Rencontre dans la bibliothèque

C'est un immense complexe fournissant de nombreux services, tels que : Restauration, Esthétisme, Santé, Loisirs, Détente. De nombreuses boutiques y sont présentées : Traiteur, Bar-restaurant, Fleuriste, Prêt-à-porter etc... Sans oublier un grand hypermarché.

Rencontre dans la bibliothèque

Messagede Mério » Dim Mai 20, 2012 6:00 pm

Qu'elle horrible journée était en train de se dérouler pour Mério, il n'avait pas vu une seule personne venir dans la bibliothèque et pourquoi? Parce qu'il pleuvait. Apparemment les gens ne sortaient pas par temps de pluie. Ils auraient put faire un effort pour que le jeune homme ne se sente pas complètement seul et abandonné dans cette grande bibliothèque.
Alors Mério s'était occupait comme il avait put, c'est à dire ranger, ranger, ranger et encore et toujours ranger. Mais vous pouvez être l'homme le plus maniaque du monde, ranger des bouquins pourrait vite s'avérer être une source d'agacement et d'ennui. Et ca n'avait pas loupé, Mério s'ennuyait. Alors il alluma une bougie. Il adorait les flammes, il trouvait ça réellement magnifique de les voir onduler comme elles le faisaient. Alors il joua avec la flamme nonchalamment en passant son doigts dans celle-ci, en faisant attention à ne pas se brûler. Notre petit bibliothécaire savait que c'était dangereux mais que voulez-vous le tentation était toujours trop forte. Oui vous pouvez le dire, il n'était pas l'homme avec la plus grande volonté qui soit, il n'en avait même quasiment aucune pour être honnête.

C'est alors que la porte s'ouvrit, et hop transformation; on éteins la bougie et on sourit du mieux qu'on peux et on dit avec un ton chaleureux:
« Bienvenue! »
Avatar de l’utilisateur
Mério
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mar 30, 2012 7:54 pm

Re: Rencontre dans la bibliothèque

Messagede Matsu » Mar Juin 12, 2012 3:46 pm

En dépit de la pluie, Matsu s’avançait d’un pas joyeux vers la bibliothèque d’Akiyu. Le mauvais temps ne le contrariait pas, car il allait pouvoir consacrer l’une de ses rares journées de congé à la lecture. Grâce aux chemins magiques, il avait réussi à rejoindre rapidement le royaume des humains. Contrairement à certains dragons, il ne considérait pas ce peuple comme inférieur. D’ailleurs, il avait souvent été surpris par leur mode de vie, par leur façon de voir les choses. Il était rare qu’un être humain maîtrise la magie, mais il remplaçait souvent ce manque par d’ingénieuses inventions. De même, ils avaient écrit de nombreux livres au cours de leur histoire, ce qui intéressait beaucoup le dragon.

*J’ai hâte de découvrir leurs derniers ouvrages !*

Matsu poussa avec entrain la porte de la bibliothèque. Il fut accueilli par un jeune homme aimable et sympathique. Il ne se rappelait pas de lui, mais il n’était pas venu à Akiyu depuis un long moment.

« Bonjour ! » Répondit-il avec un grand sourire. « Je voudrais voir les livres que vous venez de recevoir. Je n’ai pas vraiment de préférence pour le genre… Je vais me fier à vos conseils. »

Le dragon se sentait tout guilleret, rien qu’en pensant aux longues heures de lecture à venir.

« J’aimerais venir plus souvent, ajouta-t-il comme s’il se parlait à lui-même. Malheureusement, c’est difficile lorsque l’on habite à Shyrokyu. Il y a tant de choses à découvrir ici... »
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm

Re: Rencontre dans la bibliothèque

Messagede Mério » Dim Juil 29, 2012 7:10 pm

Des nouveautés... Mais depuis quand était-il venu? Mério réfléchi et se dirigea vers le rayon des livres historiques, il en prit un. Il se rendit ensuite aux rayons romans. Il parcourra un rayon de bouquins des yeux et en prit deux. Un livre sur l'histoire de Akiyu et deux romans contant les voyages d'un ange à travers les royaumes. Satisfait de son choix, il retourna voir son client quand il l'entendit dire qu'il venait de Shyrokyu. D'un coup, les jambes de Mério ne le soutinrent plus et il tomba au sol. Un dragon! C'était vraiment une mauvaise journée!
Avatar de l’utilisateur
Mério
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mar 30, 2012 7:54 pm

Re: Rencontre dans la bibliothèque

Messagede Matsu » Ven Aoû 03, 2012 2:49 pm

Matsu regarda le jeune homme, tandis qu'il se pressait entre les rayons. Il ne lui fallut que peu de temps pour trouver plusieurs livres. Le dragon se félicita d'être venu dans cette bibliothèque, car ce jeune homme semblait très motivé. Mais d'un seul coup, Matsu le vit s'effondrer sur le sol ! Surpris et inquiet, il se précipita vers lui.

« Est-ce que vous vous sentez bien ? J'ai l'impression que vous venez de faire un malaise. »

Le serviteur se pencha vers le bibliothécaire et lui passa doucement un bras sous les épaules.

« Je vais vous aider à vous relever. Voulez-vous que j'aille chercher un médecin ? »

En tant que dragon, Matsu disposait d'une certaine force même s'il était loin d'être une créature puissante. Aider le jeune homme à se relever ne lui posa donc aucun problème. Cependant, il ne savait pas trop quoi faire. Ce garçon était-il malade ? Peut-être n'était-ce qu'un simple coup de fatigue ?

« Il vaudrait mieux que vous vous asseyez et que vous vous reposiez. »
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Dragon, Serviteur
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:17 pm


Retourner vers Centre commercial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron