Prier ? Pour qui ? Ou pour quoi ?

Lieu de prière.

Prier ? Pour qui ? Ou pour quoi ?

Messagede Lys » Dim Oct 29, 2006 2:07 pm

Lys avait quitté son bureau de bonne heure. Il avait reprit son apparence sirène puis était parti au grand galop vers une direction inconnu. Il aimait parcourir de grandes espaces ainsi mais hélas, il n’en avait pas toujours le temps. Alors il avait décidé de profiter du fait qu’il avait pris de l’avance dans son travail pour le faire. Il galopait à une vitesse folle, heureux de pouvoir enfin se détendre… Ce qui était dommage était le fait qu’il soit seul pour le faire… Il aurait tant aimé qu’il soit là. Mais ce n’était pas le cas… Et cela ne le serait jamais… Mais à cela, il s’était fait une raison.

La licorne galopa donc ainsi pendant quelques heures puis s’arrêta pour faire une pause. Lys reprit son apparence humaine puis commença à marcher en se rendant compte de l'endroit où il était arrivé, reprenant son souffle en même temps. Il était arrivé à Akyu... Comment avait-il fait pour y arriver aussi vite sans s'en rendre compte ? Il était rapide mais bon... Pas autant quand même... enfin tant pis... Ce n'était pas important... Bon le jeune homme s'arrêta devant une bâtisse pour se reposer... Un église... Il n’y était jamais venu. C’était la première fois…
D’ailleurs pourquoi venir ici ?
Il ne croyait en rien… Enfin cela n’était pas important. Cela ne l’empêchait pas de visiter les lieux… Le jeune homme s’approcha de la porte. Il pénétra dans le temple et commença à regarder autour de lui.

C’était un endroit magnifique… Tout respirait la sérénité et la paix en ces lieux… Il faisait aussi très frais. Ce qui faisait du bien au jeune homme après la course qu’il venait de faire… Cela le soulageait. Lys s’avança jusqu’à l’autel et l’observa aussi… Tout était très simple. Pas de décoration de trop… Pas d’encens trop fort qui donne mal au crâne… Tout était très soft… Et puis c’était si calme… Le fait qu’il n’y ait personne devait jouer mais bon… C’était un havre de paix en quelque sorte…

Le blond se tourna puis alla s’asseoir sur un banc. Il regarda l’autel, décidant de rester là pour se reposer. Il faisait bon et le jeune homme se sentait bien. Alors autant en profiter. Cela n’arriverait pas tous les jours… Il ferma un peu les yeux…
Il aurait aimé ce lieux lui aussi si il avait là…
Mais peut être était-il avec lui ?
Qui pouvait le dire…
Lys soupira doucement sans se rendre des pensées qu’il avait. Lui qui ne croyait en rien… Ce devait être le lieu qui faisait cela… Certainement même… En tout cas, c’était reposant… Tant et si bien que le jeune homme s’endormit…

[Réservé]
Avatar de l’utilisateur
Lys
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 13, 2006 2:15 pm

Messagede Aedan » Dim Oct 29, 2006 2:09 pm

Aedan terminait d’écrire son serment. Dans la petit bureau dans la pièce qui se trouvait derrière l’autel. L’homme au magnifique regard améthyste à la longue chevelure vert émeraude était un prêtre. Il officiait dans l’église d’Akiyu. Tous les jours, il recevait de paroissiens qui venaient se confier. Venaient demander une bénédiction, voulait être mariés. Il y a en avait de tous bords. Des humains, des créatures mythiques. Il lui était arrivé de célébré un mariage entre un humain et un dragon ce qui était peu habituel.

Mais avait-il le droit de faire cela ?
Qui était-il réellement ? N’était-il pas un assassin ? Un homme qui par amour avait tué. Qui maintenant c’était réfugié ici et vivait dans la culpabilité, attendant celui qui viendrait ce venger… En aider ceux qui quoi en l’amour, c’était une manière de racheter.
Aedan avait des siècles auparavant commis un meurtre par amour. Il avait tué son ancien maître sur ordre de son chef, mais qu’est-ce que cela lui avait apporté ?
Avait-il gagné l’amour de celui qu’il aimait plus que tout ? Pour qui il aurait donné sa vie ? Non !
Juste du mépris et une promesse de mort qu’il attendait avec impatience.

Chaque jours il appelait Lys, dans son cœur, afin qu’il vienne à lui et qu’il le tue mais depuis des siècles il n’avait pas encore répondu à son appel, et donc le prêtre officiait. Le père Aedan donnait ses bénédictions, pardonnaient en attendant que l’assassin soit châtié. Le père avait terminé la rédaction de son sermon. Il quitta la pièce son petit feuillet en main et regagna l’autel. L’église était simple et sans la moindre décoration trop poussée, sobre, c’était une église en majeure partie fréquentée par des humains, ici la religion n’avait pas réellement de marque. Catholique, protestant, l’on venait se confié à son créateur…. Ce qui faisait une toutes les races et toutes religion confondues, Aedan appréciait.

Le prêtre pénétra dans l’église, salua l’autel. Il aperçu un paroissien, endormi sur l’un des banc face à l’autel. Il sourit. Il arrivait que des égarés viennent chercher refuge. L’église leur était ouverte. Aedan s’avança, souriant. Il allait lui proposer de venir se reposer dans un endroit plus adéquat. Un sourire avenant sur le visage. Celui-ci disparu lorsqu’il réalisa qui était allongé endormi sur le banc. Ses mains se mirent à trembler, le feuillet lui échappé. Non il n’était pas effrayé. Non !
Son cœur se mit à battre la chamade. Enfin ses appels avaient été entendus. Son bien aimé Lys était venu à lui, il allait enfin pourvoir lui apporter la délivrance. Tant de siècle de remords. Il regrettait d’avoir tué son ancien maître mais ç aucun moment il ne regrettait d’être tombé amoureux du blond. Même sous sa carapace de prêtre il continuait à l’aimer. Il l’aimerait jusqu’à son dernier souffle.

Aedan demeura quelques seconde à fixer, celui qui le hantait. Celui pour qui il avait commis la pire folie. Celui dont il avait gâché la vie. Celui qui allait enfin lui apporter la délivrance. Il était toujours aussi beau, ainsi endormi il avait l’air d’un ange. Il était même plus magnifique qu’eux. Mais il ne fallait pas les offenser, il était un prêtre. Il devait se comporter en tant que tel. Son amour pour Lys était de plus en plus fort et le voir ainsi l’avait fait brusquement rejaillir. Aedan s’approcha du bel endormi, il tendit la main et prit une mèche dorée, il se pencha et y posa ses lèvres.
Ce parfum, cette douceur, c’était la première fois qu’il les sentait…. Il était prêtre que faisait-il ?
Il se redressa brusquement mais Lys était là, si beau, si tentant….. Aedan s’assit prêt du dormeur et demeura ainsi attendant qu’il s’éveille, se demandant ce qu’il allait faire ? S’il allait le reconnaître ou pas ?
Savait-il seulement que c’était lui le responsable de toues ces malheurs ?
Avatar de l’utilisateur
Aedan
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 7
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:02 pm

Messagede Lys » Dim Oct 29, 2006 2:10 pm

Lys dormait toujours, n'ayant pas sentit ce contact sur lui pourtant très doux. Le calme et la paix qui règnait dans cette église avait eut raison de lui. Depuis combien de temps n'avait-il pas dormi ainsi ? Très longtemps... Depuis sa mort en faite. Depuis cet instant fatatidique, le jeune homme était hanté par cette scène qu'il revivait chaque soir de la même façon sans jamais pouvoir venir en aide à celui qu'il aimait. Comme il était difficile de vivre dans de telles conditions. A de nombreuses reprises le jeune homme avait souhaité mourir mais il ne pouvait pas, il était tenu par une promesse avant. Il devait retrouver l'assassin de son amant. Et il le ferait...
Le bel endormi, toujours allongé sur le banc, faisait un magnifique rêve pour une fois dans lequel il était heureux avec son amant. Il aurait aimé en profiter jusqu'au bout, mais une présence à ses côtés le fit s'éveiller. Le jeune homme ouvrit les yeux, distinguant une silhouette. Lorsqu'il vit la tenue, il se redressa brusquement avant de se racler la gorge embarassé. Il dédia alors un sourire au prêtre qui s'était installé à ses côtés.

"Veuillez pardonner mon impolitesse et mon manque de respect."
fit-il d'une voix douce et calme.
"Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'endormir dans ce lieux sacré. Cela ne se fait pas. Mais tout ici est tellement reposant et respire la paix."

Il ne devait certainement pas être le seul avoir ressentit cela. D'autres personnes avant lui avaient du se laisser emporter par les bras de Morphée dans cette atmosphère si douce et calme. Ce ne serait guère surprenant.
Lys soupira doucement puis observa le prêtre en souriant toujours. Son visage semblait plus que radieux et heureux de vivre. Mais la réalité était bien loin de tout cela. C'était juste un masque.

"Je m'appelle Lys. Je suis le conseiller Licorne."
se présenta-t-il aimablement.
"Je m'excuse encore pour m'être endormi dans votre église. Cela ne se fait vraiment pas."

Lys se sentait quelque peu gêné d'avoir agi ainsi. Mais il devait avouer que ce court sommeil lui avait fait tellement de bien... Plus qu'une nuit normal. C'était certainement du à l'atmosphère de l'égise. En tout cas, maintenant il se sentait comme revivre et prêt à reprendre ses recherches ardemment.
Le blond observa encore le prêtre plus attentivement cette fois ci mais en souriant toujours.

"Je vous félicite pour ce travail que vous faites ici."
déclara-t-il sincèrement.
"Vous êtes une licorne aussi ? Si je ne me trompe pas. Mon nez à tendance à faire des siennes en ce moment."

Il eut un petit rire clair et doux.
Avatar de l’utilisateur
Lys
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 13, 2006 2:15 pm

Messagede Aedan » Dim Oct 29, 2006 2:12 pm

Aedan avait du mal à y croire. Mais il ne pouvait pas se tromper. C’était bien le prince Lys qui se trouvait endormi sur ce banc, dans ce temple. Il avait si longtemps qu’il ne l’avait revu. Depuis ce jour maudit où il avait commis l’irréparable. Au non de l’amour. Lys l’avait enfin retrouver, il allait enfin pourvoir expier son crime. La licorne ne put s’empêcher de se pencher et d’effleurer ses lèvres…. Les lèvres de celui dont il avait brisé le cœur, la vie. Aedan se redressa car son vis-à-vis venait de s’éveiller.

Aedan eut un sourire indulgent afin de cacher son émotion. Celle d’avoir retrouver l’homme qu’il aimait.
« Il n’y a pas de mal, cette maison est la vôtre. Vous aviez besoin de vous reposer à ce que je vois »
Dit-il en souriant.

Le prêtre sourit, ravi que l’endroit plaisir à jeune homme. Il aurait voulu lui dire autre chose mais….. Aedan se rappela qui il était. Le prêtre du temple, le responsable et protecteur de ce lieu.
« Vous n’avez pas vous excuser voyons. Ce lieu est si agréable qu’il donne envie de s’y reposer. Je suis ravi que c’est cela qu’inspire le temple. Je l’ai voulu un lieu de paix et d’accueil pour ceux qui souhaitent se recueillir »
Répondit Aedan

Le prêtre ne quittait pas des yeux la licorne. Il savait qu’il ne devait pas fixer ainsi ce denier mais il l’aimait. Son cœur malgré les années ne s’était pas clamé, n’avait pas oublié l’être à qui il avait donné son cœur et que jamais il n’oublierait jusqu’à ce qu’il disparaisse. Comment Lys pouvait-il être aussi souriant alors que dans son cœur il était malheureux, que celui-ci pleurait. Comment arrivait-il à vivre ainsi ?
Lui qui avait tout provoqué, avait cessé de vivre. Il se contentait d’aider du mieux qu’il pouvait les autres, mais ce n’était pas cela qui allait faire qu’il serait pardonné. Un jour il devrait payer et c’était à Lys que reviendrait cet honneur. Il ne désirait mourir que de sa main. Se serait amplement mérité de toutes les manières.
Lys quel merveilleux prénom ! Dès qu’il l’avait entendu il avait l’avait aimé.

« Je suis enchanté Lys, je me nome Aedan et comme vous pouvez le voir je suis le prêtre de ce temple. Allons, allons ne vous excusez pas »
Le rassura gentiment la licorne.

Aedan sourit tout en continuant à observer le blond. Ses magnifiques cheveux blonds, il n’avait rien oublié. Aedan fixait le licorne avec beaucoup trop d’insistance, si cela continuait ce dernier allait trouve ça suspect.
« Merci, je fais de mon mieux. C’est exact je suis une licorne ».
Aedan sourit à la remarque du jeune homme. Son sourire disparu à demi. Il ne l’avait pas reconnu.
Etait-ce un bien ou un mal ?
Il était toujours aussi doux et agréable malgré ce qu’il avait subit par sa faute.
Avatar de l’utilisateur
Aedan
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 7
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:02 pm

Messagede Lys » Sam Jan 27, 2007 6:51 pm

Lus observa le prêtre du temple tandis qu’un fin sourire étirait ses lèvres. Il lui semblait plus que gentil, chose normal pour quelqu’un qui faisait un tel travail. il lui fallait comprendre les gens. Donc il ne lui en voulait pas de s’être endormi sur un banc. Il lui avait même dit que c’était normal vu le lieu de paix et de repos où il se trouvait. Il s’y sentait vraiment bien. C’était tellement rares les lieux qui ressemblaient à celui-ci. C’était pour cela que le jeune homme s’était endormi avec autant de facilité. Il n’avait pas dormi ainsi depuis des années. Pour une fois il n’avait pas fait de cauchemars, rien lui rappelant son passé.
Il se sentait en paix comme ce temple.

Lys sentit le regard insistant du prêtre sur lui. il le fixa et lui dédia un fin sourire. Il se demandait pourquoi il le regardait ainsi. Mais peut être était-ce parce qu’il ne voyait pas souvent de gens de sa race. C’était fort possible. D’ailleurs y avait-il beaucoup de personnes à venir ici ? Il ne savait pas. Lui-même n’était pas du genre à se retrouver dans un temple ou un quelconque lieu de prière, n’étant pas vraiment croyant pour ne pas dire, pas du tout. Dieu n’était qu’une légende selon Lys, rien de plus. C’était une façon de tenir les humains dans le droit chemin et de leur dicter leur conduite.
Enfin, là n’était pas le problème…

Le jeune homme fixa aussi ce jeune homme licorne dont le regard ne s’était pas écarté de lui. Cela mettait un peu Lys mal à l’aise. Il n’avait pas l’habitude d’être l’objet de tant d’attention. En fait cela faisait trop longtemps qu’il n’en avait pas été l’objet alors il se sentait un peu gêné lorsque cela arrivait. Cependant, il n’allait pas dire cela à cet homme qui se montrait si poli et si gentil avec lui alors qu’il aurait très bien pu lui reprocher le fait qu’il se soit endormi. Il aurait pu le virer de son église mais cela n’avait pas été le cas. Alors non, il ne lui dirait pas que son regard insistant le dérangeait.
Il allait juste lui poser une question…

« Dites moi… »
Fit-il doucement en le fixant à son tour.
« Pourquoi me regardez vous de la sorte ? »

Bon c’était comme toujours quelque chose de directe et dit avec le sourire. Lys ne pouvait s’empêcher d’aller droit au but sans prendre de détour. Tant pis si parfois cela pouvait blesser. Il n’y pouvait rien. C’était dans sa nature d’être ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Lys
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 13, 2006 2:15 pm

Messagede Aedan » Dim Jan 28, 2007 4:03 am

Aedan n’arrivait pas à croire que Lys se trouvait devant lui. Il s’était exilé afin de ne plus souffrir, d’oublier ce qu’il avait fait et surtout la haine que la licorne éprouvait envers celui qui avait tué son bien aimé. Ainsi Lys l’avait retrouvé il allait enfin lui apporter la paix. Il allait pouvoir se venger mais apparemment le blond ne l’avait pas reconnu.
Comment pouvait-on posséder autant de douceur en soi. Il était si rayonnant, son sourire tellement agréable. Pourtant il savait que Lys souffrait dans son cœur.


Le prêtre serait se sentait heureux tout à coup. Mais en quelque part il l’était moins. Que devait-il faire ? Dire Lys qui il était et enfin lui permettre d’accomplir sa vengeance ? Oui il était prêt à tout lui dire, pourtant en le voyant ainsi. Là, devant lui il s’abstient.
Aedan aimait ce lieu.. Il était calme et lui apportait la paix. Il apaisait son âme, son cœur blessé, sa douleur.


Cette situation était vraiment étrange. Après toutes ses années il pensait pouvoir le fixer en face sans ressentir quoi que se soit, pourtant les sentiments refassent surface. Plus puissant qu’auparavant…..


Ce n’était pas dans les intention du la licorne d’indisposer ainsi son invité, surtout qu’en tant que prêtre il n’était pas sensé fixer ainsi les gens qui venaient dans son église. Il ferait mieux de porter son regard autre part, mais s’était beaucoup trop difficile pour lui.
La voix du blond le ramena à la réalité. Il leva lentement les yeux vers lui.
« Que se passe t-il ? Puis-je vous êtes utile en quoi que se soit ? Pourquoi je… Pour être honnête vous ressemblez étrangement à quelque pour qui j’ai éprouvé une passion que je qualifierais de dévorante »
répondit-il en souriant à la licorne.


Si Lys était du genre qui allait jusqu’au bout. Aedan était aussi de ceux qui répondit qu’une souris était grise ou blanche lorsqu’on lui demandait de quelle couleur était celle-ci. Aussi se montra t-il telle qu'il était et répondit-il franchement.
Avatar de l’utilisateur
Aedan
Parti(e) vers l'Ailleurs
 
Messages: 7
Inscription: Ven Oct 13, 2006 5:02 pm


Retourner vers Eglise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron