Quelques instants de détente

C'est un très joli jardin d'agrément, rempli de fleurs et de plantes rares. Les parterres entourent plusieurs bassins de marbre blanc.

Messagede Dytan Natura » Dim Jan 20, 2008 7:06 pm

Dytan avait été un peu vexé de la remarque du jeune dragon sur la décoration intérieure de sa maison. Il ne comprenait pas ce qu'il lui reprochait. Il regarda un peu tout ,essayant de comprendre ce qu'avait dit Matsu...Peut-être qu'il avait raison, cette maison était bien sombre, bien froide et sans couleur...Matsu avait sûrement raison, peut-être qu'un peu de décoration ferait du bien et rafraichirait l'ambiance d'intérieure. il n'eut pas le temps d'accepter finalement que Matsu s'excuser d'avoir critiqué tout ça..Bon passons.
Tout de même un peu curieux, il avait posé des questions au dragon pour se renseigner sur lui, apprendre à le connaître car le jeune serviteur voulait lier avec lié une amitié. Il écouta donc son ami parler de lui, de son rôle de serviteur qui lui permettait de restait proche de sa famille et d'avoir des amis. Alors il avait plusieurs amis ? Dy imagina ce que c'était d'en avoir plusieurs mais n'y arriva pas...il n'avait jamais eu d'ami...enfin peut-être que Matsu en était un pour vouloir le suivre comme ça.

Le dragon parla ensuite de ses voyages plutôt nombreux, des paysages qu'il avait vu, des personnes qu'il avait rencontré. Il devait avoir une vie passionnante...que d'aventures! Lui ne connaissait rien à tout ça. Mais si il voyageait cela voulait dire qu'il allait un jour s'en aller...qu'ils ne se verraient plus..a quoi cela servait de créer une forte amitié pour après souffrir de l'absence de l'autre ? Dytan savait bien que lui n'aimerait pas ça, tout simplement parce qu'il ne voyait pas de grande différence entre l'amour et l'amitié.

" Vous allez donc repartir..."

Sa voix était soudainement plus froide. Il écouta la suite et redressa le visage. Il était intéressant et sympathique d'après le dragon mais renfermé. Maisi l avait raison, il lui avait fait confiance dés le début, à la première seconde enfin presque..Il l'avait amené jusqu'ici sans peur d'être trahi et que ce soit une feinte pour détruire les êtres de la forêt. Dytan se gifla mentalement de sa naïveté. N'importe qui pouvait le berner et à ce rythme là la forêt serait dévastée.
Ecoutant la suite de son discours, il soutint le regard du dragon. Oui il avait un peu confiance en lui et même plus qu'un peu sinon il n'aurait jamais emmené le dragon dans la forêt et encore moins chez lui. Alors poussé par une pulsion, Dytan rapprocha sa chaise de celle de Matsu et prit une de ses mains entre les siennes. Il se força même à sourire.

" Oui je te fait confiance, peut-être que je ne devrais pas mais je veux te faire confiance et croire à ce que tu dis, mais je ne sais pas quoi faire...j'ai déjà entendu les gens dire qu'ils aimaient les promenades, les piques-niques...."

Il se pencha même vers Matsu pour l'embrasser sur la joue puis recula un peu. Il avait déjà vu des personnes faire ça sans en comprendre le sens profond. Pour lui c'était juste une façon de s'aprécier alors que ça voulait dire tellement plus. Peut-être que Matsu pourrait l'éclairer..

" J'aimerais que tu décores l'intérieur de ma maison...je te fais confiance..."

Il s'était répété car il voulait montrer à Matsu qu'il voulait avoir un ami et peut-être plus...il ne savait pas lui-même. Tout ça était très flou.
Avatar de l’utilisateur
Dytan Natura
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:23 pm

Messagede Matsu » Sam Fév 09, 2008 2:32 am

Matsu se rendit compte qu'il venait de faire une erreur en parlant de ses voyages. Le pauvre Dytan ne semblait pas fasciné par ses découvertes, mais plutôt attristé. Il voyait surtout que celui qui se disait son ami repartirait un jour... Le dragon ne savait plus trop quoi dire. Isolé dans cette vaste forêt, l'être mythique ignorait tout des contraintes du monde extérieur. Les gens avaient besoin d'argent pour vivre, Matsu ne faisait pas exception. Il lui faudrait rentrer au palais dragon s'il ne voulait pas perdre son travail.

*Mais comment le lui faire comprendre ? Peut-être que...*

"Tu sais, même si j'arrêtais de voyager, je devrais retourner à Shyrokyu, là où se trouve mon emploi. Je ne peux pas subvenir à mes besoins sans travailler... Mais, si tu veux, tu pourras me rendre visite. Je serais ravi de t’accueillir chez moi ! Je suis sûr que tu adorerais découvrir le royaume dragon. Il est vrai que certains habitants ne sont pas très gentils envers les autres créatures mais, avec moi, tu ne risqueras rien."

Le dragon sourit à son ami. Oui, il savait qu’il pouvait l’appeler ainsi désormais. Le fait qu’il se sente si triste à l’idée de son départ, n’était-ce pas un signe ?

"Au fond, je suis très flatté que tu tiennes autant à moi", ajouta-t-il d’un air taquin. "Mais tu comptes beaucoup pour moi aussi. Cela va sans doute te paraître étrange… Ou gênant… Pourtant… Tu es la première personne à laquelle je m’attache aussi vite. Moi non plus, je n’ai pas envie de m’en aller, ni que nous soyons séparés."

Matsu semblait être devenu bien sérieux d’un seul coup… En fait, il ne voulait surtout pas que Dytan croit qu'il se moquait de lui. Il se sentit particulièrement ému quand son ami lui répondit qu'il voulait lui faire confiance, même s'ils se connaissaient depuis peu de temps. Il éprouva une sensation bizarre quand il lui prit la main. C'était étrange... Pourquoi un geste aussi anodin le touchait-il autant ?

"Je t'aiderai si tu veux. Je ferai tout ce que je peux pour que tu te sentes heur..."

Le dragon ne finit pas sa phrase. Dytan venait de l'embrasser sur la joue et, de surprise, Matsu oublia ce qu'il disait. Il eut l'impression que son visage chauffait anormalement... Il dut faire un effort pour comprendre la phrase de son compagnon.

"C'est vraiment très gentil de ta part... Je... Je crois que l'on pourrait commencer par mettre des fleurs... Oui, plein de fleurs... Il y en a tellement par ici..."

Le serviteur perdait un peu le fil de la discussion. il repensait au baiser de son "ami", à tout ce que cela pouvait signifier... Dytan savait-il seulement ce que voulait dire son geste, surtout entre deux hommes ? Non, sans doute que non...
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm

Messagede Dytan Natura » Lun Fév 25, 2008 7:04 pm

Matsu semblait gêné et lui expliqua alors que même si il arrêtait de voyager il ne resterait pas ici. Il devait repartir au royaume où il travaillait pour vivre. Mais l'esprit pouvait venir le voir si il le voulait, pour visiter le coin. Il en serait heureux sûrement de voir le dragon mais aller en dehors de la forêt était déjà très difficile pour lui alors aller dans un royaume encore plus loin que la ville où il s'était promené aujourd'hui...Dytan baissa un peu la tête et ne se voyait pas d'expliquer qu'il avait trop peur, qu'il était un froussard. Les regards des gens le faisaient suffoquer. Il se tritura les mains et se rongea l'ongle du pouce rien que d'y penser. jamais il ne pourrait aller le voir là-bas et alors leur amitié prendrait fin..

Dy releva le visage quand il l'entendit parler de nouveau et se mit à rougir violemment. matsu s'était attaché à lui et ne voulait pas qu'ils soient séparés. Etait-ce normal de ne pas vouloir se quitter alors qu'ils se connaissaient à peine? L'esprit se doutait que non, ce n'était pas normal et que quelque chose clochait dans tout ça, mais quoi...il n'en savait trop rien. Dans sa tête, en âge humain il n'avait pas plus de 18 ans et beaucoup de choses lui manquaient comme une vraie éducation, des ' mots ' sur les choses comme les sensation et les sentiments.

Bref, un peu inquiet par toutes ses révélations entre matsu qui s'en irait et un sentiment anormal qu'il ne pouvait pas définir, il en rajouta une couche en embrassant son ami sur la joue et lui laissant décorer l'intérieur. Matsu aimerait rajouter des fleurs, beaucoup de fleurs! Alors son voeu serait exhaucé. L'esprit se leva et enleva sa capuche qui n'était pas solidaire de son grand manteau. Il délaissa aussi ce dernier qu'il accrocha avec le capuchon à un crocher de bois. Habillé d'un pantalon noir droit, de chaussures ressemblant à ses sandalles. COmme haut, il portait une chemise noire dont les boutons étaient en bois. Ses longs cheveux châtains tombaient un peu plus bas que ses épaules devant et derrière dans le milieu de son dos.

" Alors allons choisir des fleurs dehors. Je vais prendre un panier! "

Dytan, enthousiaste, disparut dans l'escalier qui le menait à sa chambre à l'étage au dessus. Il descendit quelques minutes plus tard après avoir longuement chercher son panier en osier. Il l'avait retrouvé au fin fond d'un placard, couvert par de vieux vêtements troués qui servaient à présent de chiffons. Il souriait de plus en plus et son visage pâle semblait tout de suite plus beau qu'il ne l'était déjà malgré ses yeux entièrement noir. Dytan avait son propre charme!

" Trouvé! "

Le panier dans une main, il prit de la libre celle de son ami et sortit à vitesse grand V de son arbre-maison. Alors où aller chercher de belles fleurs colorées...Il serra la main du dragon et prit sur la droite, chemin opposé à celui qu'ils avaient prit pour venir jusqu'ici. Les deux amis passèrent entre les arbres, devant des bêtes mythiques...plus ils avançaient parmis les ombres et plus la lumière au bout semblait forte. Enfin ils arrivèrent aux bordures d'un champ. Celui-ci était remplit de fleurs du coin : roses, jaunes, bleues, violettes, rouges, vertes, noires...ici il y avait de toutes les couleurs. Dytan s'était bien amusé à créer diverses variétés de fleurs dans ce champ.

" A toi de choisir les fleurs pour décorer ma maison! "

Il lui donna le panier tressé et s'avança dans le champ. Les yeux fermés, les bras en croix, il humait les odeurs florales du champ. Ca sentait si bon...Dy se sentait juste bien aujourd'hui. Il s'était fait un ami et avait du mal à le réaliser. D'ailleurs il agissait bizarrement avec lui...comme un frère, un ami ou un personne intime à la fois. Lui en voyait pas la différence. Il se tourna vers le dragon et se mit à rire. Dés qu'un esprit trouvait le bonheur, ce dernier devenait aussitôt souriant et joyeux, c'était sa nature.
Tourné vers Matsu, il continuait à marcher à reculons. C'est là qu'il tomba à la renverse parmis les fleurs. Dytan ne put s'empêher d'éclater de rire et resta comme ça.

" Je me sens bien...pour la première fois..."

A cette pensée, il fronça les sourcils et soupira.
Avatar de l’utilisateur
Dytan Natura
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:23 pm

Messagede Matsu » Ven Mar 07, 2008 3:27 am

Matsu se sentait triste de voir son ami aussi inquiet et tendu. Pourtant, il aurait vraiment voulu le rassurer, lui répéter qu'il voulait rester auprès de lui. Cependant, son compagnon semblait tellement nerveux... Le dragon se pencha vers pour que, même tête baissée, Dytan puisse apercevoir son visage. Il lui sourit doucement, avant de lui dire :

"Si tu veux, tu pourras m'accompagner lorsque je rentrerai chez moi. Je n'ai pas envie que tu te perdes en chemin ou que tu fasses une mauvaise rencontre en venant me voir ! A deux, le voyage passera très vite, il sera bien plus amusant que tout seul. Je suis sûr que tu adorerais visiter Shyrokyu ! C'est beaucoup plus grand qu'ici, mais il y a aussi des petits villages, comme celui où mes parents sont nés."

Matsu regarda Dytan se lever et retirer sa capuche. Le dragon resta bouche bée devant la beauté de son ami. Comme un mélange de fascination et d'émerveillement... Le serviteur fut ravi de voir son compagnon aussi joyeux, alors qu'il semblait si triste un instant auparavant. Apparemment, l'être mythique voulait lui aussi participer à la décoration de son logis. Il se précipita vers l'escalier à la recherche d'un panier, qu'il eut apparemment quelques difficultés à trouver. Matsu attendit patiemment le retour de son ami, qui revint au bout de plusieurs minutes.

"Bien !" s'écria Matsu en sautant sur ses pieds. "Allons-y tant qu'il fait encore jour."

Le dragon laissa son compagnon le prendre par la main et l'entraîner avec lui à la découverte des fleurs. Dytan semblait très pressé d'embellir sa maison ! Il avançait tellement vite que Matsu commençait à avoir du mal à le suivre. Mais le serviteur s'en moquait, il se sentait trop bien en compagnie de son ami. Au bout d'un long moment, ils quittèrent le couvert de la forêt pour arriver dans un champ, en pleine lumière. Ebloui, le dragon dut attendre quelques secondes avant de voir ce qui l'entourait.

*Des fleurs... Des fleurs partout... C'est l'endroit idéal pour faire notre récolte !*

"Il y a tellement de choix ici !" répondit Matsu en riant. "Je n'avais jamais vu certaines de ces plantes auparavant."

Il commença à ramasser délicatement les plus belles fleurs. Il était heureux de voir la joie de son compagnon. La nature semblait répondre au bonheur de l'être mythique. Alors qu'il déposait des fleurs dans le panier, il vit Dytan reculer puis tomber allongé sur le sol. Craignant qu'il ne se soit fait mal, il accourut vers lui. Mais il fut vite rassuré par l'expression de son ami. Cependant, il ne comprit pas la raison de son air contrarié. Matsu s'assit à côté de Dytan, une fleur entre les doigts.

"Je suis content de savoir que tu te sens bien en ma compagnie. Mais... On dirait que quelque chose ne va pas... J'aimerais vraiment pouvoir t'aider autant que je le peux. Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre... Peut-être n'ai-je pas compris ce que tu ressens, ce que tu as voulu m'expliquer."
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm

Messagede Dytan Natura » Dim Mar 16, 2008 11:38 am

Il y avait un champ plein de fleur qui baignait dans le soleil. le raison de cette diversification ? Dytan lui même. Il avait créé cette nature, ces espèces qui ne pouvaient nulle par ailleurs. Matsu semblait émerveillé par toutes ces couleurs, par l'étendue des fleurs odorantes... Il avouait ne pas avoir vu certaines espèces...quoi de plus normal! Mais pour lui, Dytan voudrait bien lui donner quelques graines, mais juste à lui car il était le premier à rester avec lui et à ne pas le dévisager pour son visage aux couleurs anormales.
Juste heureux de voir ce champ dans lequel il n'était pas venu récemment et de voir le dragon ceuillir avec plaisir les fleurs, lui rigola et tomba pour se rendre compte que tout cela n'était qu'éphémère. Matsu le rejoignit et s'assit à côté de lui. Il lui demanda ce qui n'allait pas et se remit en cause. L'esprit tourna son visage étonné vers le servireur et posa sa main sur une des siennes.

" Non non ce n'est pas toi...je suis heureux de t'avoir rencontré...mais je ne pourrais pas te rejoindre chez toi ou même partir avec toi...enfin je ne pense pas. Je suis le protecteur de cette forêt...c'est à partir d'ici que je peux faire pousser la nature partout où je le veux sans savoir où ça pousse, c'est ainsi...c'est un lieu magique ...et puis il y a toutes les créatures de la forêt, ils ne seraient pas content de me voir les abandonner.."

Une excuse peut-être pour cacher la peur qu'il avait d'aller trop loin de chez lui? Peut-être avait-il peur aussi de la relation qu'il venait de créer avec le serviteur? Il ne connaissait rien aux relations des êtres, lui restait cloitré ici depuis déjà des années sans jamais chercher à comprendre ce qui l'entourait. En fait il avait peur d'être ridicule face à la réalité que lui ne connaissait pas. Il serait capable de croiser un chien et de dire : c'est quoi ça ? Non il aurait l'air stupide et donnerait une mauvaise image de Matsu.

" Je suis heureux là...j'espère qu'on se reverra ...je présume que tu vas devoir partir, bientôt aussi? "

Il serra doucment sa main et lui offrit un tendre sourire. Son regard entièrement noir posé sur lui, il aurait aimé que ses yeux montrent quelque chose: de la douceur ou quelque chose dans le genre! Enfin un truc qui reflèterait ses sentiments actuels. Son regard semblait juste vide. Parfois il se détestait juste pour ça...son apparence n'avait rien de joyeux et pourtant il se sentait ainsi à ce moment là précis.

" Je vais te donner quelque chose pour que tu ne m'oublies pas ... "

Il se redressa et s'asseya à son tour. Il prit la main de Matsu, celle qu'il serrait déjà dans la sienne. La paume du dragon vers le ciel, il mit sa main par dessus. On pouvait apercevoir des rayons lumineux qui sortaient d'entre les deux mains. Ils disparurent ensuite. Dy retira sa main et dans celle de son ami se trouvaient des graines. Il referma les doigts du brun dessus et s'expliqua.

" Ce sont des graines de fleurs qui ne poussent qu'ici, je te les offre...tu n'auras qu'à les faire pousser dans un pot chez toi. J'espère que tu penseras à moi. Je veux croire à tes mots et à ton amitié. J'en ai besoin. "

Il voulait y croire et attendre le retour de son ami, se dire que quelqu'un pensait à lui...qu'on tenait à lui. Il ne voulait à présent pas vivre sans un ami puisqu'il avait goûter à ce sentiment étrange. Alors il l'attendrait à l'entrée de la forêt, peut-être tous les jours en attendant de le voir de loin.

" Je ne veux surtout pas faire d'adieux et je ne veux pas non plus te dire au revoir..et je me doute qu'il commence à se faire tard et que ton retour auprès des tiens est attendu...alors reviens vite Matsu! "

Sur ce, il l'embrassa tendrement sur la joue et se leva. Il prit le panier qu'il lui avait prêté et qui contenait déjà quelques fleurs. Un dernier sourire à son ami et il s'en alla le coeur serré. Non, il ne se retournerait pas! Il devait se dire que ce n'était pas la dernière fois qu'il le verrait. C'est ainsi qu'il disparut dans la forêt. Bien sûr, il n'avait pas oublié que la pauvre ne connaissait pas cette dernière alors il envoya une des nymphes le chercher pour le ramener où il voulait.
Dytan en attendant rejoignit sa sombre demeure et regarda les fleurs que Matsu avait ceuilli. Il soupira et prit un grand bocal de verre pour y mettre les fleurs avec de l'eau. Il n'avait plus la tête à décorer l'intérieur de sa maison. Dy ne pensait qu'à Matsu alors qu'il venait de le quitter...

" Reviendras-tu me voir..."

Il s'installa à sa table et posa sa tête sur ses bras croisés.
Avatar de l’utilisateur
Dytan Natura
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:23 pm

Précédente

Retourner vers Le Parc aux Fontaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron