Toc toc ?

C'est l'endroit où se réunissent les mages.

Toc toc ?

Messagede Alwyn Geonor » Dim Sep 14, 2008 5:14 pm

Ce matin-là, Alwyn avait quitté très tôt l'auberge de l'Oiseau de Feu, car il était chargé d'une livraison à la résidence. D'ordinaire, le barman ne s'occupait pas de ce genre de courses. Mais, cette fois-ci, il devait apporter plusieurs alcools et liqueurs rares et, par la même occasion, montrer comment les mélanger pour réaliser les meilleurs cocktails. Cependant, il ne voulait pas délaisser son travail à la taverne, même si Yurei, son patron, lui avait donné la journée. Aussi, il avait décidé de partir aux aurores, en espérant que le personnel du château soit aussi matinal que lui. Malheureusement, les choses se compliquèrent quelque peu quand il arriva sur place...

Pourtant, tout avait bien commencé. Grâce à son laisser-passer, Alwyn avait pu entrer sans problème avec son chariot dans la résidence. Un garde lui avait indiqué le chemin des cuisines, où des serviteurs seraient certainement disponibles pour décharger les caisses qu'il transportait. Grâce à son aide, il avait atteint son but en à peine cinq minutes. Effectivement, plusieurs domestiques se proposèrent pour descendre les caisses d'alcool jusqu'à la cave. Par contre, il lui apprirent une nouvelle un peu ennuyeuse : les personnes préparant habituellement les cocktails n'arriveraient que dans plus d'une heure. Aujourd'hui, ils n'étaient de service pour le petit-déjeuner, aussi il venaient travailler plus tard.

"Vous pouvez attendre dans la résidence si vous le souhaitez", lui répondit un des cuisiniers. "Le temps que vous retourniez à l'auberge, vous devriez déjà repartir."

Alwyn allait lui demander s'il ne pouvait pas l'aider dans sa tache, mais, au même moment, le serviteur se précipita vers une des marmites. En fait, tout le monde semblait très occupé et pas du tout disponible pour lui dire ce qu'il pouvait faire. Le barman préféra quitter la cuisine pour voir s'il pouvait se rendre utile ailleurs. Malheureusement, il ne fit pas très attention au couloir qu'il prit en sortant. Après une dizaine de minutes de marche, il se retrouva dans une galerie qu'il ne connaissait pas.

*Je ne suis pas venu par ici... Bon, je ne peux pas rester planter là ! Je vais voir ce qu'il y a au bout, derrière ces tentures.*

Manque de chance, l'hybride découvrit un autre passage où il n'avait jamais mis les pieds. Cependant, il vit une porte à sa gauche.

*Il y a peut-être quelqu'un dans cette pièce.*

Alwyn frappa à la porte, puis, sans hésiter, il la poussa pour pénétrer dans une pièce qui lui parut bien étrange... Sans doute parce que c'était la première fois qu'il entrait dans la salle des Mages.

*Ah ! Je vois un jeune homme là-bas !*

"Excusez-moi de vous déranger monsieur. Je cherchais à retourner dans la cour de la résidence, mais je crois que je me suis perdu. Peut-être pourriez-vous me renseigner... A moins que vous n'ayez un travail à me donner. Je serais ravi de vous aider si c'est possible."

[Réservé à un petit mage qui se reconnaîtra ^o^]
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Dévon » Ven Oct 17, 2008 8:25 pm

Dévon était tranquillement installé dans son laboratoire. Il avait sa propre chambre, quelque part dans ce grand château mais préféré dormir dans la petite chambre qu’il s’était aménagé. Le laboratoire était rempli d’une tonne de livres et il y avait au fond deux portes : l’une menait dans la pièce où les expériences étaient menées et l’autre à la dite chambre qu’il s’était fait. Il passait le plus clair de son temps dans le laboratoire, sortant juste pour aller se chercher à manger ou faire quelques missions, ce qui ne l’enchanté pas trop mais ça lui rapportait de l’argent donc il n’avait rien à dire. Il n’était pas tout le temps seul il fallait l’avouer. Son maître venait le voir pour lui transmettre son enseignement et le soir il faisait venir de temps en temps des gardes ou autres domestiques pour s’amuser au lieu de dormir. Il devait se détendre par moment car s’il continuait à faire la tête tous les jours, il finirait par avoir des rides. Il venait justement de laisser partir son coup du soir quand un jeune homme fit son apparition. Mais qu’est-ce qu’il lui voulait ?

"Hein ?"

Dévon s’approcha de l’intrus, nu comme un ver. Il n’avait pas encore trouvé le temps de s’habiller et quand il avait été seul, il n’avait rien trouvé de mieux que de lire un vieux livre de magie. Le jeune homme se demandait bien comment ce pauvre type avait bien pu faire pour se perdre ici. Le laboratoire se trouvait dans un des coins les plus perdus de la bâtisse. C’était vraiment louche. Il ne pensait tout de même pas que l’apprenti allait lui donner un truc à faire ? Dévon l’observait de loin, le regard froid, l’observant. Ce mec était trop louche. Il leva juste la main et se retrouva habillé. Il avait même les cheveux attachés. Ce que la magie pouvait être pratique des fois. Le jeune homme s’assit sur un tabouret, ne quittant pas son intrus des yeux. Il espérait bien qu’il se casse rapidement et qu’il le laisse enfin tranquille pour qu’il retourne à ses occupations. Il espérait aussi qu’il n’aillait rien toucher sinon il allait le foudroyer ou lui jeter un sort.

"Je n’ai rien pour vous ! Au revoir !"
Ne me parlez pas, vous ne le méritez pas...
Avatar de l’utilisateur
Dévon
Humain, Apprenti-mage
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:39 am

Messagede Alwyn Geonor » Ven Mar 13, 2009 2:27 am

Alwyn ouvrit de grands yeux innocents plein d'incompréhension quand il entendit la réponse rude de ce jeune inconnu... Mais pourquoi était-il si méchaaaaaant ? Sans lui laisser le temps de répondre "Parce queeeee !", le barman s'approcha de lui en souriant. Non, il ne pensait pas que sa charmante dentition impeccablement blanche allait le charmer. Mais peut-être comprendrait-il qu'il cherchait juste un peu d'aide dans ce monde de brutes é_è ? Par contre, l'hybride eut bien du mal à cacher son étonnement devant la (trop) légère tenue de son hôte improvisé.

"Je suis désolé monsieur, je ne voulais pas vous importuner. Je me doute que vous êtes très occupé... Je veux dire que j'ai dû vous déranger en plein repos après un long travail. Mais je suis vraiment très ennuyé..."

Alwyn s'approcha de cet étrange individu dénudé, tout en veillant à ne pas se trouver trop près de lui. Sait-on jamais... Peut-être croirait-il qu'il avait des mauvaises intentions s'il ne gardait pas ses distances. D'ailleurs, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. En tant que grand connaisseur de la beauté masculine ou féminine, le barman savait parfaitement juger le physique d'une créature. Cependant, il ne voulait pas se montrer impoli, même si les moeurs de ce garçon devaient être assez élastiques.

"Je travaille à l'auberge de l'Oiseau de Feu, où l'on m'a donné la mission de vous apporter plusieurs alcools. Il fallait aussi que j'enseigne la composition de certains cocktails à votre cuisinier ? Aussi, il est très important que je sache où le trouver."

L'hybride montra à son interlocuteur les flacons d'alcool, pour lui prouver qu'il ne mentait pas. Charmé, il devait faire un effort pour éviter de le dévorer des yeux.

*Quel garçon adorable ! Il me plait vraiment beaucoup... Malheureusement, je ne peux rien lui dire. Il s'agit certainement d'une personne importante, qui ne s'intéressera jamais à un simple barman.*

Alwyn réprima de justesse un soupir. Il toussota légèrement pour éviter que l'inconnu ne le remarque.

"Et... euh... Peut-être puis-je quelque chose pour vous monsieur... Vous êtes sûr que vous n'avez besoin de rien ?"
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Dévon » Mar Avr 14, 2009 6:02 pm

Dévon s’était présentait nu comme un ver et cela ne le gênait pas. Par contre, il n’aima pas trop comment cet étranger, cet intrus, était en train de le reluquer. Une chose était sûre, il devait bien aimer les queues. Super, il avait donc désormais un sale pervers dans sa chambre. Avant de s’en débarrasser ça serait déjà pas mal de savoir ce qu’il venait faire par ici. Et pourquoi est-ce qu’il était en train de lui montrer ses dents ? Il esquissa un petit sourire avant de rouler des yeux en soupirant. Le jeune homme sentait déjà que l’intrus allait le faire chier grave. Qu’est-ce qu’il venait de dire là ? Dévon ? En plein repos ? Le jeune homme ricana alors qu’il usa de la magie pour se retrouver avec ses fringues sur le dos. Il observa l’intrus alors qu’il attachait ses cheveux. Il avait vraiment la tête qui venait de se reposer ?

"Je ne me suis pas reposé, j’ai baisé ! Enfin plus exactement je me suis fait baiser avec joie."

Il esquissa un rapide sourire avant d’aller s’asseoir. Il fit mine d’écouter ce que l’autre chose lui disait. Bon d’accord, il l’entendait mais il voulait faire comme si il faisait comme s’il ne l’écoutait pas tout en faisant croire qu’il écoutait. Clair non ? Hein ? Ce type n’était qu’un simple serveur ? Il ne méritait pas de se trouver en sa présence alors. Et en plus il s’était paumé. C’était vraiment une sale tâche ce mec. Mignon mais totalement con. Ce mec devait saouler pas mal de ses clients pour pouvoir se les taper. Enfin c’était ce que Dévon ferait s’il avait eu ce genre de travail. Ca avait l’air pas mauvais ce qu’il y avait dans ces bouteilles. Est-ce qu’il serait possible d’en voler une ou deux discrètement ? Hein ? Il venait de dire quoi une nouvelle fois là ? Un coup de main ?

"Je n’aurai pas dit non contre un coup de rein mais vu que j’ai plus envie pour l’instant… Vous savez faire le ménage ?" lui demanda-t-il sans le regarder alors qu’il allait vers une pile de livres. "Il faudrait passer le balai sous les armoires. Il doit y avoir des cadavres de souris dessous je pense. Mais ne touchez à rien sinon je vous émascule et je vous tue !" dit-il le plus sérieusement du monde.

Dévon poussa un soupire, non sans le cacher, et alla s’asseoir à son bureau pour lire un immense livre. Une fois qu’il l’aurait finit, il comptait le brûler pour que personne d’autres ne mette la main sur son contenu. Peut-être qu’un jour, quand il serait vieux ou mourant, il transmettrait tout ce qu’il avait appris. Alors pourquoi brûler les livres au fait ? Parce que le jeune homme voulait être le seul a avoir leur connaissance et ainsi devenir plus fort. Il ne quittait tout de même pas l’autre chose du regard, vérifiant bien qu’il ne lui vole rien et qu’il ne bouge rien. Si jamais il cassé quoi que ce soit il le lui ferait payer. Non mais, ce n’était pas parce qu’il était petit et qu’il était mignon qu’il était inoffensif, bien au contraire. Il savait se défendre et ne se laissait pas marcher sur les pieds.
Ne me parlez pas, vous ne le méritez pas...
Avatar de l’utilisateur
Dévon
Humain, Apprenti-mage
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:39 am

Messagede Alwyn Geonor » Mar Juin 09, 2009 1:58 pm

Bien, bien, bien… Au moins, l’honnêteté de ce jeune homme était indéniable ! Ca, on ne pouvait pas le lui enlever. Contrairement au reste… Cependant, il en aurait fallu beaucoup plus pour choquer le gentil Alwyn. Son sourire se figea quelque peu devant l’agressivité du mage, mais le barman résista vaillamment au découragement. Non, il ne deviendrait pas aussi bougon et désagréable que son vis-à-vis, certainement pas ! En tant que professionnel, il se devait de toujours répondre avec politesse et affabilité. Cependant, il sentait que leur échange se déroulerait bien difficilement s’il ne faisait pas preuve de sang-froid.

"Vraiment monsieur ? Vous m’en voyez ravi. Je suis heureux d’apprendre que les services assurés à la Résidence soient aussi efficaces. Et je vous assure que les boissons que j’apporte aujourd’hui sont à la hauteur du pelotage dont vous venez de bénéficier."

Bah quoi ? Si l’autre voulait jouer à l’andouille, pourquoi ne seraient-ils pas deux ? En plus il le prenait pour une femme de chambre maintenant ! Cependant, Alwyn conserva son sourire aimable et à peine moqueur. Après tout, c’est lui qui venait de lui proposer ses services. L’hybride ne releva pas la petite menace qu’il ne prit pas au sérieux. A tort peut-être…

"Oh, mais je ne me permettrais pas de vous offrir un coup de rein ! Je n’ai point suivi de formation dans cette activité et je m’en voudrais de vous laisser un souvenir désagréable. A votre âge, il serait dommage de connaître une mauvaise expérience… Concernant les souris en putréfaction, je me ferais un plaisir de vous en débarrasser si j’avais un balai. Ne voyant pas l’ombre d’une petite brosse ici, je suppose que je devrais en chercher un ailleurs…"

*Pour t’apprendre tous les usages du balai par la même occasion… Oh oui, que ce serait amusant ! Surtout pour moi !*

Cette fois, c’était officiel : le barman se payait bien la tête du mage. Mais le pire est qu’il ne le regrettait pas une seconde et qu’il avait bien l’intention de continuer. Il ravala son hilarité pour parvenir à répondre à la petite chose énervée.

"Comme il y a très certainement des balais à la cuisine, je pense que la meilleure solution est que je trouve cette pièce. Malheureusement, je n’y parviendrai jamais tout seul, car c’est la première fois que j’ose poser le pied dans la Résidence. Cependant, je comprendrais très bien que vous ne puissiez pas m’aider. Un homme aussi occupé que vous a toujours un domestique pour s’occuper de ses basses besognes. Y compris pour lui indiquer le chemin menant à la porte de sa chambre…"

*Hum, je suis peut-être allé un peu trop loin là. Mais c’est vraiment trop drôle de l’embêter, celui-là ! Je suis sûr qu’il va devenir rouge comme une tomate si j’insiste. J’aimerais bien voir ça, d’autant plus qu’il doit être encore plus mignon ainsi.*

Tout en discutant, Alwyn commença à inspecter le dessous des armoires. Si on lui confiait un travail, il préférait savoir ce qui l’attendait avant de se lancer. Il ne fut pas déçu du résultat, qui lui parut encore pire que ce à quoi il s’attendait.

"Houlà… A mon avis, on n’a jamais dû nettoyer sous ces armoires depuis la construction de cette pièce. Vu la couche de cadavres, vous auriez plus vite fait de ramener ces souris à la vie et de leur ordonner de quitter cette pièce. Plus sérieusement, il faut faire quelque chose, ou vous allez retrouver de la vermine jusque dans votre lit."
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Dévon » Lun Juil 13, 2009 8:24 am

Et blablabla, et blablabla. Bordel, il ne pouvait pas se taire un peu ? Il était en train de le faire chier, mais grave. Et voilà que l’autre tâche était en train de répondre. Dévon se retenait pour ne pas le cramer ou l’envoyer Dieu sais où. Le jeune homme serra les dents et essayait de ne plus l’écouter. Attendez ! Il venait d’avouer qu’il était un mauvais coup ! Dévon garda cette information dans sa tête et esquissa un petit sourire. Par contre, il n’aimait pas trop le sourire que le livreur d’alcool affichait sur son visage. Qu’est-ce qu’il avait à sourire ce grand benêt ? Par contre, il était bel et bien en train de se foutre de sa gueule… Sale connard de vieux ! Non mais il pensait qu’il s’abaissait au point de coucher avec les domestiques ? Mais pas du tout ! Notre cher petit mage ne couchait qu’avec des soldats, c’était beaucoup plus intéressant et puis il ne les croisait pas trop après dans les couloirs. C’était plus compliqué avec les serviteurs, donc il préférait ne pas tenter la chose. Et voilà que l’autre tâche recommençait à lui envoyer des piques. Mais il voulait mourir ou quoi ? Dévon tapotait sur son bureau, lançait des regards noirs à cet étranger. Il cherchait la merde ? Il allait la trouver ! Il n’allait tout de même pas se laisser marcher sur les pieds chez lui !

"Oh un balai ? Mais c’est facile !"

Dévon attendit que l’autre chose se retrouve à croupi sur le sol en train de regarder sous les armoires, pour faire apparaître par magie un balais. Balais qu’il envoya directement dans les fesses de l’autre bestiole. Bien entendu, il fit comme si de rien n’était et se replongea dans la lecture de son grimoire, toujours assis derrière son bureau. Il se préparait tout de même à une réaction pas très positive de sa nouvelle femme de ménage. Mais oui, il savait qu’il devait faire le ménage plus souvent mais bon il n’aimait pas ça et donc il ne le faisait pas. Peut-être qu’un jour, si vraiment c’était trop crade il engagerait quelqu’un… Quoi que le connaissant, Dévon choisirait certainement la solution de facilité et demanderait un nouveau laboratoire. Pas sûr qu’on lui en donne un mais bon, nous n’en étions pas encore là. Dévon était maintenant plongé dans sa lecture, oubliant totalement la présence de l’autre chose, lisant dans sa tête mais faisant bouger ses lèvres en même temps, mais ça, il ne s’en rendait pas compte. L’autre chose pouvait bien partir ou faire un strip devant lui, il ne le remarquerait même pas.

Un jeune serviteur fit alors son apparition dans la pièce. Il avait dans ses mains un plateau dont le contenu était sans aucun doute pour Dévon. Voyant le mage occupait, il posa le repas sur un coin de table vide, dit au revoir au jeune homme et à la soubrette et s’en alla. Dévon n’avait pas faim pour l’instant. Il lui arrivait même de ne pas manger durant des jours, ce qui faisait qu’au final le repas qu’on lui apportait pouvait retourner non toucher et tout moisi en cuisine. Bon par contre, ça ne voulait pas dire que l’intrus pouvait toucher au plateau. Bien au contraire, s’il avait faim, il n’avait qu’à trouver tout seul les cuisines. Dévon n’aimait pas trop qu’on touche à ses affaires sans son avis ou qu’on lui prenne quelque chose. Il pouvait se mettre dans des colères noires pour des broutilles mais pour lui c’était important. Oui, c’est vrai, ça faisait limite comportement de gamin mais il était jeune. Mais il fallait avouer que plus il était grand et moins il aimait qu’on touche, déplace ou prenne ses affaires. Qu’est-ce que ça serait le jour où il tomberait amoureux ? Quoi que, le jour où il serait amoureux, il neigerait en enfer. Bref, Dévon était toujours plongé dans sa lecture mais tendit toute fois une main vers le plateau pour boire.
Ne me parlez pas, vous ne le méritez pas...
Avatar de l’utilisateur
Dévon
Humain, Apprenti-mage
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:39 am

Messagede Alwyn Geonor » Mer Oct 07, 2009 2:21 am

Alwyn ne cessait de sourire, même s’il regrettait le manque de réaction du jeune mage. Alors quoi ? Pas de cri de colère ou de hurlement de rage ? Même pas le plus petit grognement ? Quel dommaaaaaage ! Allait-il devoir lui sauter dessus et le chatouiller vicieusement pour qu’il s’énerve un peu ? Non, le barman n’irait pas jusque là, il ne se le permettrait pas ! Quoique… Il sourit légèrement en s’approchant de son compagnon, tendit la main tout près de lui… Et attrapa une toile d’araignée qui menaçait de s’attaquer au bureau.

« Oui, cette pièce est vraiment très sale, ce qui est désolant. Comment pourriez-vous travailler correctement dans ces conditions ? On croirait presque que votre travail est si peu important que vous pourriez le pratiquer dans n’importe quel taudis… »

L’hybride se détourna, sans attendre la réponse de son petit interlocuteur. Ou la non-réponse, vu qu’il semblait décidé à rester muet. Alors qu’il se penchait pour s’extasier devant d’hypothétiques cadavres de rats, il sentit un coup violent sur ses fesses.

*Oh, ça alors ! Un balai tombé du ciel ! Comme quoi, mon destin doit être de nettoyer cette pièce.*

Evidemment, Alwyn savait très bien qui lui avait apporté cet objet providentiel. L’avait-il sorti d’un des nombreux coins sombres que le barman n’avait pas encore exploré ? Ou s’était-il servi de son pouvoir pour le faire apparaître comme par miracle ? Le barman opta par la seconde solution, car ce garçon lui paraissait bien trop imbu de lui-même pour daigner rendre service à quelqu’un. Et bien trop peu manuel pour parvenir à trouver un simple balai.

*Je me demande s’il est télépathe… Ce serait très amusant si c’était le cas, surtout avec un caractère aussi horrible que le sien.*

Malheureusement, le mage semblait ne plus vouloir s’occuper de lui. Il s’était replongé dans ses ouvrages, comme s’il avait totalement oublié la présence de l’hybride. Bien qu’il sache qu’il ne recevrait aucun remerciement, ce dernier décida de faire le ménage. Après tout, il ne pouvait rien faire d’autre pour l’instant, du moins tant qu’il ignorerait l’emplacement de la cuisine. Bien sûr, n’importe quel serviteur lui aurait donné la réponse s’il s’était donné la peine de poser la question. En fait… Il avait très envie de rester le plus longtemps possible en compagnie de ce jeune homme. En dépit de sa perversité et de son caractère insupportable, il lui plaisait beaucoup.

*Mais j’ai bien peur qu’il ne me laisse jamais m’approcher… Sauf si je réussis à le séduire ? Euh… Ca risque d’être difficile si je me contente de passer le balai. Tant pis, je finirai bien par trouver une occasion…*

Alwyn se replongea donc dans sa longue et difficile tache de nettoyage, qui s’avérait plus difficile qu’il ne se l’était imaginé. Après la poussière, il s’attaqua aux déchets, aux objets brisés et aux cadavres de petits animaux qui traînaient dans les coins. Puis il enroula, autour des poils balayeurs, les très nombreuses toiles d’araignée qui couvraient murs et plafond. Finalement, il se retrouva avec un tas de saleté plutôt conséquent. Par chance, il repéra une vieille toile où il déposa tous ces détritus. Il la noua comme un baluchon et ni vu ni connu !

*Bon, il faudrait donner un bon coup de cire sur les meubles et aérer la pièce… Si celui qui la hante est d’accord.*

Il se retourna vers le propriétaire des lieux, pour s’apercevoir que celui-ci allait se servir un verre. Plein de bonne volonté, le barman se précipita en avant pour satisfaire son désir… Hélas, avec un tel enthousiasme, rien ne lui résista. Au moment où il saisissait la bouteille de la main droite, la gauche se posa par erreur sur le plateau, ce qui eut pour effet de le faire basculer et d’en projeter le contenu juste derrière l’hybride. Celui-ci eut un dernier réflexe : attraper un verre au vol, avant que le reste ne repeigne le plancher et une partie des livres.

« Euuuh… Vous… Vous avez soif ? » lâcha Alwyn, un sourire particulièrement stupide plaqué sur le visage.
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Dévon » Jeu Jan 21, 2010 6:16 pm

Dévon ne faisait plus attention à la soubrette gratuite qu’il venait de se dégoter. Il était plongé dans ses recherches et ses lectures quand il vit du coin de l’œil une main s’approcher de lui. Il se tourna alors vers le jeune homme, le regard suspicieux, même s’il remarqua qu’il en avait après une toile d’araignée et non lui. Il préférait rester sur ses gardes le temps que la chose reste dans son bureau et nettoie tout. Il plissa un peu plus les yeux et fit une sorte de moue de mécontentement. C’était pas parce que c’était crade ici qu’il n’arrivait pas à travailler bien au contraire. Dévon prit super mal la réflexion comme quoi son travail pouvait paraître insignifiant. Non mais de quoi je me mêlais ? Si les yeux du jeune homme pouvaient lancer des couteaux, sa nouvelle soubrette serait déjà morte. Il se vengea un peu en envoyant le balais demandé droit dans ses fesses et puis il fallait avouer qu’il trouvait cela des plus drôles.

S’il pouvait lire dans l’esprit de son nouveau larbin, pas sûr qu’il aime ce qu’il y lirait. Quand au fait que ce dernier le trouvait à son goût, il s’en fichait, ne s’en doutait pas et ne voudrait sans doute pas le savoir. Dévon était des plus concentré dans sa lecture. Il voulait apprendre par cœur tout ce que ce gros livre contenait avant de le détruire définitivement. Pourquoi ? Parce que comme ça il serait le seul à savoir son contenue et aurait donc un avantage sur les autres. Il y avait d’ailleurs quelques part dans son labo une cheminée dans laquelle il ne brûlait que ces précieux ouvrages. Oui il devrait avoir honte, mais non, il s’en fichait des autres, lui seul était important. Et puis s’il restait quelques pages parmi les centres ce n’était pas grave, ça serait sans doute incompréhensible sans le reste et ça l’arrangeait bien. Il tendit une main pour trouver de quoi boire et fut des plus surpris de voir sa nouvelle bonniche à mi-temps près de lui. Il le regarda sans rien dire, d’un air indifférent.


"Ouais, j’ai soif… Ben t’as qu’à me servir alors vu que t’as que ça à faire."

Et Dévon replongea dans sa lecture. Oui, il venait de dire tu, mais pour lui ce n’était pas une marque de familiarité dans ce cas précis mais une façon de montrer qu’il était supérieur à la soubrette à mi-temps qu’il avait trouvé à sa porte. Il repensa d’un coup à la tête qu’il lui avait fait il y a quelques instants. Pourquoi est-ce qu’il avait fait espèce de grimace ? Il avait fait une connerie ou un truc du genre ? Le jeune homme leva la tête de son livre et parcourut la pièce du regard. Elle semblait propre, même super propre. Ca faisait des années qu’il ne l’avait pas vu ainsi. Faudrait peut-être qu’il se décide à engager quelqu’un pour le faire mais bon ça ne le motivait pas trop non plus de vois quelqu’un farfouiller dans ses affaires… Quoi que c’était ce qu’il était en train de faire, non ? Mouais, le jeune homme décida qu’il ferait un petit tour du laboratoire pour vérifier que la soubrette ne lui avait rien volé.
Ne me parlez pas, vous ne le méritez pas...
Avatar de l’utilisateur
Dévon
Humain, Apprenti-mage
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:39 am

Messagede Alwyn Geonor » Lun Mai 24, 2010 12:16 pm

"Tout de suite !" S’exclama l’hybride, en remplissant le verre d’un délicieux cocktail. Il le déposa avec précaution sur la table, un peu loin de la main du jeune mage pour éviter une nouvelle catastrophe.

Puis il se retourna avec lenteur, pas très pressé de voir l’étendue des dégâts. Il faillit pousser un soupir de soulagement quand il s’aperçut que verres et bouteilles n’étaient pas brisées ! Son patron avait sans doute supposé qu’un accident pourrait se produire avant qu’il ne parvienne à la Résidence. En fait, tout s’était bien passé jusqu’à ce qu’il rencontre ce marmot insupportable. Pourtant, la situation continuait d’amuser le barman. Il se précipita pour ramasser tout ce qu’il avait malencontreusement jeté sur le sol. A première vue, son compagnon était si concentré sur sa lecture qu’il n’avait pas entendu le bruit de la chute. Alwyn se mit à genoux pour ranger, présentant innocemment son postérieur à celui qui le regarderait en cet instant.

*Hé bé ! Les cocktails seront bien agités du coup !*

"J’espère que cette boisson vous plait !" Ajouta-t-il en se relevant. "J’ai passé plusieurs heures à réfléchir à cette préparation pour qu’elle soit particulièrement réussie. Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit une commande de la part de la Résidence."

L’hybride ne s’attendait à aucune réaction de la part de l’irascible mage, même si quelques gentilles félicitations lui auraient fait bien plaisir. Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’avis de ce petit morveux l’intéressait… Bah, tant pis s’il l’insultait comme du poisson pourri ! Au fond, ce n’était pas les paroles de cette étrange créature qui lui plaisaient. Il déposa bouteilles, verres et plateau sur un petit guéridon et observa les livres, en espérant que rien n’ait giclé dessus.

*Je crois que ça va… Je ne vois rien…*

Il resta plusieurs minutes devant les étagères, comme s’il cherchait un bouquin. En réalité, il aurait eu bien du mal à comprendre ce que ces ouvrages contenaient. Mais il ne voulait surtout pas abîmer des objets qui lui semblaient si précieux. Heureusement qu’il ignorait le sort que Dévon réservait à ses livres !

"Je regrette de devoir vous abandonner, ne serait-ce qu’une minute, mais il faut absolument que je porte ces cocktails en cuisine. Je reviens très vite, je vous le promets !"

En fait, Alwyn ne resta que deux minutes hors de la pièce, car il croisa un domestique au moment où il sortait. Par chance, celui-ci se rendait aux cuisines, aussi il lui proposa de porter le plateau à sa place. Ravi, le barman accepta et retourna immédiatement auprès du colérique petit humain.

"Tadaaaaam !" Lâcha-t-il en rentrant dans la pièce. "Vous avez vu ? Je suis certain que personne est incapable de faire un aller-retour aussi vite que moi !"

L’hybride adressa un immense sourire à son compagnon involontaire, avant de se rapprocher de la table.

"Vous semblez vraiment débordé…" Dit-il avec un petit air désolé. "J’aimerais beaucoup vous aider, mais j’ai bien peur d’en être incapable."

Alwyn se pencha exagérément par-dessus l’épaule du mage, fasciné par les nombreux signes qui couvraient les feuilles de l’ouvrage. Ainsi, c’était cela que l’on appelait un livre de sorts ? C’était encore plus étrange qu’il ne se l’était imaginé.
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Dévon » Dim Sep 19, 2010 2:45 pm

Dévon trouvait ça bizarre que ce type lui tourne autour comme un petit toutou. Mais qu’est-ce qu’il lui voulait à la fin ? Qu’est-ce qu’il faisait ici ? Franchement il cherchait la cuisine, qu’il la trouve pour de bon et qu’il le laisse en paix. Il retourna dans sa lecture, ne tenant plus du tout compte de l’intrus qui n’arrêtait pas de se balader dans la pièce. Il devait se concentrer pour retenir ce sort qui permettait de créer des portes à travers les murs. Bien entendu, les dites portes n’emmenaient pas de l’autre côté mais à un endroit différent. Et il ne fallait surtout pas se tromper sinon cela pouvait avoir de grave conséquence comme un membre en moins ou même la mort. Dévon se dit qu’il faudrait faire des essaies tient. Mais c’était chiant de trouver des personnes volontaires ou bien même des animaux. Peut-être que le truc qui n’arrête pas de gigoter dans la pièce pourrait être un très bon cobaye, même involontaire. Et puis s’il mourrait, ça ne serait pas une grande perte non ? Ouais il allait faire ça. Dévon tourna légèrement les yeux quand une petite voix se fit entendre. Tiens, il avait des fesses à la place du visage ? Joli postérieur en passant.

"Hein ? Quoi ? Boisson ?" demanda-t-il avant de voir la dite boisson. "Oh merci…"

Dévon boirait un peu plus tard ce truc. Il était un peu surpris en apprenant que l’autre chose avait mis du temps à faire ça. C’était si chiant de faire à boire ? Mouais… C’est plus dur de faire des potions, ça c’est sûr. Le jeune homme retourna à sa lecture mais le petit truc qui ne cessait de se balader sans un mot. Il était là pour l’espionner en fait. Il faudrait qu’il mette ses bouquins les plus précieux à l’abri ou alors qu’il les lise rapidement avant de les brûler. Ouais c’était ça la meilleure solution. Bref. Dévon se replongea dans sa lecture et entendit une petite voix lui dire qu’il allait devoir l’abandonner quelques minutes. Le jeune homme se contenta de faire un signe de la main, se fichant royalement que le truc revienne ou pas. Mais il n’eut pas le temps de finir sa page, que la chose revint… De dieu, mais qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pour tomber sur un mec aussi collant ? Il voulait coucher avec lui ou quoi ? Dévon cessa de lire et regarda la chose de long en large. Il n’était pas trop moche mais bon… Il tiqua un peu sur ce qu’il venait de dire.

"Je peux faire un aller-retour encore plus rapide vous savez…" dit-il en le suivant des yeux alors que le truc vint regarder ce qu’il lisait. "M’aider ? Si je vous donne un truc à boire qui a de forte chance de vous tuer, vous seriez d’accord pour être mon cobaye ?"

Il se doutait bien que la chose allait dire non. Personne n’aurait envie de mourir en buvant dieu sait quoi. Le mage ferma son livre car il ne voulait pas que l’homme collant puisse lire ce qu’il essayait de retenir par cœur. Il regarda donc la chose, donc il n’avait vraiment pas retenue le nom, et attendait de voir sa réaction. Peut-être qu’au final, au lieu de le déranger, il allait pouvoir un peu le distraire. Et pourquoi est-ce qu’il se montrait aussi gentil avec lui ? Ouais, à part coucher avec lui il ne voulait sans doute rien d’autre. Ca ne gênait pas Dévon de coucher avec un type de temps en temps, ça le détendait même un peu, mais de là à le faire avec un type qu’il venait à peine de rencontrer et qui lui tournait autour c’était une autre histoire. Mais peut-être qu’au final il n’était pas vraiment un barman mais un espion venu voir ce que le mage trafiquait dans son laboratoire. Mouais…

"Pourquoi vous me tournez autour ?"
Ne me parlez pas, vous ne le méritez pas...
Avatar de l’utilisateur
Dévon
Humain, Apprenti-mage
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:39 am

Re: Toc toc ?

Messagede Alwyn Geonor » Dim Mai 05, 2013 11:26 pm

Penché au-dessus du mage, Alwyn redressa brusquement la tête lorsque Dévon referma le livre. Il était si près qu'il crut une seconde que son nez allait finir coincé dans le grimoire. Quel dommage de ne pas comprendre le sens de ces étranges dessins ! Sans doute apprendrait-il des choses passionnantes s'il parvenait à lire ces ouvrages. D'ailleurs, son hôte involontaire semblait passionné par le précieux livre qu'il tenait entre ses mains.

*Si j'osais, je lui demanderais bien de quoi il parle... Mais je crois qu'il n'apprécierait pas.*

Conscient qu'il dérangeait sans doute le jeune mage, Alwyn s'éloigna du bureau. Il regarda autour de lui avec curiosité, n'hésitant pas à attraper les ouvrages qui lui semblaient les plus jolis. Mais il les remettait en place presque tout de suite. Il était incapable de lire ces grimoires écrits dans des langues étranges.

"Oh, je ne doute pas de vos talents en matière d'allers-retours rapides !"
Répondit-il en souriant. "La magie doit vous permettre beaucoup de choses, Vitesse, énergie, intensité... Pourtant, on dit souvent que plus c'est long, plus c'est bon. Appréciez-vous votre cocktail ? Il est rempli de toutes sortes d'ingrédients. Je suis sûr que vous ne pouvez même pas imaginer ce que l'on peut mettre dans un verre d'alcool !" Ajouta-t-il d'une voix plein d'entrain.

Il attrapa une chaise, la posa en face de Dévon et s'assit à l'envers dessus, les coudes posés sur le haut du dossier.

"En fait, je suis très heureux de profiter des joies de l'existence. Mais peut-être accepterais-je de boire votre terrible poison si vous donnez quelque chose de très intéressant en échange... Après tout, j'aurais une petite chance de m'en sortir n'est-ce pas ? Qu'en dites-vous ?"

Alwyn dévisageait le jeune humain sans vergogne, un sourire faussement innocent sur les lèvres. Décidément, cette petite tête de lard l'amusait de plus en plus. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu'il se montrait bavard. Par contre, ses questions étaient particulièrement directes.

"Ma foi, je n'ai rien à faire en ce moment... Vous tourner autour est un loisir aussi plaisant qu'un autre. Je le trouve même assez drôle lorsque vous vous énervez. Vous me faites penser à... Non, il ne vaut mieux pas que je vous le dise. Désirez-vous un autre verre ?" Lâcha-t-il d'une traite, tout en saisissant les flacons d'alcool.

Il n'attendit pas la réponse de Dévon pour lui servir un nouveau cocktail. Assis sur sa chaise, il continuait de le fixer, un sourire moqueur aux lèvres. Une mouffette... Une jolie petite mouffette au caractère insupportable. Le genre de bestiole calme et sans défense, qui vous balance sans prévenir un gros jet de musc puant. Alwyn faillit éclater de rire en imaginant le jeune mage sous l'apparence d'une bestiole noire et blanche toute velue.

"Et vous, pourquoi traînez-vous dans un lieu aussi sombre et mal rangé ? N'y a-t-il pas des salles d'étude plus soignées pour un mage de haut niveau ? A moins que vous ne soyez un petit débutant que l'on a relégué ici ? Comme quoi tout ce qui est petit n'est pas forcément mignon..."


En dépit de ses paroles peu sympathiques, Alwyn n'avait pas cessé de sourire. Il ne voulait pas se moquer de cet humain un peu trop froid, il voulait le faire sortir de ses gonds. Il aurait aimé le voir vraiment en colère, quitte à se faire hurler dessus. Oui, voir une bouche aussi charmante lui crier dessus ne lui déplairait pas.

*Je suis peut-être un peu masochiste au fond...* Songea-t-il, de plus en plus amusé par la situation.

"En fait, je voudrais en apprendre plus sur vous. Je crois que vous seriez un sujet de discussion très intéressant. Dommage que vous soyez quasiment muet... En tout cas, votre air glacial est parfaitement en harmonie avec cette pièce."
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Re: Toc toc ?

Messagede Dévon » Mar Mai 28, 2013 7:24 pm

Dévon trouvait ce type légèrement enquiquinant, pour être poli. Mais qu’est-ce qu’il avait à le coller comme ça ? Le mage ferma son livre et bu discrètement la boisson que l’autre lui avait emmené. C’était un espion, pas possible… Il observa sans rien dire la chose en train de toucher à ses livres. C’était peut-être un voleur au final et il était en train de faire un repérage pour voir quels livres il allait bien pouvoir embarquer pour espérer les revendre cher. Manque de chance pour lui, Dévon jetait un sort sur sa porte quand il allait dormir et nul ne pouvait l’ouvrir à part lui. Il finit son verre, le posa sur son bureau et reprit la lecture son livre comme si de rien n’était sauf que visiblement ce n’était pas dans les intentions de la chose de le laisser lire et retenir par cœur son grimoire tranquillement. Bon dieu, il allait finir par le cramer, le foudroyer, lui jeter on ne sait quel sort si ça pouvait le faire partir et le laisser en paix. Tiens, il ne venait pas de faire une allusion graveleuse cette chose étrange ? … Il n’était quand même pas en train d’essayer de draguer le jeune homme avec ses sous-entendus ? Si c’était le cas, étrange comme technique de drague.

"Plus c’est long, plus c’est bon ? Alors j’suis tombé que sur des éjaculateurs précoces car je n’ai jamais trouvé ça tellement bon, dit-il toujours le nez dans son livre. Oh ? Il y avait de l’alcool dedans ? Je ne l’ai pas senti. Y a quoi d’autres dedans ?"

Non, il n’était pas spécialement curieux de savoir ce qu’il y avait vraiment dedans mais ça pourrait servir un jour, si jamais il devait empoisonner quelqu’un, ça pouvait toujours être utile de savoir comment cacher le goût du poison grâce au cocktail. Et puis il n’était pas obligé d’y mettre un poison, il pouvait aussi y mettre une de ses potions, un sérum de vérité ou toute autre chose des plus utiles. Moui, Dévon jeta un coup d’œil vers le truc et se dit qu’il pourrait lui être utile tout compte fait. Mais pour ça, il allait devoir essayer d’être un peu plus ami avec lui pour apprendre à faire des cocktails comme lui. Enfin vu comme la chose le collait, ça n’allait pas être des plus difficiles. Tiens ? Il semblait d’accord pour lui servir de cobaye ? C’était une excellente nouvelle ça. A moins que le truc n’avait quelque chose derrière la tête mais bon, Dévon comptait bien rester sur ses gardes et se servir de ce nouveau, frais et vivant cobaye… Humain ? Vu où ils vivaient, la chose n’était certainement pas humaine. Hum, il faudrait donc savoir ce qu’il était, juste pour les effets possibles sur sa race. Dévon vit son verre se remplir à nouveau tandis que le morpion ne finit pas sa phrase.

"Je ressemble à quoi ? Et vous voudriez quoi en échange ? Et surtout vous êtes humain ou pas ? Parce qu’autant ça n’aura pas le même effet sur les humains ou sur dieu sait quoi…"

Dévon regarda son verre vide qui était de nouveau plein. Bon alors il y avait de l’alcool dedans, le mage en avait déjà bu un et le machin venait de lui en resservir un. Il voulait le saouler pour abuser de lui ou quoi ? Hé ben il était mal barré parce que ce cher petit mage tenait bien l’alcool. Il sirota doucement son verre alors que la chose se mit à parler de l’endroit où il vivait. Non c’était pas mal rangé ici. Et ce n’était pas si sombre que ça ici. C’était bien rangé, il y avait tout ce qu’il lui fallait ici. Pourquoi est-ce qu’il irait traîner avec les autres tâches et vieux croûtons qui se baladaient dans le coin en espérant en savoir autant que lui, voir devenir le plus puissant… Dévon regarda la chose d’un air des plus impassibles mais ne put s’empêcher de grogner au mot débutant. Non mais franchement s’il était un débutant, il aurait un endroit comme ça ? Le mage se leva, utilisa la magie pour faire tomber la chose sur le sol et vint s’asseoir à califourchon sur lui. Il voulait le regarder de haut, le dominer, lui montrer qu’il n’était pas un débutant et surtout qu’il n’avait pas besoin des autres.

"De un, je ne suis pas un débutant. De deux, j’aime l’endroit où je suis, je l’ai choisi. De trois, à me coller autant c’est parce que vous voulez coucher avec moi ? Si ça permet que vous arrêtiez de me coller, d’accord pour coucher avec vous. De quatre, je n’aime pas qu’on parle de moi ! Est-ce que c’est clair ?"
Ne me parlez pas, vous ne le méritez pas...
Avatar de l’utilisateur
Dévon
Humain, Apprenti-mage
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:39 am


Retourner vers Salle des Mages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron