Un instant de détente

C'est le meilleur endroit si vous souhaitez venir déguster d'excellents mets...

Modérateur: Yurei

Un instant de détente

Messagede Damasu » Sam Jan 06, 2007 11:58 am

Damasu avait décidé de s’aérer un peu l’esprit en faisant une promenade en dehors du palais. Après tout, cela ne lui ferait pas de mal et s’éloigner ne serait-ce quelques heures de ses responsabilités. Même si ce n’était pas vraiment de son avis, mais d’entendre Densetsu lui répéter cela à longueur de temps avait finit par le décider. Il décida donc de se promener, mais en dehors du palais. Quitte à s’aérer l’esprit le faire complètement… Même s’il n’avait aucune idée du lieu où il rirait. D’ailleurs, il décida au bon soin du hasard de choisir sa destination. C’est comme cela qu’il finit par arriver dans l’auberge enfin la taverne de l’oiseau de feu.

Ce n’était pas fait pour lui déplaire, bien au contraire. Il pourrait boire un ou deux verres, se détendre. N’était-ce pas ce que lui avait conseiller son frère en le mettant presque à la porte de son bureau ? Bref, il arriva donc à la taverne et y pénétra.

Mais personne n’aurait put dire qu’il s’agissait du prince Damasu. Il était enveloppé dans une cape avec capuche qui cachait son visage et donc son identité. Il ne tenait pas à être reconnu, il voulait se détendre pas être ennuyé par quelques mécontents ou autre chose de ce genre. Il n’aurait de toute façon pas la patience de supporter ce genre de chose.
C’était bien pour cela qu’il préférait s’enfermer dans son bureau. Au moins, même si les documents à traiter parfois le rendaient dingue, eux, ils restaient silencieux. Le prince vampire soupira et alla s’asseoir dans le fond de la salle. Il choisit un endroit bien sombre où il pouvait avoir une vu sur tout mais où il pouvait rester discret.

Damasu commanda alors au tavernier un nectar de la maison et se concentra sur son observation. Il n’y avait pas grand monde, juste un saoulard presque tombé de sa chaise, deux hommes qui discutaient avec sérieux et quelques joueurs de cartes qui semblaient s’entendre sur une nouvelle règle de jeu : celui qui trichera le plus aura le prix du meilleurs joueurs. Bref, le monde habituel à cette heure-ci, en n’oubliant pas le personnel, bien entendu… L’homme porta alors son verre à ses lèvres et profita de ce nectar dans un certain silence appréciable. Il devrait écoutant plus souvent son frère… Ce fut sa dernière pensée avant qu’il ne se mette à observer les joueurs de cartes avec un certain amusement dissimulé sous sa cape, tout comme son regard, par ailleurs…
Un remord paise sur mon coeur. Le pardon, jamais je ne me l'accorderais...
Avatar de l’utilisateur
Damasu
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 9
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:28 pm

Messagede Nagare » Sam Jan 06, 2007 11:59 am

C'était un jour de repos pour Nagare le garde royal de sa majesté Densetsu. Généralement il passait son temps de libre à s'entrainer. Il ne savait faire que ça de toute façon. Il ne voyait pas d'autres occupations...
Enfin...
Pour une fois, le jeune homme avait décidé de se rendre à la taverne. Depuis qu'il était à Shinwa, il n'y avait encore jamais été. Pourtant il paraissait qu'il servait les meilleurs boissons du royaume...
Peut être...
Allez savoir...
Enfin il allait vérifier...

Le rouquin entra silencieusement dans la taverne. Il s'arrêta sur le pas de la porte puis observa les environs. Il semblait y avoir une bonne ambiance... L'atmosphère n'était pas différente des autres tavernes en fait.
Ce n'était pas mal...

Nagare s'avança dans la grande salle puis se dirigea vers le comptoire. il prit un tabouret et s'assit dessus avant de regarder le serveur.

"Donnez moi ce que vous avez de plus fort."
demandat-t-il froidement.

Boire un petit peu d'alcool ne lui ferait pas de mal...
Cela le réchaufferait...
Et puis il avait bien le droit de se détendre aussi lui....
Comme tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Nagare
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 02, 2006 7:36 pm

Messagede Damasu » Sam Jan 06, 2007 12:01 pm

Damasu était donc à son observation des joueurs de cartes. Cela était fort intéressant de les étudier. A leur façon d’agir, au mouvement de tête, au tic nerveux, il était capable de dire qui gagnera la manche. Il aurait même put parier s’il était du genre à faire des paries. Mais ce n’était pas le cas, il se contenta donc d’observer, dissimulé sous sa cape, tout en buvant de temps à autre un peu de son nectar.

C’est à ce moment là que Nagare fit son entrée. Le prince le vit immédiatement, l’apport de lumière supplémentaire l’ayant fait regarder dans cette direction. Il fit assez surpris de voir le garde royal en ces lieux. Mais bon, si les situations étaient inversées, il était persuadé que le roux aurait songé la même chose que lui. Cela lui tira un petit sourire qui disparut bien vite…

Damasu abandonna donc son observation des joueurs pour fixer Nagare. Ce dernier se dirigea directement vers le bar et commanda un truc fort. Le prince vampire secoua la tête et se leva. C’était le moment où jamais d’intervenir. Restait à savoir quoi dire ! Il haussa les épaules en songeant qu’il trouverait bien le moment venu. Il remit alors sa cape en place pour être sûr qu’elle n’ait pas bougé et se dirigea vers le jeune homme.

« - Je ne pensais pas vous voir dans un tel lieu Nagare ! » Fit-il simplement avec sa voix habituelle éloignée mais douce alors qu’il arrivait à son niveau.

Il le fixa, alors que son regard restait camouflé sous sa cape. Il ne savait pas si le garde royal le reconnaîtrait. Il faut dire que Damasu n’était pas connu pour fréquenter ce genre d’endroit. Mais plus connu pour son côté solitaire et protecteur envers les siens. Le prince s’interrogeait donc sur ce fait… Et pour savoir, il attendit simplement la réaction de son vis-à-vis restant sur ses gardes tout de même…
Un remord paise sur mon coeur. Le pardon, jamais je ne me l'accorderais...
Avatar de l’utilisateur
Damasu
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 9
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:28 pm

Messagede Nagare » Sam Jan 06, 2007 12:02 pm

Nagare était assis sur la chaise au comptoir attendant son verre qui arriva bien vite. Il le prit doucement dans ses mains et commença à jouer avec avant de le porter à ses lèvres. Il allait en boire une gorgée quand une voix l'interpella. Le rouquin haussa un sourcil en observant son interlocuteur.
Qui était cet homme portant une cape?
Il ne voyait pas son visage alors il risquait d'avoir du mal à le reconnaitre. Mais la première chose que le rouquin fit, ce fut de froncer les sourcils en le fixant.

"Qui êtes vous?"
demanda-t-il sur ses gardes.

Il ne savait pas qui était cet homme mais celui semblait le connaitre surtout pour prétendre ce genre de chose vraie comme quoi il ne venait jamais dans ce genre d'endroit...
Comment le savait-il?
Il devait le connaitre pour pouvoir l'affirmer. Mais Nagare ne le connaissait pas... Du moins c'est ce qu'il pensait... Il ne voyait pas le visage du frère de son roi.

"Répondez..."
insista-t-il d'une voix dur.

Le rouquin était loin d'être un homme facile à vivre et encore moins aimable avec les personnes qu'il ne connaissait pas. Cela d'ailleurs était loin d'être appréci et lui créait parfois des problèmes.
Mais c'était dans sa nature et il ne changerait pas...
Avatar de l’utilisateur
Nagare
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 02, 2006 7:36 pm

Messagede Damasu » Sam Jan 06, 2007 12:03 pm

Damasu attendit donc la réaction du garde pour savoir s’il l’avait reconnu ou pas. Il reçut sa réponse quand ce dernier avec méfiance le fixa. Il n’y avait pas de doute à avoir ! En même temps, ce n’était même pas étonnant, le prince s’en était douté. Il se mit donc à réfléchir. Comment annoncer son identité sans attirer les regards sur lui. Quoique là, niveau regards, c’était un peu manqué…

En effet, Nagare venait de prendre la parole, et comme à son habitude, il se montra un peu sec. Quoique un peu, était finalement un bel euphémisme… Il eut un sourire qui fort heureusement était caché sous sa cape. Damasu resta à distance raisonnable de Nagare tout de même. Il savait que le roux pouvait se montrer vraiment dangereux quand il s’y mettait réellement.

« - Et bien, voilà une chose qui me rassure, vos années sur terre ne vous ont pas changées ! »

Il fit glissé doucement la cape, révélant son visage uniquement au garde et au barman qui était dan le même axe. Il remit le vêtement en place et vint s’asseoir à côté de Nagare. Il commanda la même boisson que précédemment et se tourna vers le jeune homme.

« - Alors comment allez vous ? » Fit-il finalement…

Maintenant qu’il savait que Nagare l’avait reconnu, il se savait en sécurité. Le prince songea que l’homme devait être surpris de le voir dans un tel lieu. Lui qui lui en avait fait la remarque quelques minutes avant… C’était assez ironique…

A cette idée, il porta son nectar à ses lèvres et en but une gorgée…
Un remord paise sur mon coeur. Le pardon, jamais je ne me l'accorderais...
Avatar de l’utilisateur
Damasu
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 9
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:28 pm

Messagede Nagare » Sam Jan 06, 2007 12:04 pm

Nagare fixait son vis-à-vis en attendant une réponse satisfaisante qui se faisait tardive. Cependant elle arriva quand même lorsque l’homme enleva une partie de sa capuche pour se montrer. Le rouquin sursauta imperceptiblement. Il inclina très légèrement la tête en guise de salut respectueux. Mais pas trop afin de ne pas attirer l’attention sur eux. Mais cela était déjà fait… Il fallait avouer que même si le garde était discret en temps normal, si on le cherchait, il l’était beaucoup moins. Son attitude avait tendance à attirer les regards.
Cependant maintenant qu’il savait à qui il avait affaire, il se calma bien vite et se réinstalla correctement aux côtés du frère du roi. Il lui jeta un petit regard en coin quelque peu surpris de le voir ici. Mais il n’en montra rien du tout comme toujours.

« Je vais très bien… »
Répondit-il d’une voix neutre.
« Et vous-même ?

Il était poli mais se montrait toujours le même malgré le fait qu’il soit face au frère du roi. Nagare était un homme froid et dur avec tout le monde tout en restant très respectueux. Ce qui était normal lorsqu’il se trouvait face à quelqu’un comme Damasu ou autre membre de la famille royale. C’était la moindre des choses…

Nagare observa encore son compagnon comme si il n’était pas quelqu’un d’important. Il ne valait mieux pas que la rumeur se propage comme quoi le frère du roi était là. Sinon ils seraient vite entourés de fidèles amis du roi pour lui rendre hommage. Et la sécurité du jeune homme serait mise en danger.

« Que faites vous dans un endroit pareil votre altesse ? »
Demanda-t-il d’une voix basse afin qu’on ne les entende pas trop.
« Ne me répondez pas par une question je vous prie… »

Comme toujours et malgré le fait qu’il s’adresse à quelqu’un d’important, Nagare se montrait toujours aussi direct et franc. C’était l’une de ses qualités premières. Cela était très apprécié par beaucoup de personnes mais en parallèle cela lui attirait pas mal de problèmes avec d’autre personne.
Avatar de l’utilisateur
Nagare
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 02, 2006 7:36 pm

Messagede Damasu » Sam Jan 06, 2007 12:07 pm

Damasu fut assez amusé, même si cela ne se voyait pas, heureusement, par l’attitude de Nagare. Il était amusant de voir qu’il n’avait pas changé d’un poil, toujours le même… Mais il avait de qui tenir, son père était un homme aussi au caractère bien aiguisé… Cependant, c n’était pas un mal, ces deux hommes étaient de confiance et Shinwa avait besoin de cela. Alors, finalement, il était bien que Nagare est ce caractère, même si sur le coup, cela manqua de le faire repérer… Et il imaginait déjà les réactions des gens du bar, mais aussi celles de Nagare, non, en fait, il ne valait mieux pas imaginer. Damasu en eut froid dans le dos, le garde royal n’était vraiment pas un homme à s’en faire un ennemi… Non, vraiment pas…

A cette idée, il porta son nectar à ses lèvres, avant de reposer son verre, la réponse à sa question venait d’arriver. Et évidemment, elle eut un effet boomerang. Conséquence, la question lui fut retournée… Mais cela n’avait rien d’étonnant en fin de compte… Il aurait du se douter que ses civilités lui seraient retourner, surtout quand il se souvint de sa fonction, de son rang… Vraiment parfois… oubliant cela, il se tourna vers son vis-à-vis qui ne le lâchait pas du regard…Cette impression d’être une bête curieuse avait quelque chose de dérangeant, mais gardant cela pour lui, il préféra répondre. Il songea que c’était mieux ainsi, s’étant assez fait remarquer comme cela… La prochaine fois, il enverrait balader Densetsu et ses conseils répétitifs…

« - Comme vous pouvez le voir, je vais bien ! » Répondit-il assez étrangement, il fallait l’avouer…

Mais bon, cela était compréhensible après tout, tout le monde lui demandait la même chose… Bref, il avait répondu, calmement, même si le ton oscillait entre la banalité et la politesse…

Et de nouveau, il se retrouva observer, c’était à se demander s’il avait quelque de bizarre sur lui… Ce qui aurait put être dur vu qu’i était emmitouflé sous sa cape. Il se rappela ce détail juste à temps avant de poser une question qui aurait put paraître idiote. Décidément, il avait vraiment du mal avec le niveau sociable… C’est bien plus simple de se concentrer aux affaires royales que de parler avec quelqu’un… Si il restait un doute au Prince, il n’en avait plus aucuns à présent…

Et une nouvelle question fusa, ce qui était normale dans un sens, puisqu’il devait discuter… Mais cette question, il l’avait déjà posé, et il n’avait eut de réponse… Et voilà qu’on lui demandait de répondre, et ce, sans question… Comme s’il avait l’habitude de répondre à des questions, par d’autres questions ! Bon, d’accord, un peu, même beaucoup, mais bon, à son âge, on se refait plus…

Damasu se retrouva tout de même embêter… Il n’allait pas répondre qu’il était là par hasard, suivant pour une fois les conseils de son frère, enfin à sa façon… Cela avait quelque chose de pas sérieux et surtout assez gênant, si vous voulez l’avis du prince… Mais il devait répondre, alors, pour ne pas changer une équipe qui gagne, il le fit à sa façon…

« - Et bien, la même chose que vous je présume ! Je bois un verre ! »

Bon d’accord, c’était joué sur les mots… Mais au moins, il n’avait pas répondu avec une question… Nagare devait être ravi…

Il est quand même à noter que Damasu appréciait les efforts que faisait le garde royale pour préserver son attitude. Mais cela n’était pas suspect de murmurer dans un bar, ainsi ? Le prince ne savait pas trop, mais il espérait que cela n’attire pas de nouveau l’intention sur eux… Densetsu et ses conseils… vraiment…

« - Ou vous n’êtes pas là pour boire un verre ? Et dans ce cas, je vous retourne la question, que faites vous ici ? »

Bon, il avait retourné la question, restait à savoir si son vis-à-vis allait lui répondre. Damasu se surprit à penser que Nagare, dans certain sens, lui ressemblait le mauvais caractère en moins… Enfin selon le prince bien entendu…
Un remord paise sur mon coeur. Le pardon, jamais je ne me l'accorderais...
Avatar de l’utilisateur
Damasu
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 9
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:28 pm

Messagede Nagare » Sam Jan 06, 2007 12:08 pm

Nagare regard froidement le frère du roi. Il aurait pu paraître très impoli à le fixer de la sorte. Mais il fallait savoir que c'était dans sa nature d'agir ainsi. Il était comme ça avec tout le monde. Que ce soit des supérieurs ou non. Cela ne lui avait pourtant jamais vallu de réprimande. Il fallait dire qu'il était connu pour son côté froid et dur. Il était comme son père... il avait tout fait pour lui ressembler et y était parvenu... C'était d'ailleurs son unique fierté à l'heure actuelle. Ah si... Il était fier aussi de servir Densetsu... Quand même... Un si grand roi... Qui ne le serait pas à sa place ?

Le rouquin porta son verre à ses lèvres en écoutant la réponse de son compagnon suivit de sa question. Bon il lui avait quand même posé une question même si pour une fois il avait répondu normalement... Il y avait du progrès...
Nagare reposa son verre tout en regardant le frère du roi avec toujours autant de froideur et de dureté... A croire que cela ne disparaissait jamais de son regard... Etait-il ainsi avec ses amant ? Il était à espérer que non....

"Je suis ici pour boire un verre et tenter de faire autre chose que de travailler..."
répondit-il avec calme.
"Autant vous avouer que j'aimerai autant être en train de bosser. Mais voilà tout le monde n'est pas de mon avis. C'est en quelque sorte un repos forcé que j'ai..."

Pour son plus grand malheur. Combien de personne serait d'accord pour avoir un repos forcé ? On va dire quatre vingt dix neuf virgule quatre vingt dix neuf pour cent... Le reste étant Nagare a lui tout seul... C'était honnorable de sa part d'être aussi travailleurs. Ses supérieurs en étaient fiers et contents de voir quelqu'un se donnant ainsi dans son métier. Mais pour Nagare cela semblait normal. il ne voyait qu'un chose : la sécurité du chateau et de la famille royal. Il se sentait comme obligé de prendre soin d'eux en se montrant un très bon garde royal... Il en oubliait de vivre à côté...
Mais bon... Pour ce qu'était sa vie...

Le rouquin était un homme solitaire, ne désirant pas pour le moment avoir de personne avec quii faire sa vie. Il fallait dire qu'il ne voyait pas l'utilité d'avoir une relation stable... Cela ne l'intéressait pas... C'était peut être aussi parce qu'il n'avait jamais trouvé l'âme soeur...

Nagare ferma un instant les yeux, chassant ses pensées. Il fixa ensuite Damasu qui buvait tranquillement son verre.

"Alors que faites vous en ce moment?"
demanda-t-il d'une voix neutre.
"toujours en train de protéger votre neveu?"
Avatar de l’utilisateur
Nagare
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 02, 2006 7:36 pm

Messagede Damasu » Sam Jan 06, 2007 12:11 pm

Damasu manqua de tomber de sa chaise en entendant la réponse du garde à sa question. Il disait quoi sur sa stupéfaction que le jeune homme lui ressemble mais le caractère en moins ? Non parce que là, c’était plus que visible si vous voulez l’avis du frère du roi. Cela manqua de le faire éclater de rire, s’il n’était pas dans un lieu publique et que si finalement ce n’était pas i dôle que ça. De toute façon, Damasu n’était vraiment pas du genre à rire, il avait oublié cela depuis un moment déjà. Il était loin le vampire aventureux qui s’amusait de tout avec son frère, même très loin… Le prince avait évolué, changé, et finalement avait finit par se fermer, pour des raisons justifiées que peu de personnes se doutent…

Mais tout de même, il était étrange de voir que les deux hommes étaient là pour les mêmes raisons… Ils avaient été tous deux obligés à prendre du repos forcé, alors que tous deux auraient préférés travailler. Damasu comprenait parfaitement Nagare, même si le garde ignorait que le prince était dans la même situation que lui. Enfin bon, cela devait être logique aussi, le roux n’étant vraiment plus du genre à sortir du palais pour aller boire un verre et se détendre. Enfin, pour savoir cela, il fallait le connaître un minimum… Et depuis son serment, il ne laissait plus personne l’approcher suffisamment pour le connaître… En bref, Une personne au moins était de l’avis de Nagare ! Mais ce dernier l’ignorait, enfin, pour le moment tout du moins…

« - Je vous comprends… » Fit-il en finissant son cocktail… « - Oui… même trop bien ! » Soupira t’il avant de ressaisir et fixer le garde. « - Mais bon ! On ne fait pas toujours ce que l’on veut ! »

Phrase bêta, toute faite, que le frère du roi espérait suffisamment bien placé pour faire changer le sujet. Il observa ainsi, caché par sa cape, le garde qui lui continuait de l’étudier. C’était intriguant, agaçant, et aussi troublant et déstabilisant… Damasu avait l’impression qu’il voyait à travers la cape, et franchement, ce n’était pas agréable. Mais Damasu ne montra rien, et se contenta de rester silencieux… Le problème étant qu’il ne savait plus comment faire une discussion… Cela remontait à trop longtemps pour cela, beaucoup trop longtemps…

Mais bon, il n’eut guère à trop se poser de question, puisque le garde lui facilita la tâche en posant une nouvelle question. Bien que là, il aurait préféré le silence sur le coup… Il grogna et se tourna vers le bar, commandant silencieusement un autre verre… La question qui fâche, pile celle qu’il ne fallait poser… Et on lui posait, franchement, la prochaine fois, Densetsu pouvait se mettre où il veut ses conseils… Il ne les écouterait plus…

« - Il faut bien que quelqu’un le fasse non ? » Fit-il avec amertume…

Surtout qu’il avait échoué la à sa protection une fois, il ne comptait pas que cela se reproduise… Non, il était bien déterminé pour cela, Shinwa, il le protégerait aussi longtemps qu’il vivrait… C’était s promesse et sa volonté…

« - Et vous ? Toujours à surprotéger tout le monde ? » Conclut-il un poil agacé sur le coup…

Le sujet n’était vraiment pas le bon, Damasu devint amère et quelque peu énervé… Il soupira et but d’une traite le verre, sans alcool, qu’on venait de lui apporter…
Un remord paise sur mon coeur. Le pardon, jamais je ne me l'accorderais...
Avatar de l’utilisateur
Damasu
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 9
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:28 pm

Messagede Nagare » Sam Jan 06, 2007 12:11 pm

Nagare le fixa froidement à la réponse que lui fournit le frère du roi. Visiblement, il avait touché un point sensible. Mais ça il le savait déjà de toute façon. Il pourrait d’ailleurs en ajouter encore une couche si il le désirait en lui reprochant le fait qu’il était trop protecteur et que le prince pouvait se défendre seul. Après tout, il fallait bien aussi qu’il prenne en force si un jour il désirait succéder à son père. Ce qui ne serait pas demain la veille si Damasu continuait à le surprotéger. Nagare aurait pus lui dire ça comme ça mais il n’en fit rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que de son côté Damasu l’attaquait à peu prêt de la même façon, en lui faisant remarquer que lui protégeait trop tout le monde. Ce n’était pas le cas ! Il faisait juste son boulot de garde. Non ? Bon il exagérait peut être sur les heures de travail. D’ailleurs il venait lui-même d’avouer qu’il bossait beaucoup trop. Mais que serait ses journées si il ne travaillait pas ainsi ? Il mourrait d’ennui, c’était certain.

Le rouquin fixa son compagnon vider son verre d’une traite. Encore une chance qu’il ne boive pas d’alcool… sinon il serait certainement déjà en train de se rouler sous les tables. Ce qui était une vision assez amusante… Imaginez le frère d’un roi faire cela… Nagare vida à son tour son verre d’une traite. Lui c’était de l’alcool. Mais cela ne lui faisait pas grand-chose. Il n’était guère fort. Il y avait donc fort peu de chance qu’il se saoul avec ça. Ceci fait, il observa encore le prince, l’air toujours aussi froid et dur.

« Contrairement à certain, c’est mon travail de protéger ce monde. »
Répliqua-t-il à la réponse de son supérieur.

Et oui, on pouvait dire ce qu’on voulait, Damasu, même si il n’était pas roi, restait son supérieur. En tant normal, le rouquin ne manquait pas de respect envers ses supérieurs. Mais là, il le cherchait un peu… Il fallait l’avouer.

« Pouvez vous prétendre affirmer que c’est aussi votre devoir ? »
Demanda-t-il d’une voix neutre.
« Vous faites cela uniquement parce que vous vous sentez coupable. Mais vous devriez savoir que lorsqu’on est faible, on le reste éternellement. Je ne pense pas que vous parviendrez à sauver Shinwa si un jour Chaos désirait le tuer. Vous ne pourriez rien faire. Comme à l’époque. »

Bon il se montrait peut être dur dans ses propos. Il aurait peut être lui dire ce qu’il pensait à l’origine, cela aurait peut être fait moins mal au prince. Mais voilà, si Damasu était agacé, Nagare l’était tout autant. Un besoin de passer ses nerfs sur quelqu’un l’avait saisit dès l’instant où on l’avait forcé à prendre ce jour de congé. Cela ne faisait aucun doute que ce fait était à l’origine de sa mauvaise humeur. Et certainement aussi à l’origine de celle de Damasu. Ils n’étaient pas tellement différent l’un de l’autre…
Avatar de l’utilisateur
Nagare
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 02, 2006 7:36 pm

Messagede Damasu » Sam Jan 06, 2007 12:12 pm

L’amertume était une chose tenace qui quand elle nous tenait, on avait du mal à s’en débarrasser. Damasu connaissait bien ce sentiment. Si faible et si fort en même temps. Qui empêchait la joie et la positivité de nous envahir. Cependant, cela ne le gênait le prince qui de toute façon s’était promis de ne plus connaître le bonheur. Mais bon, le sujet n’était pas là, mais plus à Nagare qui ne cessait de lui envoyer des piques que Damasu prenait un vrai plaisir à rattraper et lui renvoyer. Ce n’était pas de la rancune, juste… enfin bref, il le prit mal et point final. Cependant, Damasu, au lieu de monter sur ses grands chevaux, estimant qu’il avait passé l’âge de ce genre de joute verbal, préféra ignorer, boire un autre cocktail et quitter ce lieu avant de faire une erreur, se faire démasquer, et là, avoir de sérieux ennuis. Densetsu … lui, il allait entendre des jours de repos obligatoire… Il soupira à cette idée, avant de boire ce qu’il venait de commander, sans grand volonté, manque de corsage… enfin bon…

Et Nagare prononça des mots, non, entama un sujet qui faisait bien trop mal pour être engagé de la sorte. Comment ce garde de… de pacotille – même si il savait que ce n’était pas le cas – pouvait parler de ça. C’était intolérable. Tellement que Damasu le regarda avec froideur avant de se lever, assez hors de lui. Pourtant, pas de réponse directe avec son poing. Non, il préféra partir. Non pas fuir, mais partir. Il savait que s’il répondait, il ne se contrôlerait pas. Ce sujet le tenait tellement à cœur. Surtout que Nagare disait vrai. Mais il ne pouvait pas se permettre d’exprimer ce sentiment. Il n’était pas héritier, mais restait un membre de la famille royal, avec des devoirs et d’autres responsabilités. C’est pour cela qu’il préféra réfléchir avant d’agir, partir avant de faire une bêtise qui poserait plus de problème à son frère qu’à lui. Sans compter Le jeune Shinwa… Non, il ne pouvait vraiment pas relever ces mots méchants et douloureux…

« - Pensez ce que vous voulez. Je sais ce que je dois faire et comment agir. Le reste est mon affaire et pas la votre. Sur ce… »

Sur ce, il se dirigea vers la sortie, payant avant le barman pour ses consommations. Il se sentait plus que ridicule, il devait l’être très certainement. Pourtant, il prenait sur lui. Il n’y avait qu’à voir ses poings serrés sous sa cape. Ses nervures mises en avant par la blancheur du sang coupé. Oui, il prenait sur lui, car au fond, qui était-il à vouloir jouer les protecteurs, alors qu’une fois, comme on venait de gentiment lui rappeler, il avait déjà échoué dans cette mission. Damasu n’était pas homme à se fermer sur lui-même, se morfondre pour chercher de plaintes. Il allait certes ce fermer, mais plus pour se borner dans son choix de vie : protéger son neveu et faire en sorte que plus jamais quelqu’un ne lui fasse du mal. C’était sa décision. Et un garde, aussi réputé qu’il soit, ne l’empêcherait pas à faire cela… Oh que non ! Le prince était borné dans cette idée, et rien ne pourra l’en écarté. C’était certes un peu solution de dernier recours, mais c’était la raison de Damasu de continué sans trop perdre la tête…

Ce fut donc dans cette résolution qu’il quitta la taverne pour rejoindre la rue, toujours son sa cas, poings serrés et avec une furieuses envie de s’entraîner… Allez savoir pourquoi !
Un remord paise sur mon coeur. Le pardon, jamais je ne me l'accorderais...
Avatar de l’utilisateur
Damasu
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 9
Inscription: Ven Déc 01, 2006 6:28 pm


Retourner vers Auberge de l'Oiseau de Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron