Une journée comme les autres ...

C'est le meilleur endroit si vous souhaitez venir déguster d'excellents mets...

Modérateur: Yurei

Une journée comme les autres ...

Messagede Andréas » Ven Déc 01, 2006 8:19 pm

Andréas s’était levé il y a deux heures de cela, comme toujours, en même temps que le jour. Il aimait assister au levé du soleil. Il ne le voyait pas, mais le sentait, devinait, même si au fond, jamais il n’avait vu le soleil terrestre. Mais cela n’était pas important. Enfin pas pour cet ange peu commun. Il était du genre à voir la coupe à moitié pleine. Il ne se souciait jamais des détails qui pourraient rendre la vie morose. Garder du courage et de l’entrain pour la vie, voilà sa façon de voir les choses. Bien sûr, il ne souriait jamais, mais cela semblait quelque chose que nul ne lui a jamais apprit. Comme si sourire était tabou pour lui. Mais est-ce vraiment le cas ? Après tout, il n’a peut-être jamais trouvé la personne à qui sourire tout simplement ? Mais bon, ça, ce n’est vraiment pas le sujet pour le moment.

Il avait donc assisté au levé du soleil, et ouvert ses yeux comme tous les matins. Mais maintenant, il avait refermé ses yeux, comme pour cacher la couleur peu commune de ses yeux au regard du monde. Un geste parfaitement inconscient mais plein de signification quand on y songe. Mais le moment de descendre pour aller travailler était venu. Habillé comme toujours, de vêtement, ressemblant à une toge, blanc, et suffisamment ample pour faire tenir deux Andréas en tassant bien, il descendit les escalier avec entrain. Qui en le voyant ainsi dévaler les marches pouvait deviner que le petit blond plein d’énergie était aveugle ? Personne… Comment faisait-il pour ne pas tomber ? Certain dirait qu’il connaît les lieux par cœur donc chacune des marches … d’autres trouveraient cela étrange. Mais la vraie raison étant que son sixième sens voit ce que ses yeux eux, ne peuvent plus jamais voir…

L’ange aux ailes rouges pleinement déployées arriva enfin au lieux voulut. Il se dirigea sans la moindre difficulté vers le bar, pour venir aider le barman à faire son travail. Puisque pour le moment, il n’y avait pas encore de clients. Bien sûr il ne pouvait pas préparer les boissons, ne pouvant pas lire avec son sixième sens. Mais il pouvait nettoyer les verres, le plan de travail, le bar en lui-même. Il pouvait aussi prendre les commandes, aider en bref. Et il faisait cela avec beaucoup d’entrain. Evidemment, parfois, il y avait de la casse. Le sixième sens ne l’aidait pas à tout, et la concentration n’était pas toujours là… Donc, forcement… enfin bon… il restait toujours plein d’entrain et ne renonçait pas… jamais… Enfin bref, il arriva au bar et sentit le barman. Il se dirigea directement vers lui, yeux clos et tendit la main pour dire bonjour… comme il avait « vu » tant d’humain faire…

« - Bonjour Alwyn ! Vous avez bien dormit ? » Fit-il avec une voix enjouée et pleine de soleil…
La vie est un bonheur, il faut juste voir le bon coté des choses...
Avatar de l’utilisateur
Andréas
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm

Messagede Alwyn Geonor » Ven Déc 01, 2006 8:20 pm

Comme tous les matins, Alwyn s'était levé très tôt pour aller travailler. Il arrivait même plus tôt que son patron ne le lui demandait. Mais ce n'était pas bien difficile quand on vivait dans l'auberge.
Alwyn ne vivait que depuis quelques mois à Yamato. Pour l'instant, il n'avait pas trouvé de logement en dehors de la taverne.
Il faut dire aussi qu'il n'en avait pas cherché. Yurei avait encore plusieurs chambres disponibles pour ses employés. Aussi, si son barman décidait de rester ici, cela ne lui posait aucun problème.

Alwyn était heureux d'habiter ici. Il y avait toujours de l'animation et c'était important pour lui, car il ne supportait pas la solitude. De plus, son patron et les autres employés étaient plutôt sympathiques. Il les considérait pour la plupart comme des amis.
Justement, l'un d'entre eux venait de le rejoindre. Alwyn tourna son visage souriant vers l'ange.
"Très bien, Andreas. Et toi, comment vas-tu aujourd'hui ?"
Il saisit la main qu'il lui tendait et la serra doucement dans la sienne.

Andreas était un des employés les plus gentils de la taverne. Il semblait toujours heureux et plein de bonne volonté.
Bon, son habilité n'était pas toujours à la mesure de son envie de bien faire. Mais ça n'était pas bien grave. Yurei embauchaitdes gens honnêtes, en qui on pouvait avoir confiance. Pour lui, c'était le plus important. Après, former la personne ou lui trouver une activité adaptée ne représentait pas de difficultés.
Certes, il avait eu du mal avec Alwyn. L'hybride avait détruit plus d'un appareil avant qu'on ne sache quel travail lui convenait.

Alwyn avait tenu à rembourser chaque appareil sur sa paye. C'était sa faute. Personne d'autre n'aurait dû payer.
Le problème, c'est qu'au début sa paye n'aurait pas suffi à dédommager son patron ^^;; Ou alors, il aurait dû renoncer à manger...
Heureusement, Yurei ne l'avait pas acculé à cette solution. Il lui avait juste proposer de le rembourser progressivement.
Il ne voulait pas non plus que son employé devienne malhonnête par manque d'argent. Quoique, avec Alwyn, il y avait peu de chances que cela se produise.

Par rapport au barman, Andreas avait causé bien peu de dégâts. Il cassait juste un peu de vaisselle de temps en temps. Ce n'était pas grave. Yurei préférait définitivement un employé aussi honnête à un autre plus habile, mais dont il se méfierait.
Alwyn était toujours surpris de voir avec quelle agilité l'ange se déplaçait. Pourtant, il était aveugle. D'ailleurs, il gardait les yeux fermés.
Il ne souriait pas non plus. C'était dommage...
*Il semble toujours un peu triste. Pourtant, je crois qu'il n'est pas malheureux ici...*

Sans doute avait-il vécu des choses bien dures à une autre époque. Mais Alwyn ne comprenait pas comment on aurait pu faire du mal à un être aussi gentil et innocent !
Malheureusement, il connaissait bien la nature humaine. Il savait que certains êtres étaient capables de n'importe quoi.
Cependant, Andreas était à l'abri aujourd'hui. Dans son travail, il ne risquait rien. Yurei était très attentif au sort de ses employés. Pas question de laisser un client indélicat les tripoter !

"Il n'y a pas beaucoup de travail pour l'instant. Juste un peu de vaisselle. Enfin... Ca ne durera pas. Les clients ne vont pas tarder à arriver. Je crois que le patron voulait embaucher deux ou trois serveurs, mais il a du mal à trouver du personnel. Pas grave, ça nous fera juste plus de travail !" dit Alwyn en souriant.
Oui, l'hybride était bavard dès le matin ^^
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Andréas » Ven Déc 01, 2006 8:23 pm

Andréas avait la main tendue, comme si le geste était tout ce qu’il y a de naturel. Il voulait au maximum se fondre dans la masse. Et il faut avouer que les relations entre être vivant n’étaient pas une chose qu’il avait le plus connu. Alors il faisait au mieux, gardant son entrain, son bonheur et son courage. Il ne lui fallait rien de plus. Ici, il avait tout ce qu’il voulait. Un toit sur la tête, un travail et des repas. Il ne lui manquait rien. Il avait même des personnes gentilles qui vivaient avec lui. Comme Alwyn, le barman. Il était arrivé après lui. Il était très maladroit avec la machine, mais c’était un homme au grand cœur qui avait une aura qui pouvait éclairer toute la pièce. L’ange le sentait, et dans un certain sens, il la voyait. Pas comme nous, mais avec les yeux du corps et de l’âme…

« - Je me porte bien ! Je vous remercie ! » Répondit-il en serrant la main qui avait rejoint la sienne.

C’était sans doute quelque chose de banal, une discussion logique de bon matin, mais Andréas aimait beaucoup ce genre de discussion. Simple, sans conséquence et surtout naturelle. Il ne fallait pas plus pour se rendre compte qu’un nouveau jour s’était levé et qu’une nouvelle journée, encore pleine d’animation, allait débuter. L’ange aimait vraiment cela. Se tournant vers l’évier à l’annonce qu’il y avait que de la vaisselle pour le moment à faire, il se proposa tout naturellement, par cette réaction, de l’aider à cette tâche. Cela finit toujours ainsi. Alwyn et Andréas étant toujours les premiers levés, les premiers en bas, les premiers au travail. Ce qui ne gênait pas l’ange qui de toute façon, à part cela, n’avait rien d’autre à faire. Et puis, il aimait vraiment travailler ici. Leur patron était vraiment quelqu’un de bien et qui donnait envi de se donner au maximum pour l’aider dans son auberge…

« - Je lave ou vous le faites ? » Demanda t’il alors qu’il se tournait vers son ami… « - Et puis cela ne me gêne pas qu’il y ait beaucoup de clients vous savez. J’aime beaucoup ce lieu quand il est plein de vie… »

Même s’il n’y avait aucun sourire sur ce visage qui exprimé ce qu’il ressentait, cela se sentait que ça avait été dit avec sourire et joie. Certes, tout dans l’attitude d’Andréas démontrait qu’il était heureux, mais parfois, des interrogations subsistent. L’ange en est bien conscient, il ne faut pas être devint pour savoir que parfois on se pose des questions sur lui. Mais il ne fait pas attention à cela. Pour lui, il est ce qu’il est, le reste importe peu, tant qu’il ne fait de mal à personne. Il attrapa dès lors le torchon, attendant toujours la réponse. Prêt à le tendre au cas où c’était lui qui devait laver, il inclina doucement la tête, reprenant par instinct ou envi la parole. Comme s’il avait sentit quelque chose ou quelque chose de ce genre. D’ailleurs, un instant son visage se tourna vers la porte avant de revenir sur Alwyn…

« - Vous savez, les clients arriveront vite, alors pas besoin de vous inquiétez sur le manque de travail ou autre chose. Cette journée va bien se passer, je vous le promets ! Car je le sens dans mon cœur ! »

A ce moment, il aurait presque put donner l’impression de sourire, mais rien ne vint, rien du tout…

« - Alors vous ou moi ? Pour la vaisselle ? » Termina t’il pour certainement changé de sujet, san vraiment s’en rendre compte…
La vie est un bonheur, il faut juste voir le bon coté des choses...
Avatar de l’utilisateur
Andréas
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm

Messagede Alwyn Geonor » Ven Déc 01, 2006 8:23 pm

Alwyn adressa un sourire à son ami. Il savait qu'il ne pouvait pas le voir, mais il était certain qu'il le ressentait. Le petit ange éprouvait tout ce qui l'entourait, même les plus petites choses. Cette sorte de sixième sens semblait presque aussi efficace que la vue. Bien sûr, il se produisait parfois quelques petits incidents. De même, certains clients s'imaginaient profiter impunément d'un serveur aveugle... Mais leur patron ne supportait pas que les clients tripotent le personnel. Il ne laissait passer aucun geste suspect !
De plus, Andréas semblait voir ce qui se passait autour de lui. Mais rien ne parvenait à attrister ou déprimer l'ange.

"Je suis heureux que tu ailles bien", répondit Alwyn. "Ne t'en fais pas, je crois que les clients ne tarderont pas arriver. Moi aussi, j'aime bien que cette auberge soit pleine de monde. C'est un peu triste sinon..."

Mais Alwyn ne se sentait pas du tout triste ce matin. Et Andréas paraissait tout aussi heureux que lui. Sa voix douce était sereine, joyeuse.
Tout en discutant, le barman avait déposé sur l'évier la vaisselle puis il passa un coup de chiffon sur le comptoir. Quelques personnes étaient attablées, mais les tables disponibles avaient toutes été nettoyées.
Alwyn s'approcha de l'évier, en laissant une grande place à Andréas, pour qu'il soit plus à l'aise.

"Nous allons faire la vaisselle ensemble bien sûr. Je ne vais pas te laisser tout le travail. Comme ça, tout sera prêt quand les nouveaux clients arriveront."

Mais au moment où Alwyn commençait à nettoyer un verre, deux clients arrivèrent. Ils commandèrent chacun un cocktail, aussi le barman dut retourner à son travail. Il repartit en cuisine pour préparer les ingrédients. Il lui fallut juste quelques minutes avant qu'il ne réapparaisse avec les deux boissons, bien présentés dans des verres colorés.
Heureusement, il avait appris à se servir du matériel...
Il déposa les deux boissons sur le comptoir, puis il revint à côté d'Andréas.

"De plus en plus de monde arrive. Je crois qu'on va bientôt être très occupés", dit-il en souriant. "Une belle journée en somme."

Une journée tranquille et heureuse... Si paisible...
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Andréas » Ven Déc 01, 2006 8:24 pm

Andréas gardait sa gentillesse éternelle, comme toujours, avec son cœur et sa façon de voir les choses. Il était ainsi. La mauvaise humeur ne sert à rien selon lui. Et puis si on commence à voir les choses sombres, comment aller bien quand de vrais problèmes surviennent ? C’était la philosophie de Andréas, et ça lui allait bien. Fixant sans vraiment fixer Alwyn, il écouta avec ce sourire inexistant la réponse à ces mots. Il trouvait son vis à vis gentil, charmant aussi. Il semblait doux et vraiment amical. Il ne connaissait pas beaucoup de personne comme ce barman. Il trouvait qu’il avait de la chance de l’avoir comme collègue de travail. C’était dans un sens, très rassurant. Il eut une expression assez amusée aux mots d’Alwyn par ailleurs. C’était étrange, ça avait presque quelque chose de pur dans ses pensées. Andréas apprécia cette sensation. C’était vraiment plus que rare. Peu d’être vivant dégage cela. Andréas en penchant la tête et on aurait presque dit qu'il souriait encore plus à cette idée.

« - Et vous allez l’air de vous portez bien vous aussi ! j’en suis heureux ! » Fit-il réalisant qu’il n’avait pas retourner une question de pure politesse…

Mais il savait que cela n’était pas grave. Il ferait attention la prochaine fois. Il savait aussi que Alwyn n’allait pas lui en tenir rigueur. C’était cela qui était bien dans cette nouvelle vie. Les gens étaient différents. Bien sûr, il y avait toujours ces mains qui traînaient par ci, par là, mais il y avait toujours quelqu’un pour veiller sur lui. Et c’était assez amusant de ‘voir’ les mains se faire repousser par un noble chevalier. Oui, pas de doutes à cela, Andréas aimait sa vie dans ce monde. Même s’il n’avait jamais détesté ses autres vies. Autant dans les cieux, qu’avec son ‘père’ adoptif ou son voyage à travers le monde. C’était différent, à peine comparable. Des expériences que jamais il ne regrettait, malgré la perte de sa vue et le reste. Non, il était heureux comme il était… Et il le montrait avec sa bonne humeur presque éternel. Il se tourna vers l’évier quand Alwyn annonça qu’il ferait la vaisselle à deux. Il se mit à rire à la petite remarque protectrice de son vis à vis.

« - Je n’en doute pas Alwyn. Je vous laisse laver, vous avez meilleure vue que moi ! » Un peu d’humour ne faisait pas de mal. Et puis c’était vrai, alors… « - Moi j’essuie, je suis plus doué pour cela ! »

Il gardait sa bonne humeur pendant qu’il cherchait le torchon pour justement essuyer. Pendant sa recherche, il entendit les clients faire leur commande et Alwyn partir faire ce qui était demandé. Voulant rendre service, il entreprit de faire la vaisselle en y mettant le plus grand soin possible. Il passa du temps pour chaque verre nettoyer, mais il voulait qu’ils soient vraiment très propre. Et il y arriva, et ce jusqu’au moment où un verre lui échappa des mains et alla se briser directement sur le sol. Surpris, Andréas sursauta, avant de se baisser et de tenter de ramasser sa bêtise. Il voulait rendre service et voilà qu’il rajoutait du travail. Décidément, sa place n’était vraiment pas derrière le bar. Très loin de s’apitoyer sur lui-même, il se concentra sur sa tache pour ne pas se blesser. Il se concentra sur un seul sens, essayant de voir avec ses mains pour tout bien ramasser. Sur le coup, il en oublia tout ce qui se passai autour de lui, étant dans son monde pour le moment…

*Le verre s’est bien éclaté, j’aurais du faire plus attention, il y a des bouts partout !*

Il soupira légèrement à cette idée et continua de ramasser sa bêtise…
La vie est un bonheur, il faut juste voir le bon coté des choses...
Avatar de l’utilisateur
Andréas
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm

Messagede Alwyn Geonor » Ven Déc 01, 2006 8:25 pm

Après avoir confié la commande qu'il venait de réaliser à un autre serveur, Alwyn se retourna vers d'Andréas. Il fut assez surpris de ne plus le voir. Où était-il donc passé ? En cet instant, l'hybride se trouvait devant le bar, aussi il voyait juste les quelques verres que son ami venait de laver.
Alwyn regarda autour de lui, cherchant à repérer Andréas parmi les serveurs. L'ange était aveugle, mais cela ne l'empêchait pas d'apporter de temps en temps les commandes. C'était toujours très surprenant de le voir circuler entre les clients, sans heurter la moindre chaise.

Non, pas d'Andréas dans la salle non plus. Alwyn en conclut qu'il devait être en cuisine. Le barman ne comprit ce qui s'était produit que quand il repassa derrière le bar. Là, il vit son ami accroupi devant les bouts de verre en train de les ramasser prudemment. Aussitôt, l'hybride se pencha vers lui pour l'aider à tout ramasser. Il n'y avait pas beaucoup de verre par terre, mais des petits morceaux étaient éparpillés un peu partout.
Le pauvre ange ne réussirait sans doute pas à tout ramasser. Même s'il avait vu normalement, il n'aurait pas pu repérer tous les petits bouts.

"Je crois qu'on n'y arrivera pas comme ça", dit Alwyn. "Je vais passer le balai, ça permettra d'enlever les morceaux les plus petits."

Le barman jeta ce qu'il avait ramassé et il tourna la poubelle vers Andréas pour qu'il puisse en faire de même. Puis il poussa très doucement l'ange pour aller chercher le balai qui se trouvait juste derrière lui.

"Je m'en occupe", lui dit-il en souriant, sans laisser à Andréas le temps de protester. Son ami aurait sans doute trouvé normal de nettoyer lui-même, mais Alwyn ne voulait pas courir le risque qu'il se blesse.
Bon, le barman était peut-être un tantinet trop protecteur... Cependant, il pensait faire pour le mieux, souhaitant faciliter la vie de son ami, qui lui semblait suffisamment éprouvé à cause de son handicap.
La taverne se remplissait tranquillement. La clientèle commençait à être nombreuse et les employés s'affairaient de plus en plus, soucieux de satisfaire tous les arrivants.
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Andréas » Ven Déc 01, 2006 8:25 pm

Andréas se sentait mal mais pas parce qu’il était aveugle, juste parce qu’il avait deux mains gauches et cumulait les bêtises ces derniers temps. Ca avait quelque chose de gênant. Mais il ne montra rien, essayant au mieux de réparer sa bêtise, ce qu’il arrivait parfaitement à faire. Enfin jusqu’à qu’Alwyn ne le trouve et se décide à l’aider. Andréas, pas vraiment contrariant le laissa faire, même s’il aurait voulut lui-même tout ramasser. Cependant, il mit ses morceaux de verre dans la poubelle tendue et se recula quand son vis-à-vis le poussa doucement en arrière pour nettoyer. De toute façon, même s’il aurait voulut dire quelque chose, on ne l’aurait pas écouté, on étant bien trop occupé à prendre soin de lui comme on prenait soin d’un enfant ou… Non, mieux valait ne pas y penser. Pourtant, Andréas aurait bien voulut lui dire qu’il voyait. Pas comme lui, mais il voyait. Mais ça aurait été bien trop compliqué à expliquer, il abandonna tout simplement… Pas par fuite, mais plus résignation.

« - Merci. C’est gentil. Je ferais plus attention maintenant… »

Il annonça ça simplement, fixant Alwyn sans le voir, mais le sentant tout de même. Toujours pas de sourire, mais cela était habituel chez lui. Il s’inclina légèrement pour accentuer le remerciement et s’éloigna pour aller faire son travail. Il ne voyait pas quoi ajouter d’autre. Parler n’était pas une chose qu’il faisait souvent. Il travailla toute la journée au mieux, évitant les catastrophes qui venaient, elles, très rapidement à lui. Il soupira à plusieurs reprises, réalisant que peut-être aujourd’hui n’était pas un bon jour pour les anges, mais ne s’arrêta pas bien longtemps sur cette pensée. Il se contentait de réparer ses bêtises et de se remettre au travail, restant aimable, et surtout se contentant à faire le service, en cuisine étant une vraie calamité aujourd’hui. La journée passa ainsi, sans qu’il ne la voit réellement passé, ayant même oublié son repas du midi, trop occupé à rattraper le retard perdu à cause de ses bêtises.

Inutile de dire que la journée terminée fut accueillit avec bonheur, même si le sourire n’était pas de la partie. Après avoir finit ses tâches et s’être assuré que ses collègues n’avaient pas besoin d’aide, il se laissa tomber sur une chaise, sentant à peine ses jambes et ses pieds lui faisant horriblement mal. A croire que ce jour était un jour maudit pour lui. Il n’était pas pessimiste, loin de là, mais là, fatigué, il se le demanda : deux secondes, avant de secouer la tête, et réalisé que c’était juste une bonne journée pour Yurei car il y avait eut beaucoup de clients. Satisfait de cette idée, il s’étendit de tout son long, avant de reprendre une position plus polie et sage. Et il regarda autour de lui. Chose qui devait être étrange étant donné son handicape, pourtant, il regardait et voyait. Bon certes, pas des couleurs, ni des objets, ni des vivants, il voyait des bruits, des sons, des résonances qui lui décrivaient son univers et lui permettaient de se situer.

Rassuré, il posa ses deux bras sur la table, et engouffra sa tête dedans, s’isolant du bruit pour se reposer un peu. Ce n’était pas du luxe, même si jamais il ne se plaindrait. Mais sachant qu’il ne dérangeait personne, il s’offrait cette petite pose. Même si au fond, il espérait que personne ne le remarquerait. Il savait les gens ici très gentils, mais surtout qui s’inquiétaient très vite. Andréas n’était pas habitué qu’on veille sur lui ou qu’on s’inquiète pour lui. Il ne s’en plaignait pas, mais ça le gênait un peu. Cependant, il laissait les autres faire, sachant très bien que c’était pour son bien et que dans un sens, ça leur faisait plaisir. Andréas lâcha un léger soupir, assez troublé, mais las aussi. Il était vraiment fatigué et ce repas loupé ne l’arrangeait pas. Mais cela, il ne le dirait pas, il restait lui-même, discret, serviable et plein de bonnes volontés, sans jamais émettre une quelconque plainte, même si parfois c’est dur…

*Je suis content ici ! J'espère que je ne ferais rien qui devrait me faire partir comme avant !*

Il lâcha un autre soupire, se laissant bercer par le silence rassurant de la taverne...
La vie est un bonheur, il faut juste voir le bon coté des choses...
Avatar de l’utilisateur
Andréas
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm

Messagede Alwyn Geonor » Ven Déc 01, 2006 8:26 pm

Cette journée avait commencé bien calmement et pourtant elle fut des plus animées par la suite. Alwyn s'était porté au secours d'Andréas en partie car il n'avait rien d'autre à faire. Et aussi parce que l'ange semblait fragile, si perdu dans cette auberge qu'il ne voyait pas... Ou alors avec son regard si particulier, aveugle mais capable de remarquer une foule de détails...
Alwyn avait déjà vu son ami à l'oeuvre, il savait qu'il travaillait aussi bien qu'un autre. Cependant l'hybride ne pouvait pas s'empêcher de le protéger, que ce soit des morceaux de verres agressifs, des clients vicieux ou des journées fatigantes. Son comportement venait peut-être de l'enfance plus qu'entourée qu'il avait connue. Cependant, Andréas était le seul envers qui Alwyn se montrait aussi attentif. C'était plus fort que lui, il fallait qu'il veille toujours sur son ami.

Hélas, alors qu'Alwyn finissait à peine de ramasser les débris de vaisselle, un des serveurs lui annonça une grosse. Puis un autre arriva et fit la même chose, puis un autre... Et encore un autre...
De toute la journée, Alwyn n'arrêta pas de servir des boissons, d'agiter des cocktails et même de confectionner quelques plats. Par miracle, il ne fit exploser ni le four, ni les plaques de cuisson ! Tous les autres étaient aussi débordés que lui. D'ailleurs, le barman gardait toujours un oeil sur Andréas, mais là ce fut impossible. Le serveur avait lui aussi énormément de travail et ne cessait pas de courir entre les tables.
Alwyn eut à peine le temps d'avaler un petit sandwich entre deux cocktails. Il espérait que son ami ait pu manger.

La fin de journée fut accueillie par tout le monde avec un grand soulagement ! Les employés de la taverne avait beaucoup travaillé, comme leur patron. Mais les bénéfices étaient meilleurs que d'habitude, aussi Yurei décida de leur donner une petite prime. Après tout, sans eux, il n'aurait jamais pu tenir aujourd'hui.
Alwyn lui ne se souciait pas de sa paye. Il s'inquiétait uniquement pour Andréas, le cherchant parmi les serveurs. Il finit par le voir assis à une table, visiblement épuisé. Aussitôt, il s'approcha de lui, mais il réussit à se retenir de courir ^^ Il s'assit en face de l'ange, puis commença à le fixer avec inquiétude.

*Il n'a vraiment pas l'air bien... Il a trop travaillé aujourd'hui, on dirait qu'il va s'écrouler. Je ne peux pas le laisser comme ça.*

"Comment te sens-tu Andréas ?" lui demanda-t-il avec douceur. "Tu n'es pas trop fatigué ? Euh si... Tu dois l'être comme nous tous. C'était vraiment une journée mouvementée aujourd'hui ! Au moins on ne se sera pas ennuyé."

L'hybride sourit à l'ange, bien qu'il sache qu'il ne pouvait pas réellement le voir. Mais s'il le distinguait juste un peu, cela lui ferait peut-être plaisir.

"Est-ce que tu as eu le temps de manger ce midi ? Moi à peine et les autres non plus. D'ailleurs, je me sens complètement affamé maintenant ! Heureusement, on aura le temps de manger ce soir. Et mes pieds ! On dirait qu'ils sont en compote..."

Alwyn oublia ses petites douleurs dès qu'il comprit que si lui avait mal, Andréas, en tant que serveur, devait être à la torture. Sur le coup, il faillit se jeter à ses pieds pour le masser.

*Non... Il va être gêné si je fais ça ici.*

"Je crois que je vais les baigner un long moment ce soir. Mais tu dois avoir encore plus mal que moi. Si tu veux, je peux te donner des herbes que j'utilise pour détendre les muscles. Tu verras, elles sont très efficaces. Il faut les laisser tremper dans l'eau, puis bien masser ses pieds dans l'eau. Ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas l'habitude. Si tu veux, je pourrais le faire."

Le pauvre Alwyn ne s'apercevait même pas à quel point il couvait son ami. Bizarrement, il avait l'impression que son comportement avec lui était tout à fait normal. Quelqu'un ne connaissant pas Alwyn y aurait peut-être vu des sous-entendus douteux. Pourtant, l'hybride ne voyait qu'un ami en Andréas, un être fragile à protéger. Il aurait été choqué qu'on croit que son attitude était intéressée !
"Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu'ils offrent une occasion d'exprimer notre amour."
Avatar de l’utilisateur
Alwyn Geonor
Hybride, Barman à l'Oiseau de Feu
 
Messages: 13
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:33 pm

Messagede Andréas » Sam Déc 02, 2006 12:21 pm

Le nouveau calme de l’auberge, le silence naissant, lui faisait un bien énorme. Andréas se reposait sans mal. Il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour le satisfaire. Il était habitué à beaucoup travailler. Et sincèrement, il préférait ça ainsi. Car oui, il était bien et heureux comme ça. Bien sûr, aucun sourire ne venait étayer cette thèse sur son visage. Mais le bonheur ne se résume pas à un sourire. Souvent le sourire cache autre chose. Andréas le montrait à sa façon. Souriant aussi à sa façon. Avec sa douceur, sa voix, son attitude. Ce genre de petit détail que personne de regardait, trop habitué à se fier aux apparences à user de simplicité. Andréas ne sut pas combien de temps il resta engouffré dans le silence de ses bras. Mais ce petit moment de pause fut coupé. Cela ne le dérangeait pas, bien au contraire, mais il sentait encore l’inquiétude, à défaut de la voir sur le visage de son ami.

L’ange se redressa alors un peu et reprit une position plus polie alors que son ami s’installait en face de lui. Andréas se demanda s’il avait une si sale tête que cela pour attirer autant d’inquiétude de la part de son ami. Bien qu’il savait, aussi bizarre qu’il trouvait cela, que Alwyn avait beaucoup tendance à s’inquiéter quand il était en sa présence. Le jeune serveur ne savait pas comment lui dire qu’il n’avait pas à agir de la sorte avec lui. Il n’était ni fragile, ni incapable de prendre soin de lui. Que s’il allait mal, il le dirait – enfin, faudrait vraiment qu’il soit malade – tout comme s’il avait besoin de quelque chose vraiment important. Il n’était pas un enfant. Etait-ce son handicape qui inquiet son ami ? Ou bien sa maladresse ? Il est vrai qu’il devait avouer qu’il avait tendance à enchaîner les catastrophes. Ce n’était pas faute de ne pas faire attention. Il masqua un léger soupire, avant de simplement doucement incliner la tête sur le côté.

« - Je vais bien et… »

Le pauvre, il n’eut pas le temps de finir. Son ami venait de partir dans un petit monologue où il faisait les questions et les réponses. Cela était amusant. D’ailleurs, il aurait bien rit s’il en avait été capable ou qu’il savait le faire. Il se contenta donc d’écouter sagement ce que Alwyn avait à lui dire avec autant d’inquiétude. Son ami était vraiment amusant. Il semblait marcher sur des œufs alors qu’Andréas ne voyait pas de raison pour cela. Il semblait d’ailleurs au même point de fatigue que lui. Ce qui était compréhensible. C’est vrai que cette journée a été vraiment bien remplie. Et encore plus quand on fait bêtises sur bêtises. Mais comme disait Alwyn, au moins, ils n’avaient pas eut le temps de s’ennuyer. L’ange sans sourire écouta jusqu'au bout ce que son ami avait à lui dire, inclinant la tête d’un côté à l’autre, quand il était surpris ou intrigué…

Andréas crut un instant que Alwyn allait se jeter à ses pieds. Il avait sentit en son fort intérieur le mouvement. Mais il avait du se tempérer. Ce, au plus grand soulagement du blond. Il aurait vraiment été mal à l’aise. Et Alwyn finit enfin son petit monologue. Il était amusant. Il était comme son maître. Attentionné, toujours inquiet. Et il faisait passer des volontés sous forme de choix. Tous les êtres vivants agissaient ainsi ? D’après ce qu’il avait ‘vu’ non… Alors pourquoi on agissait de cette manière avec lui ? Il avait du mal à comprendre ce genre d’action. Il faut dire, même si jamais il ne s’en plaignait, c’était à peine s’il s’en était vraiment rendu compte, quand on est pas accepté et vulgairement rejeté, on n’est pas habitué qu’on s’occupe de soit de cette manière. Pour Andréas cela était étrange, pas désagréable, gênant, mais étrange surtout.

« - Pas besoin Alwyn. Je prendrais un bon bain, et ça suffira. Mes pieds se reposeront quand mon corps se reposera et que je dormirais. »

Il inclina de nouveau la tête et se leva doucement, tout en tendant une main vers Alwyn comme s’il le voyait parfaitement. Ce qui aurait pu être dure avec ses yeux clos.

« - Je vous invite à manger ce soir. Je connais un endroit qui fait des choses que le restaurateur appel crêpes salés. C’est très bon. Et comme ça, je vous remercie pour ce matin mais aussi, nous pourrons manger un peu. Mon estomac n’arrête pas de grogner. »

Andréas savait que Alwyn voulait qu’il se repose. Il lui dirait certainement qu’il n’avait pas besoin de l’inviter à manger. Que c’était normal ce qu’il avait fait. Mais Andréas voulait vraiment l’inviter. En plus, Yurei avait offert une prime. Non, l’ange désirait offrir ce petit plaisir. Et ainsi peut-être que son ami ne le verrait plus aussi fragile qu’il semblait vouloir le voir. Même si cela, jamais Andréas ne le dirait. Il ne voulait pas qu’Alwyn se sente coupable pour quoi que ce soit. Le serveur était heureux d’avoir un ami aussi gentil que lui. Il se trouvait chanceux. Main donc toujours tendue, il attendait la réponse, oubliant tout bonnement ses pieds douloureux et cette fatigue qui l’entourait. C’était comme si tout cela c’était envolé par magie. Ou bien était l’excitation enfantine de pouvoir manger avec quelqu’un à l’extérieur pour une fois ? Qui sait… On ne sait jamais à quoi pense vraiment ce petit ange maudit…
La vie est un bonheur, il faut juste voir le bon coté des choses...
Avatar de l’utilisateur
Andréas
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm


Retourner vers Auberge de l'Oiseau de Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron