surprise par ce qui se trouve ici. Et c’est si impressionnant…"

Cependant, la sirène ne pouvait pas approuver les goûts du ministre, dans la mesure où l’odeur du soufre lui donnait plutôt l’impression de s’étouffer. Heureusement, l’humidité ambiante rendait l’atmosphère supportable à son goût.

"Mais moi non plus, je ne suis pas un humain. N’était-il pas imprudent de me montrer de telles choses ? A moins que vous n’ayez certains projets pour moi ?" Ajouta-t-il en souriant d’un air amusé.

Oui, la situation avait toutes les chances de devenir fort distrayante… Pourtant, Yukos avait hâte de découvrir les objectifs de cet homme.
"Le voyage est ma maison."
Avatar de l’utilisateur
Yukos
Sirène, Messager
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 13, 2006 3:38 pm

Messagede Dantes » Jeu Aoû 19, 2010 7:40 pm

[right]Je vous demanderai de jouer un petit jeu mais, en contre-partie je vous promet une très belle surprise. Nous parlerons une fois plus loin de tout ceci. Il se dirigea vers une partie moins bien éclairée de la cavité, qui semblait d'ailleurs être de forme courbe. Si bien que la voie du train disparaissait au loin. Ils arrivèrent, suivis par la garde, près de ce qui semblait être des maison troglodytes, leurs ombres fuyantes devant eux coupaient de leur noirceur avec l'éclat rougeoyant du chantier titanesque derrière eux. Un coup d'oeil de la sirène en direction du chantier lui indiqua que le reste de l'équipage se dirigeait le long de rampes qui menait à l'opposé de l'endroit où il se trouvait actuellement, peut-être encore plus profondément en ces lieux déments.

Soudain, Yukos sentis la main de Dantes sur son épaule. "Je vous demande juste de mettre ce bandeau sur vos yeux et je vous emmène faire un petit voyage". Sur ce, ils allèrent tout deux dans un coin un peut à part. Là où la roche semblait plus dur, plus ancienne. Le messager ne pu s'empêcher de remarquer qu'ils se trouvaient près d'une porte massive à deux batans entièrement réalisée en fer, surmontée par un humain dans la posture du penseur. Sur les deux portes des ombres semblaient représenter une sorte de chute, une chute de damnés tandis qu'au dessus de tous ce tumulte trois personnages regardaient l'ensemble dans ce qui semblait être une immobilité perplexe.
Dantes remarqua le regard interrogatif et un brin apeuré de son invité et glissa "n'ayez crainte je vous en dirai plus, plus tard et plus loin". le messager, non sans appréhension, glissa le bandeau sur ses yeux.

Merci bien, vous êtes bien aimable. Dantes fit signe à une de ses gardes qui le prit sur ses épaules. "Désolé de vous traiter comme une carnassière mais il m'est plus agréable de vous savoir dans cette condition que la figure ensanglantée par une vilaine chute."

Dans l'obscurité qui l'entourait le messager ne pouvait percevoir que le bruit des forges faiblissant au fur et à mesure pour ne devenir qu'un gargouillement lointain dans cet estomac de pierre. Qui sait de quels monstres horrible il enfanterai peut-être un jour, qui sait ce que toutes ces mains façonnait dans la pénombre et le secret à la lueur du métal. D'où toute cette énergie qui consumait ces hommes et femmes étaient t'elle tirée? Était-ce de la haine, de la passion, de l'espoir peut -être?

Une chose est sûr l'odeur de souffre semblait les quitter petit à petit...[/right]
Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres" J.P.S
Dantes
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 15
Inscription: Sam Nov 22, 2008 1:38 pm
Localisation: Dans le Nord

Messagede Yukos » Mar Aoû 31, 2010 11:00 pm

« Vraiment ? » Répondit Yukos. « Je suis curieux de voir ce que vous me réservez. En espérant que je ne serve pas de nourriture à ces étranges machines ! » Ajouta-t-il en riant.

Evidemment, le jeune messager plaisantait. Il ne pensait pas sérieusement que le premier ministre puisse lui vouloir du mal. Déjà, s’en prendre à un représentant du royaume sirène ne lui rapporterait rien de bon. De plus, il n’avait pas l’impression que cet homme soit un être malfaisant. D’ailleurs, il n’avait pas le souvenir d’avoir lu un rapport allant dans ce sens… Bref, Yukos se sentait très intrigué par cette surprise. Il suivit donc son hôte sans hésiter.

*Quel étrange endroit… J’étais loin de m’imaginer que l’on pouvait trouver ce genre de chose sous terre.*

Tandis qu’il cheminait derrière son guide, le messager regardait tout autour de lui. Ce décor rocheux, sombre et brûlant semblait si différent de ce qu’il connaissait. Cependant, la curiosité l’emportait sur l’inquiétude pour l’instant. Alors qu’ils s’éloignaient des autres humains, le premier ministre demanda à Yukos de mettre un bandeau.

« Euh… Vous êtes sûr que c’est bien prudent ? » Demanda le sirène. « Je ne suis jamais venu par ici et un accident peut se produire très vite. »

Ils venaient juste d’arriver devant une immense porte, couverte de sculptures qui ne parurent guère réjouissantes au messager. Mais son hôte tenta de le rassurer en lui disant qu’il en saurait bientôt plus. Finalement, Yukos finit par se bander les yeux. De toute façon, il avait pour mission de retenir tout ce que le représentant d’Akiyu accepterait de lui apprendre. Il n’était pas question qu’il se défile maintenant. Il sursauta légèrement lorsqu’il sentit deux mains sur ses épaules.

« Je comprends. » Répondit-il à Dantes en acquiesçant d’un signe de tête. « Et je suis parfaitement d’accord avec vous. Passons-nous donc dans un lieu bien escarpé pour que vous preniez cette précaution ? »

Bien que momentanément aveugle, Yukos restait attentif au moindre détail. Il comprit rapidement qu’ils se rendaient dans un endroit plus calme, éloigné de cette machinerie bruyante. D’ailleurs, l’air lui paraissait moins lourd… Apparemment, le premier ministre l’emmenait vers un lieu très différent. Sans s’en rendre compte, le messager accéléra légèrement. En tant que sirène, il n’appréciait pas trop la chaleur des forges et l’odeur du soufre. Pourtant, il comprenait l’intérêt de ces travaux pour le peuple d’Akiyu. Mais il avait hâte de connaître les nouvelles surprises qu’on lui réservait.

« Hmmm… Je dois dire que le lieu où vous m’entraînez m’intrigue… Sommes-nous bientôt arrivés ? »
"Le voyage est ma maison."
Avatar de l’utilisateur
Yukos
Sirène, Messager
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 13, 2006 3:38 pm

Précédente

Retourner vers Bureaux des Ministres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron